L’enseignement du mois - janvier 2012
Les enseignements des maîtres et les prophéties de l’année 2012
Saint-Germain a dit que les prophéties n’ont jamais été écrites dans la pierre : « Je vous le dis, par votre application assidue à la flamme violette, non seulement vous pouvez prévenir les cataclysmes mais vous pouvez également accélérer l’illumination du monde. » (Saint-Germain, 2 mars 1996, Saint Germain’s Prophecy for the New Millennium, par Elizabeth Clare Prophet, avec Patricia R. Spadaro et Murray L. Steinman, Summit University Press.)
Passons brièvement en revue les prophéties les plus « connues ». Selon le calendrier Maya, le dernier « grand cycle » de l’humanité, la fin de la cinquième période du monde, se terminera le 21 décembre 2012. Toutes les périodes précédentes se sont terminées par un cataclysme de grande envergure. La littérature Maya ne mentionne pas qu’un nouvel âge suivra, ce qui a porté certains chercheurs à conclure que la fin de ce dernier « grand cycle » annonce la destruction du monde alors que d’autres scientifiques maintiennent que rien dans la mythologie n’indique que la fin du monde arrivera en 2012.
Les désastres naturels arrivent en tête de liste des prédictions négatives : ouragans, éruptions solaires, tremblements de terre, tsunamis, potentiel d’une éruption du super volcan du Yellowstone, inversement des pôles et collision d’une comète ou d’un astéroïde avec la terre. Ensuite, viennent les mouvements majeurs de la croûte terrestre, changements prédits il y a des décennies par le visionnaire Edgar Cayce, qui a eu accès aux registres akashiques* et, plus récemment, prédits par Gordon Michael Scallion . L’effondrement de l’économie et le potentiel d’une troisième guerre mondiale sont au nombre des catastrophes créées par l’homme. Et toutes ces prédictions qui précèdent font partie de l’une des composantes majeures des prophéties pour l’année 2012… c'est-à-dire qu’en 2012 le monde prendra fin par un cataclysme et que les extraterrestres dans leurs OVNI viendront et sauveront les croyants de ce cataclysme. Quant aux prédictions positives, bon nombre de gens croient en la possibilité d’un monde meilleur pour notre terre à compter de 2012 où il est question d’élévation de conscience, d’ascension planétaire, de conversion de masse, d’éveil croissant, etc. Notons que ces croyances proviennent aussi du calendrier Maya.
Quelle est donc la perspective des maîtres ascensionnés de la Grande Fraternité Blanche et existe-t-il un parallèle entre l’enseignement des maîtres et ces prophéties ? Dans leurs dictées au fil des ans, les maîtres ont décrit sensiblement le même portrait : d’un côté, ils nous ont avertis de désastres potentiels, notamment de conflits nucléaires et des mouvements de la croûte terrestre. D’un autre côté, ils nous ont montré la vision d’un monde nouveau caractérisé par une transformation spirituelle et sociétale : l’Âge d’or du Verseau. Mais les maîtres nous ont donné une explication sous-jacente que vous ne retrouverez pas dans la littérature populaire sur l’an 2012 et qui a un lien étroit avec tout ce qui a été dit précédemment. Alors que les scénarios humains de l’an 2012 tendent vers une série d’événements naturels dus au hasard qui pourraient avoir un impact sur la planète, les maîtres nous ont transmis une compréhension ésotérique profonde de l’histoire ancienne et des facteurs karmiques qui influencent les conditions actuelles de la terre. Voici un bref aperçu de l’histoire de notre planète.
Il y a de cela très longtemps, la terre était une planète pure tel qu’au moment de sa création. Les trois premières races-mères** ont gagné leur liberté éternelle et ont ascensionné. Ce fut à l’époque de la quatrième race-mère, sur le continent de la Lémurie, qu’eut lieu la chute allégorique des anges déchus. En effet, Lucifer et un grand nombre de ses anges se sont rebellés contre le Père et furent confinés sur la terre par l’Archange Michel. Ils ont peu à peu semé la corruption parmi les humains qui se sont détournés de la lumière et se sont abaissés jusqu’au niveau de l’homme des cavernes. Cet événement a ouvert la porte à un afflux d’êtres venant de d’autres planètes et de d’autres dimensions. Les maîtres font état de la venue des retardataires et des Néphilim. Les retardataires sont des habitants de Maldek (située entre Mars et Jupiter) qui ont survécu à la destruction de leur planète. Les Néphilim, ou anges déchus, quant à eux, sont issus de la planète Nibiru ou de Marduk ; ils ont réintroduit sur la terre l’ingénierie génétique qu’ils ont pratiquée sur l’humanité et ont créé une race d’esclaves pour les servir et les vénérer.
C’est alors que Sanat Kumara, le premier gardien de la flamme vint sur terre, aux heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité. Il était accompagné de 144 000 disciples de Vénus. D’autres volontaires de la planète Mercure (pensez à El Morya) et du royaume angélique ont suivi et se sont incarnés (pensez à Mark et Elizabeth). Par la suite, les cinquième et sixième races-mères se sont aussi incarnées (en Atlantide et sur le continent Indo-européen) et, à leur tour, elles ont été corrompues et entraînées dans leur chute. Depuis ces jours-là, la vie sur la Terre est caractérisée par une bataille continue entre la lumière et les ténèbres. Tantôt, la lumière prévaut et conduit l’humanité à un âge d’or et à de grands accomplissements ; à d’autres moments, les ténèbres prévalent et apportent leur lot de grandes cruautés, de misère et de désespoir. La culture des êtres déchus se caractérise par l’idolâtrie, le mensonge et une indifférence licencieuse envers la vie comme en témoigne la pratique largement répandue de l’avortement. Les maîtres affirment que c’est la cause véritable de la vulnérabilité des nations. En résumé, la Terre est devenue un immense gâchis karmique et les porteurs de lumière se sont empêtrés dans les filets des êtres déchus et de leur homme mécanisé jusqu’à aujourd’hui.
