Les élémentaux
Les élémentaux sont les Esprits de la nature qui servent Dieu et l’homme sur les plans de la
matière ; sans eux nous n’aurions pas un lieu physique pour vivre, pour payer nos dettes de karma et pour grandir spirituellement. Ils ont pour tâche de maintenir l’équilibre des forces de la nature sur la terre. Depuis des siècles, les élémentaux travaillent de façon héroïque à nettoyer la terre, l’air et l’eau sur la planète et à réparer le déséquilibre causé par le karma et la pollution humaine. Ils ont donc besoin que l’on invoque la flamme violette en leur nom pour alléger leur fardeau et leur tâche. Il existe quatre groupes d’élémentaux travaillant sous la direction de leur Hiérarque respectif.
Les sylphes sont les élémentaux de l’air ; ils contrôlent les quatre vents, l’atmosphère et les nuages. Sous la direction d’Ariès et Thor, les sylphes purifient l’atmosphère, oxygènent l’esprit, le cœur et chaque cellule vivante. Ils sont responsables de la purification de l’élément air.
Les ondines sont les élémentaux de l’eau. Elles travaillent sous la direction de Neptune et Louara, nettoient et équilibrent les eaux de la terre ainsi que les corps émotionnels de l’humanité.
Les élémentaux du feu sont les salamandres. Elles travaillent sous la direction d’Oromasis et Diana à la purification des corps inférieurs de l’humanité libérant le corps physique de toutes les densités causées par la nourriture et la drogue. Partout où surgit un feu incontrôlable, on peut invoquer l’aide d’Oromasis et de Diana et des salamandres pour manifester la volonté de Dieu et libérer les élémentaux prisonniers de forces négatives.
Les gnomes sont les élémentaux de la terre ; ils travaillent sous la direction de Virgo et Pelleur. Il y a des milliards et des milliards d’élémentaux qui prennent soin des cycles des quatre saisons de la terre, purifiant la planète des poisons et polluants si dangereux pour les corps physiques de l’homme, de l’animal et de la vie végétale.
Chacun de nous possède aussi un « corps élémental », un être de la nature invisible, qui est le serviteur de notre âme depuis notre première incarnation. Il travaille en harmonie avec notre ange gardien sous la direction de notre Moi christique sacré. Notre corps élémental a une conscience qui imprègne notre corps physique, mais nous en sommes le maître. Et selon le type de nourriture que nous consommons, d’exercices physiques et spirituels auxquels nous nous adonnerons, il fera du mieux qu’il pourra avec ce que nous lui aurons donné.