Le Bouddha et le Christ
Q. Mme Prophet, parlez-nous de votre amour pour le Bouddha.
R.
J'ai un secret. Je suis en amour avec le Bouddha parce que le Bouddha est en amour avec la
Mère. Un jour que je méditais sur le Bouddha, j'ai réalisé que son adoration se portait sur la
béatitude de la Vierge cosmique, et que par sa communion avec la Mère, il était aussi un avec son
Fils béni, Jésus Christ.
J'ai réfléchi à la venue du Bouddha. Le Seigneur Gautama méditait sous l'arbre Bo lorsqu'il a
découvert les quatre nobles Vérités et le Sentier Octuple et cela à peu près à la même époque où
Ézéchiel prêchait en Judée et en Israël. Je me suis ensuite rappelée l'affirmation de Jésus « Avant
qu'Abraham ne fut, JE SUIS » et j'ai réalisé que la présence du Fils béni de Dieu a permis au
Seigneur Bouddha de méditer sur le Christ et sur sa Mère. J'ai réalisé alors qu'il avait atteint
l'illumination à cause de son unité avec la Mère et le Fils. Il n'existe pas de Fils sans la Mère et la
mère ne peut être appelée Mère sans donner naissance au Christ éternel.
Ainsi, mon amour du Bouddha est l'amour de la Mère pour le Père, Dieu le Père. C'est aussi
mon amour pour le disciple, car Gautama Bouddha est certainement un disciple de Jésus Christ. Ce
n'est pas un anachronisme. Nous pouvons tous connaître le Christ par la flamme du cœur. C'est
Gautama Bouddha qui a inauguré cette flamme – la triple flamme de l'amour, de la sagesse et du
pouvoir ; Brahma, Vishnu et Shiva ; Père, Fils et Esprit Saint – pour les fils et les filles de Dieu qui
le suivaient dans la voie de l'Orient.
Gautama est venu à une période où l'hindouisme était dans le pire état de déchéance qui soit. Les prêtres affichaient du favoritisme et gardaient pour eux les grands secrets, les mystères véritables de Dieu, au lieu de les partager avec le peuple, gardant ainsi les gens dans l'ignorance. Le système des castes était devenu un moyen d'emprisonner l'âme plutôt qu'un moyen de la libérer par le dharma. Et puis Gautama Bouddha s'est levé. Né Prince Siddhârta, il a quitté son palais, sa royauté, sa femme et son fils pour chercher l'illumination par laquelle il pourrait redonner à son peuple ce que les intrus leur avaient enlevé.
Jésus a fait exactement la même chose par le même pouvoir – le pouvoir du Christ éternel. Jésus est venu à une époque où le Judaïsme était freiné par les activités des Saducéens, des Pharisiens et du Sanhédrin. Il est venu pour redonner au peuple la connaissance.
Dans sa prière au Père qu'il a récité sur le chemin de Gethsémani, Jésus a dit « Et je leur ai donné ton nom ». Il est venu nous enseigner le nom de Dieu, comme l'a fait Moïse : le nom JE SUIS CELUI QUE JE SUIS. Gourou Nanak est venu pour donner aux gens le nom de Dieu, Sat Nam. Cette compréhension prodigieuse – que la clé se trouve dans le nom de Dieu – est la même que la Mère donne à ses enfants aujourd'hui. Lorsque nous comprenons que tous les maîtres ascensionnés sont un dans la flamme centrale de la vie, nous pouvons nous réjouir de leur venue et nous trouvons dans chaque maître ascensionné la flamme unique de Dieu qui nous mène à la présence de la vie en nous-mêmes.
Q. Que signifie devenir le Bouddha
R. Devenir le Bouddha signifie réaliser le grand amour du Bouddha là où nous sommes – l'amour du Bouddha pour Marie, pour Jésus et pour tous les fils et les filles de Dieu. Nous pouvons ressentir cet intense amour du Bouddha lorsque nous mettons notre attention sur sa paix et sur sa flamme.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
Réaliser son ascension,Mark L. Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
L'aventure sacrée, lumière des célestes lanternes, Mark L. Prophet, Éd. Lumière d'El Morya