Malheureusement, cela a un impact sur la vie élémentale. Les élémentaux, bâtisseurs de la nature, sont une évolution qui est inférieure à l’humanité dans la hiérarchie cosmique. Ils sont au service de l’humanité, et comme tel, nous imitent et tentent de représenter dans la nature ce qu’ils perçoivent dans notre conscience. Par le mauvais usage que nous faisons de l’énergie de Dieu, nous plaçons un très lourd karma sur la vie élémentale. Lorsque ce fardeau n’est pas transmué par la lumière spirituelle et que le combat entre la lumière et les ténèbres atteint un niveau insupportable, les élémentaux se libèrent de ce fardeau par des bouleversements naturels et des cataclysmes.
Les maîtres nous ont dit que les cycles d’opportunité pour ces êtres déchus de plier le genou et de se tourner vers la lumière arrivent à leur fin. Ils n’ont pas fait de commentaires spécifiques pour l’année 2012 mais ils nous ont parlé de cycles qui peuvent nous indiquer la progression et l’aboutissement de ce qui se joue sur la terre. D’abord, ils ont indiqué le cycle de 25 800 ans de karma qui a besoin d’être compensé. C’est un cycle complet de la précession des équinoxes qui a commencé avant que la terre n’entre dans l’ère précédant celle du Verseau, soit l’ère du Poisson – douze âges astrologiques de 2 160 ans dans chacun des signes du zodiaque égalent à 25 800 ans. Si nous plaçons ceci sur le calendrier Maya, cinq âges du monde de 5 125 ans égalent 25 625 ans. Nous parlons donc du même cycle à peu de choses près. Selon les maîtres, cette longue période s’est terminée le 23 avril 2002 par un cycle de 12 années de ténèbres. À partir des années 1970, les maîtres ont mis en mouvement une séquence de cycles de jugements, de transmission de lumière et d’accélération de conscience, au cours de leurs dictées transmises par les messagers Mark L. Prophet et Élizabeth Clare Prophet. Outre les enseignements et le transfert de lumière, les maîtres nous ont donné des outils très puissants, la Science du Verbe et les décrets dynamiques, pour accomplir le travail qu’ils nous ont confié en tant que gardiens de la flamme.
Pour qu’un âge d’or puisse venir et que la terre soit prête à accueillir la septième race-mère, deux choses doivent se passer : 1- Le karma personnel et planétaire doit être transmué et les êtres déchus retirés de la planète. Au cours des nombreuses dictées, les maîtres nous ont prié d’invoquer la lumière de Dieu, plus particulièrement la flamme violette, et de demander le jugement de Dieu sur le mauvais usage de l’énergie qui a tourmenté la terre depuis trop longtemps. 2 - Les gens de la terre doivent accueillir la lumière et accélérer en conscience. Le mot « accélérer » revient à maintes reprises dans les dictées. L’accélération fait référence à la « lumière qui approche » pour accélérer la vie sur la terre.
Lors de la dictée du solstice d’été du 21 juin 1985, l’Archange Michel a déclaré qu’un certain nombre de prophéties décrites dans le Livre de l’Apocalypse se réaliseraient à compter de ce jour sur une période de 33 ans. Cette spirale de 33 années se terminera en 2018, l’année où le soleil traversera l’équateur galactique. Cette prophétie d’importance capitale doit guider notre travail spirituel jusqu’en 2018, jusqu’à ce que les cycles de jugement et d’accélération de conscience soient accomplis. Pour terminer, nous vous laissons avec ce message d’espoir de Saint-Germain, livré le 12 octobre 1992 : « Cœurs bénis, contrairement à toutes les prophéties de guerre et de bouleversements, je vous dis que l’âge d’or s’installera sur la terre malgré les cataclysmes et les guerres fomentées par les êtres déchus car il est précipité à partir du plan éthérique. On ne pourra pas l’empêcher d’arriver. […] Prenez position et libérez la lumière de votre Corps causal, de votre flamme violette et dites : « Au nom de ma puissante Présence JE SUIS, que toute la lumière de mon Corps causal du septième rayon, jumelée à celle de tous les porteurs de lumière de ce système de mondes, brille maintenant et traverse tous les niveaux de ténèbres et du plan astral et donne le signal que l’heure cosmique de la déclaration d’indépendance envers les êtres déchus a sonné, par laquelle nous entrerons tous dans le nouvel âge ».
Mantras de Saint-Germain pour l’ère du Verseau
- JE SUIS un être de feu violet ! JE SUIS la pureté que Dieu désire !
- La terre est une planète de feu violet ! La terre est la pureté que Dieu désire !
- L’univers est un univers de feu violet ! L’univers est la pureté que Dieu désire !
Décret
Au nom de la puissante et victorieuse Présence de Dieu JE SUIS en moi et de mon bien-aimé Moi christique sacré, je décrète : JE SUIS la flamme violette active en moi maintenant. JE SUIS la flamme violette à laquelle j’obéis. JE SUIS la flamme violette, puissante force cosmique. JE SUIS lumière de Dieu qui rayonne à toute heure. JE SUIS la flamme violette ardente comme un soleil. JE SUIS le pouvoir de Dieu délivrant tous les êtres.
* Voir la définition de registres akashiques, dans L’alchimie selon Saint-Germain, Tome IV, p.560
**Voir la définition de manu et de race-mère dans L’alchimie selon Saint-Germain, Tome IV, p. 534.
Copyright © 2011, Summit Publications, Inc.