Enseignement – août 2020
Les secrets de la prospérité – 8
L’alchimie de la précipitation
Mark L. Prophet nous a expliqué pourquoi le pardon était nécessaire pour réaliser nos projets alchimiques.
« Dans le concept du pardon envers nous-mêmes et du pardon pour nos
semblables, se trouve le moyen de nous libérer, ce qui accomplira les miracles
cosmiques dans notre corps, notre esprit, notre âme et notre esprit. Il nous offrira
les fruits de l’abondance cosmique et un sentier qui mène à Dieu.
Prenez la ferme résolution en vous-même de ne plus jamais laisser un seul
être humain sur terre réussir à vous irriter ou à vous contrarier.
La meilleure façon de faire appel aux maîtres ascensionnés ou aux anges
dans votre monde est de pratiquer le pardon pour vous-même ou pour les autres.
Car voyez-vous, aussi longtemps que vous avez du ressentiment contre une partie
de la vie, vous avez de l’énergie emprisonnée et cette énergie n’est pas libre de se
mouvoir.
Connaissez-vous l’histoire de cet homme riche qui, étant décédé, est monté au ciel et a demandé où était sa demeure. Il a dit à son guide : « Jésus a dit qu’il y avait beaucoup de demeures dans la maison du Père. Conduisez-moi à celle qui m’est réservée ». Ils passèrent devant plusieurs maisons fabuleuses sans s’arrêter et l’homme riche déclara qu’elles étaient très belles, mais qu’il devait y en avoir de plus belles que ça. Et l’ange guide l’entraîna de plus en plus loin là où les maisons étaient de plus en plus petites et finalement, ils arrivèrent au bout de leur longue marche, dans un endroit isolé où se trouvait une petite hutte que seul un vagabond aurait pu accepter comme demeure. L’ange dit à l’homme riche « Voici ta demeure ».
La leçon de cette histoire est que toutes nos paroles, nos actions, nos pensées quotidiennes sont des matériaux avec lesquels nous bâtissons notre demeure au ciel. Ce que nous « envoyons au-devant de nous » nous le recevrons plus tard. Ce que nous semons, nous le récoltons. Si nous entretenons des idées de pauvreté pour nous même ou pour les autres, si nous ne faisons rien de bon avec ce que nous avons dans notre vie nous ne bâtissons rien « au ciel ». Comme l’un des maîtres ascensionnés l’a dit : « C’est seulement ce que vous donnez réellement que vous garderez ». N’est-ce pas intéressant? C’est un aspect de la loi du karma.
Commencez donc dès aujourd’hui, ou demain et même chaque jour aussi longtemps que vous vivrez à vous pardonner et à pardonner aux autres. Ne craignez pas de pardonner, car pardonner est divin. Avoir de la rancune c’est créer l’enfer sur terre. Songez à toutes ces nations qui s’entredéchirent depuis des millénaires, voyez l’enfer qu’elles ont créé sur terre par leur rancune séculaire et qu’elles transmettent de génération en génération. Le bien que l’on sème on le retrouve à notre porte, le mal que l’on sème on le retrouve à notre porte et il nous éloigne du bien spirituel que Dieu nous réserve.
Secrets of Prosperity
(Les secrets de la prospérité)
Annice Booth
Fondés sur les enseignements de
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Lecture complémentaire,
L’abondance créatrice
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya