Enseignement du mois d’avril 2012
Q. Mme Prophet, qui sont les maîtres ascensionnés ?
R. Je dis toujours que les maîtres ascensionnés sont des gens comme vous et moi. En fait, ce sont des fils et des filles de Dieu qui ont réalisé qu’ils étaient cohéritiers avec le Christ. Lorsqu’ils étaient incarnés sur la terre, ils ont pris la résolution d’être maître de leur vie, de chercher Dieu avec passion dans un labeur sacré et de retourner vers lui à la fin de leur séjour sur terre.
Les maîtres ascensionnés sont donc des gens comme vous et moi qui ont appris à ne faire qu’un avec la conscience de Dieu. Ils font maintenant partie des hôtes du SEIGNEUR et des saints du ciel. Ils sont la présence qui nous entoure, l’Esprit vivant de Dieu qui prend soin des enfants de Dieu sur la terre.
Q. Voulez-vous dire qu’ils communiquent directement avec les gens sur le plan terrestre ?
R. Les maîtres ascensionnés communiquent avec l’humanité depuis des milliers d’années. Lorsque les prophètes d’Israël révélaient leurs prophéties, ils commençaient toujours en disant : « Le Verbe du SEIGNEUR est venu sur moi et m’a dit… » Le SEIGNEUR Dieu qu’ils décrivaient était une personnification du grand Esprit, une présence individualisée qui leur apparaissait. Il y a de nombreuses descriptions de la présence des anges dans l’Ancien et le Nouveau Testament qui étaient porteurs de messages et de mises en garde durant certaines périodes critiques.
Nous voyons donc que la présence des maîtres ascensionnés n’est pas nouvelle. Par contre, le terme maître ascensionné est nouveau et nous devons le comprendre alors que nous entrons dans l’ère du Verseau. Le terme s’explique de lui-même : un maître est quelqu’un qui a la pleine faculté de son être et qui a maîtrisé un ou plusieurs aspects de la condition humaine. Dans ce sens, nous parlons du maître en tant qu’enseignant et maître de la vie.
Un maître ascensionné est quelqu’un qui a fait son ascension ou qui est de nouveau réuni avec Dieu. Il ou elle a accéléré en conscience et s’est libéré de la roue de la réincarnation dans une forme de chair et de sang. Nous avons tous entendu parler des maîtres de l’Orient, les maîtres de l’Inde. Nous les appelons maîtres non ascensionnés, car ce sont des enseignants qui ont maîtrisé les énergies de la vie et sont cependant encore en incarnation.
Q. Si quelqu’un a maîtrisé le temps et l’espace et transcendé notre plan terrestre, pourquoi devrait-il revenir pour nous aider ?
R. C’est là la définition de l’amour. Tous les grands êtres qui sont venus sur la terre sont venus en raison de leur grand amour. Ils ne pouvaient supporter l’idée de laisser leurs frères et leurs sœurs dans l’ignorance du Sentier. Ainsi, les maîtres ascensionnés sont des êtres bienveillants et compatissants qui demeurent dévoués à notre planète pour nous indiquer le chemin vers la sortie.
La présence des maîtres ascensionnés en moi a été constante durant presque toute ma vie. J’ai commencé à ressentir leur présence durant mon enfance, mon adolescence et finalement, alors que j’étais étudiante à l’université de Boston, El Morya m’est apparu.
El Morya, incarné en tant que Saint Thomas More, est venu à moi en réponse à des années de prières. Je priais Dieu de me mettre à son service pour transmettre ses enseignements à ses enfants. El Morya m’a dit que je devais être formée pour devenir messagère afin que je puisse faire connaître les enseignements.
J’ai commencé ma formation sous la direction de Mark Prophet que j’ai épousé et, avec le temps, j’ai pu recevoir les dictées et les enseignements des maîtres ascensionnés. Mark et moi avons transmis ces enseignements par le biais de nombreux livres, publications et cassettes audio et vidéo. Essentiellement, ces ouvrages présentent une synthèse des grandes religions du monde.
Ce labeur se poursuit à l’Université du Sommet où nous présentons les enseignements des maîtres ascensionnés aux gens de tous âges. C’est un travail enrichissant, car il ramène l’individu au Moi réel, au Moi intérieur. Et c’est le point de départ du travail de notre vie et de son accomplissement.
Q. Vous dites que les maîtres ascensionnés communiquent avec vous aujourd’hui de la même façon qu’ils le faisaient autrefois avec les prophètes de la Bible ?
R. Oui, c’est vrai et je ne suis pas la seule, bien sûr. Il y en a d’autres qui ont entendu le Verbe de Dieu. Joël a prophétisé que, dans les derniers jours, le SEIGNEUR Dieu placerait son Esprit sur toute chair. Il a dit : « Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards feront des rêves, vos jeunes hommes auront des visions. » Alors que l’Esprit du SEIGNEUR est transmis à toute chair, le peuple de Dieu réalise la présence très personnelle des hôtes du SEIGNEUR.
Vous observez cela aujourd’hui dans le mouvement charismatique des Protestants et des Catholiques. Les gens espèrent le Verbe du SEIGNEUR. Ils font appel à l’Esprit, beaucoup l’entendent, et de nombreuses vies en sont transformées.
Q. Ce que vous dites est assez étonnant et fantastique. J’imagine que la grande question est celle-ci : Comment peut-on savoir que ce que vous dites est vrai ?
R. La seule façon de le savoir est d’utiliser la formule que Jésus nous a donnée. Il a dit : « À leurs fruits, vous les reconnaitrez ». Il nous a mis en garde contre les faux Christs et les faux prophètes. Donc, s’il y a de faux Christs et de faux prophètes, nous pouvons en déduire qu’il y a aussi de vrais Christs et de vrais prophètes.
Nous savons que la venue du Christ est la venue de « celui qui a reçu l’onction ». Le mot Christ vient du mot grec Christos, qui signifie « celui qui a reçu l’onction ». Le Christ est le Fils de Dieu qui a reçu l’onction de la conscience christique ou de la lumière du Verbe, la deuxième Personne de la Trinité.
Le don de prophétie est donné à ceux qui s’abreuvent de l’Esprit Saint. Certains deviennent prophètes alors que d’autres deviennent des Christs. Puis il y a ceux qui ne font pas partie de cette dispense et qui pratiquent la magie noire et la sorcellerie. Ceux-là sont les faux Christs et les faux prophètes.
Les enfants de Dieu doivent éprouver les esprits et les mettre à l’épreuve, comme Jean l’a dit, pour s’assurer qu’ils sont de Dieu. Mettre les esprits à l’épreuve signifie éprouver leur vibration, éprouver les fondements même de la vérité. Nous devons faire cela par une communion et une méditation silencieuses et demander au SEIGNEUR, JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, de nous donner la preuve que la parole que nous entendons est réelle.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
Les maîtres des sept rayons, Éd. Lumière d’El Morya
Le disciple et le sentier, Éd. Lumière d’El Morya