Enseignement de mai 2015 - L’incarnation du Verbe
Q. Mme Prophet, comment savons-nous que Jésus nous demande de suivre son
exemple et de mettre en pratique les mêmes lois qu’il est venu démontrer par son
témoignage ?
R.
Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, les œuvres que je ferai, il les fera aussi ; et il en fera de bien plus grandes, car je vais à mon Père ». Pour moi, cette parole est
incontestable bien que ce soit un blasphème pour un grand nombre aujourd’hui sur terre
de se considérer égal au Christ ou même plus grand que le Christ.
Je sais que Jésus est venu donner l’exemple en tant qu’incarnation du Verbe. Je
crois que si nous acceptons qu’il est le Verbe, il transmet et allume la flamme en nous et
nous faisons individuellement l’expérience de la Seconde Venue. Nous naissons une
deuxième fois – car, il ne fait qu’un avec le Père et que nous faisons alors l’expérience de
ce même Verbe, cette même onction qu’il a reçue. En marchant main dans la main avec
lui, le feu de notre cœur et de son cœur peut accomplir les mêmes œuvres qu’il a
accomplies. C’est par sa grâce, et seulement par sa grâce, que nous pouvons ensemble
accomplir de plus grandes choses.
Q. Comment accomplissons-nous les œuvres que Jésus a accomplies ?
R.
Par l’action du Verbe. Il est écrit que Jésus chassait les esprits par sa parole. Sa parole
était empreinte d’un immense pouvoir qu’il tirait du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il le
puisait à même son cœur.
Les catholiques invoquent depuis longtemps le Cœur sacré de Jésus et le Cœur
immaculé de Marie. Le cœur est aussi le chakra du cœur. Tous ceux qui méditent savent
qu’il est au centre de cet amour brûlant de Dieu que les disciples ont connu lorsqu’ils ont
rencontré leur Seigneur sur le chemin d’Emmaüs et qu’ils lui ont dit : « Notre cœur
n’était-il pas tout brûlant au-dedans de nous ? »
Dans la chambre secrète du cœur se trouve un autel et notre Moi Réel préside sur cet autel en tant que prêtre, ministre, rabbin. Dans notre âme, nous pouvons nous prosterner devant cet autel. Nous pouvons considérer la cathédrale du cœur comme le lieu du Saint des saints.
Le Verbe de Dieu est pouvoir. Le livre des Hébreux décrit le Christ comme « celui qui soutient l’univers par le pouvoir de sa parole ». Jésus a utilisé la science du Verbe lorsqu’il a marché sur les eaux. Il a calmé les tempêtes. Il a dit : « Apaise-toi ! » et la tempête s’est apaisée.
Nous ne devons pas considérer que l’époque des miracles est révolue mais bien qu’elle s’accomplit à travers la science. Nous devons considérer que Jésus était le plus grand des physiciens nucléaires, le plus grand alchimiste qu’il nous ait été donné de connaître à travers l’histoire. Il était maître des énergies et des courants de forces vitales. Il maîtrisait le temps et l’espace. Il a ascensionné dans ce nuage blanc, le cœur de feu blanc de l’atome de son propre Moi. C’est pourquoi nous l’appelons un maître ascensionné et que nous désignons ainsi tous ceux qui sont devenus des maîtres ascensionnés, car il existe de nombreux fils et filles qui ont prouvé leur unité avec Dieu et qui ont maîtrisé le temps et l’espace, à la fois avant et après l’avènement de Jésus.
Il est écrit dans la Genèse qu’« Énoch marchait avec Dieu puis il disparut, car Dieu l’enleva ». C’est là un autre exemple de quelqu’un qui a fait son ascension, car il avait maîtrisé le temps et l’espace. Élie a été enlevé dans un chariot de feu. Nous connaissons aussi l’assomption de Marie, la Mère de Jésus, et l’ascension de Jean le Révélateur – tout cela a été rendu possible grâce au pouvoir du Verbe.
Q. Que voulait dire Paul lorsqu’il a parlé du baptême de l’eau par le Verbe ?
R. Paul a dit que le Christ « a tant aimé l’Église qu’il s’est livré pour elle afin de la sanctifier et de la laver par l’eau du Verbe ». Le baptême de l’eau par le Verbe est un concept étonnant que vous pouvez méditer dans votre cœur, assis sous votre propre figuier, votre source de communion avec Dieu.
L’Église représente depuis toujours l’Épouse du Christ. On nous dit que nous sommes le temple du Dieu vivant et que nous sommes les représentants de l’Église. Le Christ nous aime parce que nous sommes véritablement l’Église. Les organisations, les temples construits de mains d’hommes, la doctrine et le dogmatisme ne sont pas l’Église. L’église n’est vivante que lorsque ses membres sont des flammes vivantes et allumées. L’Église est un cube blanc. C’est la pierre philosophale. L’Église est conscience.
Pour moi, le baptême de l’eau par le Verbe signifie une action alchimique par laquelle les eaux de notre conscience sont purifiées lorsque nous invoquons le Verbe et que, à travers le Verbe, nous invoquons le feu sacré. Ce feu sacré est un baptême que nous espérons tous.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
Les années perdues de Jésus,Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
La Science du Verbe, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya