Enseignement : août 2024
La Shambala de l’Occident

La veille du Jour l’An 1976, Gautama Bouddha a prophétisé le transfert futur du champ de force de sa retraite Shambala en Amérique. Il a affirmé que « l’Amérique est en vérité le lieu où tous reviendront à la cause et au cœur du Dharma, c.-à-d. à l’Enseignement et à la Sangha. Nous y transférerons Shambala, nous y transférerons la Cité de Lumière un jour. Mais pour l’instant, ce sera la mise en place d’un champ de force secondaire, l’aspect Oméga de Shambala, alors que l’aspect Alpha restera là où il est.

Le 18 avril 1981, Gautama a établi sa retraite Shambala en Occident au-dessus du « Cœur » de ce que nous appelons la « Retraite intérieure » [un lieu physique aux États-Unis] en disant : « Depuis Shambala je lance un arc de lumière. Je veux établir le territoire de l’Ancien des Jours. …Je contemple en cet instant, notez-le bien, l’arc de la flamme de Shambala à la Retraite intérieure en tant que demeure occidentale des Bouddhas, des bodhisattvas à venir qui sont les fidèles de la Lumière Mère ».

Nous vous présentons un extrait d’une dictée donnée par Sanat Kumara dans laquelle il nous enseigne le sentier de l’intégration avec le Christ intérieur et le Bouddha intérieur. C’est le sentier de l’amour accéléré, le Sentier du Rayon rubis.

Une mission de Lumière pour guérir la terre
Aux disciples de la lignée de Padma Sambhava à Sanat Kumara

Ô doux cœurs, cœurs de compassion, cœurs vaillants, cœurs comblés prêts à se déverser, cœurs qui s’élèvent, je chante pour vous le chant des Saints Kumaras ! Je chante le chant de Vénus, notre planète mère.

Et je chante le chant de ces êtres remarquables qui viennent sur terre en cet instant cherchant des porteurs de lumière par qui ils peuvent s’incarner ; et ils attendent patiemment près des porteurs de lumière, leurs parents éventuels, jusqu’à ce qu’arrive le temps de leur descente en incarnation dans le plan physique.

Je vous parle donc de parrains de Lumière et je me remémore avec vous le jour et l’heure où vous les 144 000 porteurs de Lumière, maintenant dispersés aux quatre coins du monde, vous êtes rassemblés et avez entrepris ce périple de Vénus à la terre, ne sachant pas quand vous reviendriez sur notre planète mère.

Mais comme vous le voyez, bien-aimés, vous n’êtes pas encore revenus à votre lieu d’embarquement. Vous vous êtes engagés dans une mission de Lumière, de la lumière sur terre. Alors vous êtes venus avec moi et nous sommes toujours ici. Discutons de ce fait, bien-aimés, que nous sommes encore ici. Sans doute souhaiteriez-vous être ailleurs, mais pour un court instant seulement, un bref épisode de temps à autre, lorsque vous ne pouvez défaire les nœuds et les crises karmiques que vous traversez. Puis, vous regardez là-haut et vous vous rappelez « l’Étoile du Soir ».

Le prophète Élie - Œuvre de Nicholas Roerich

Marchez le soir sous les étoiles et contemplez la splendeur glorieuse de l’aura de votre foyer d’origine. Sachez que ce sera votre destination lorsque vous aurez remporté toutes vos victoires, lorsque l’amour en tant que créativité sous toutes ses formes sera entre des mains expertes et qu’un grand nombre d’âmes auront été converties par la présence même de votre Lumière. Je désire augmenter la Lumière. Je désire saluer ceux qui sont demeurés résolus malgré leurs fautes, malgré les erreurs de jugement et leurs actes répréhensibles. Les meilleurs plans peuvent mal tourner. Mais, de nouveau, vous pouvez retourner sur la scène de vos actes répréhensibles pour les rectifier.

Car vous avez la vie, vous avez l’espérance, vous avez la foi, et par-dessus tout, vous avez la charité du Christ. Maintenant, venez jusqu’à moi, car c’est un moment pour l’enseignement du disciple. Vous avez été appelés dans l’amour, dans la flamme de la paix, et vous êtes appelés et rappelés dans la mémoire ancestrale pour éveiller votre esprit.

Je suis ici pour une seule raison : c’est de rassembler ceux qui, parmi vous, ont le sentiment d’avoir vécu sur la terre depuis un temps indéfini, et qui ont maintenant un profond désir de saturer la terre, et chaque trace de pas que vous y avez laissée, de la flamme violette, et d’entrer dans un programme de formation sous la direction de votre frère vénusien, le Seigneur Jésus Christ.

(à suivre…)



Copyright © 2024, The Summit Lighthouse, Inc. Tous droits réservés.