Âmes soeurs et flammes jumelles
Chacun a une flamme jumelle qui a été créée en même temps que nous au commencement de la création. Dieu nous a créé, nous et notre flamme jumelle, à partir « d’un corps unique de feu blanc ». Il a séparé cet ovoïde de feu blanc en deux entités, l’une de polarité masculine, l’autre de polarité féminine, mais ayant l’une et l’autre une même origine spirituelle, un modèle unique d’identité et une mission unique.
Nous avons perdu cet état de perfection en dilapidant la lumière divine. C’est ce que représente l’histoire du jardin d’ Éden; cependant, notre âme a gardé en mémoire cette aspiration à « l’amour parfait ». Si nous avions conservé l’harmonie de l’Unité, l’extase de notre amour se serait maintenue tout au long de nos vies sur la terre. Mais quand l’harmonie fut perdue, nous sommes devenus victimes de notre karma négatif. Chaque incarnation vécue loin de notre flamme jumelle s’est passée soit à créer du karma négatif, soit à compenser une partie du karma qui fait obstacle à notre réunion.
Notre flamme jumelle peut avoir atteint la libération de l’âme ou peut-être s’efforce-t-elle de trouver la voie. Parce que tous les deux nous partageons le même modèle d’identité, quelle que soit l’énergie que nous émettons, elle est signée de la même marque d’identité.
La connaissance du karma et de la réincarnation peut nous enseigner beaucoup au sujet de la route cahoteuse de nos relations de couple. Ces relations sont toutes nécessaires pour l’évolution de l’âme et pour le sentier qui nous amène à définir notre vrai Moi en Dieu, le Christ, et à retrouver notre flamme jumelle.
Toutes les merveilleuses histoires d’amour ne sont pas nécessairement des histoires de flammes jumelles. Il y a aussi les relations karmiques et l’amour des âmes sœurs.
Une âme sœur est différente d’une flamme jumelle. Les âmes sœurs se réunissent parce qu’elles travaillent à maîtriser le même genre de karma et à développer les énergies d’un même chakra. Elles ont une attirance basée sur le labeur sacré. Une âme sœur est comme l’écho de soi-même dans la Matière, travaillant au même projet Divin.
Extrait de Âmes sœurs et flammes jumelles
Élizabeth Clare Prophet,
publié aux Éditions Lumière d’El Morya