Hilarion, le maître de la guérison
Q. Mme Prophet, qui est Hilarion ?
R. Le Maître ascensionné Hilarion n'est autre que l'apôtre Paul. À la fin de sa vie d'apôtre, il n'a pas fait son ascension et s'est réincarné dans les années 290 à 373 en tant que Hilarion. Le Maître a fondé le mouvement monastique chrétien en Palestine. Pendant plus de vingt ans, il a vécu en ermite dans le désert, car il désirait être un serviteur humble et discret de Dieu. Toutefois, sa réputation de guérisseur attirait des foules qui venaient à lui pour être guéries.
Q. Où se trouve la retraite d'Hilarion ?
R. La retraite d'Hilarion se trouve dans le plan éthérique au-dessus de l'île de Crète en
Grèce. Hilarion et la Maître ascensionnée Pallas Athéna, connue dans la mythologie grecque
comme la Déesse Pallas Athéna, travaillent ensemble à ancrer la flamme de vérité dans le
cœur de l'humanité.
Cette flamme de vérité brûlait jadis en Atlantide.
Il y a 12 000 ans, un peu avant que ne
sombre le continent, Dieu a demandé à Hilarion de transporter le foyer de cette flamme et
les objets du Temple de Vérité dans un autre lieu qui est la Grèce d'aujourd'hui.
Le foyer de vérité érigé par Hilarion devint le lieu de culte des oracles de Delphes. Ces
messagères de vérité servirent sous la direction de Pallas Athéna en tant que prêtresses du
temple jusqu'à ce que les magiciens noirs envahissent l'Ordre de Delphes et corrompent la
vérité. La Grande Fraternité Blanche retira alors cette grâce offerte à l'humanité en
incarnation. Ce fut l'une des dernières interactions directes des maîtres ascensionnés avec
l'humanité non-ascensionnée.
Q. Quel est l'enseignement du Maître Hilarion ?
R. Hilarion enseigne à ses disciples comment utiliser la flamme de vérité vivante pour acquérir la maîtrise de soi et de la vie quotidienne en mettant en pratique la loi que le Christ a enseignée. Comme vous le savez, l'apôtre était un prédicateur ardent de la droiture et il avait reçu le don de l'Esprit et de la conversion. Il nous enseigne aujourd'hui ce processus de conversion qui est essentiel, car c'est ainsi que l'âme retourne à Dieu et emprunte à nouveau le sentier initiatique.
Hilarion dit qu'au moment de la conversion, le nom de Dieu, notre nom nouveau, s'embrase. C'est le modèle solaire de notre évolution solaire. Il nous enseigne à méditer sur le nom JE SUIS CELUI QUE JE SUIS afin que nous puissions contacter notre nom intérieur et connaître la raison d'être de notre âme dans cette incarnation.
Q. Comment l'homme peut-il se convertir ?
R. Hilarion nous dit : « N'opposez pas de résistance à l'appel, à la conversion ou à la venue du Maître. [...] Si vous vous attendez à ce qu'il vous apparaisse dans une vision, qu'il vous flatte par la présence d'anges et le son des trompettes ou de la harpe ou qu'il vous entoure d'une armée céleste, il se peut que l'attente soit longue et pénible. En vérité je vous le dis, on exige de certains qu'ils puisent à l'amour même qui jaillit de l'intérieur et qu'ils disent : « Ô Seigneur, je voudrais être converti ! Convertis-moi en ce jour ! Permets-moi de renaître en toi, afin que je puisse travailler aux œuvres de mon Dieu ! »
Q. Quelle est la place de la volonté dans la conversion ?
R. La conversion implique une volonté – une volonté façonnée et méritée dans le cœur, le centre même de notre identité. C'est une volonté qui amène un être provenant des armées ascensionnées à répondre à l'appel de notre cœur pour nous enseigner. Celui-ci viendra et nous investira de cet aimant, de cette flamme, de cette spirale de feu, de cet élan qui a la capacité de renverser le cours de la mortalité et de la destruction.
Q. Il ne semble pas que Saul recherchait la conversion. Comment expliquer sa conversion ?
R. Jésus s'est présenté à Saul pour lui rappeler leur connexion intérieure et leur longue période de service ensemble au fil des milliers et des milliers d'années qui avaient précédé ce moment particulier. Ainsi, il lui a dit : « Pourquoi me persécutes-tu ? » En fait, il lui disait, nous avons été un dans le Christ depuis si longtemps, comment as-tu pu t'éloigner du sentier ? Saul avait en effet cherché le Christ dans des incarnations précédentes, mais il n'avait pas tenu compte de l'appel intérieur de son âme pour Dieu dans cette vie.
Q. Mme Prophet, pourquoi les agnostiques nient-ils Dieu ?
R. Dans la plupart des cas, les agnostiques nient Dieu à cause de la grande déception de leur âme d'avoir fait partie des nombreuses religions du monde et d'avoir cru aux fausses promesses de ciel et de salut proférées par les loups déguisés en brebis.
Lorsque ces âmes ont quitté le plan terrestre, elles n'ont pas été admises à la cour céleste, mais ont plutôt été accueillies par les anges des registres, par Jésus et par les Seigneurs du karma, qui leur ont expliqué qu'elles n'avaient pas rempli toutes les exigences de la Loi et devaient donc se réincarner. Ces âmes ont ressenti de la colère, car elles avaient été bernées par leurs enseignants. Lorsqu'elles se réincarnent à nouveau, elles se sentent trahies par Dieu et deviennent agnostiques.
Suggestions de lecture complémentaire :
Le disciple et le Sentier, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Les maîtres des sept rayons, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library