Enseignement d'avril 2013
L'éducation
Q. Mme Prophet, vous nous avez parlé du rôle de Dieu en tant que Père. Qu'en est-il des trois autres aspects de Dieu – le Fils, l'Esprit Saint et la Mère ?
R. Lorsque la Loi est connue et que l'enseignement est propagé, nous avons alors besoin que soit interprété le Verbe et cela revient à la deuxième personne de la Trinité, l'enseignant. Et, bien sûr, le Christ est l'enseignant, l'enseignant planétaire. Le Bouddha est également un enseignant planétaire.
L'Université du Sommet et l'École Montessori International sont les volets éducationnels de notre mouvement. Mark et moi avons fondé ces deux organismes sous le parrainage des maîtres ascensionnés. Montessori International a été fondé en premier à Colorado Springs, notre siège social durant de nombreuses années. Notre vision était de fonder une école privée basée sur les principes d'enseignement de Maria Montessori et des maîtres ascensionnés. Notre objectif était d'offrir aux enfants la libre expression de la créativité intérieure de l'âme dans un encadrement disciplinaire particulier, leur permettant de s'adapter au sentier initiatique et de suivre le Christ et le Bouddha dès la tendre enfance.
Des étudiants de partout dans le monde viennent à l'Université du Sommet pendant un certain temps pour y étudier le sentier des maîtres et leurs enseignements. L'Université du Sommet offre un programme qui enseigne la maîtrise de la triple flamme, la connaissance pour équilibrer le karma, ce qu'est le labeur sacré et comment accomplir le dharma. Le dharma est le devoir d'être soi-même, devoir très important pour l'âme.
Tous les enseignements qui sont offerts sous la direction des maîtres ascensionnés ont pour seul but de devenir la plénitude du Saint-Esprit en action dans la communauté. Nous voyons le travail du Saint-Esprit comme le grand initiateur du bien dans la communauté mondiale. Notre désir est que les jeunes et les moins jeunes trouvent leur vraie place dans la société, qu'ils se mettent en action pour aider leurs semblables à réaliser leur Moi intérieur afin qu'à leur tour, ceux-ci puissent libérer l'énergie en eux et améliorer leurs conditions de vie.
Nous encourageons des jeunes gens désabusés par la société à retourner à l'école, à se libérer de la drogue, à renouer contact avec leur Moi et l'énergie intérieure et à reprendre leur vie en main. Notre but est de les aider à réintégrer la société et à la rendre meilleure grâce à leur lumière.
Ce principe « actif » de notre mouvement s'accomplit donc sous la direction du Saint-Esprit. Nous sommes propulsés par l'amour et la charité sans lesquels tout l'enseignement ne mène à rien, comme l'a dit Paul. Le Saint-Esprit dans notre mouvement ne peut agir que par l'engagement dévoué des gardiens de la flamme. Un gardien de la flamme est quelqu'un qui fait le vœu de consacrer sa vie à protéger la flamme de la conscience de Dieu, ou la flamme de la vie même, par le service en action.
Au bout du compte, c'est par l'Église que s'accomplit la réalisation de la Mère. L'Église représente l'Épouse du Christ. C'est le temple, le tabernacle, la place de la Mère, le foyer de la Mère – de Mère Marie et de la Femme revêtue du Soleil dont on parle dans le livre de l'Apocalypse – où les enfants de la Mère se rassemblent pour entreprendre le chemin de retour vers le Père.
Pour ce faire, l'Église offre des services de dévotion, des initiations et des rituels. Un rituel est un moyen pour redresser la Loi en nous. Ces pratiques répondent au besoin de l'âme d'exprimer sa dévotion aux enseignements. Ce n'est ni une expérience intellectuelle sèche et ennuyeuse ni une expérience purement émotionnelle ; au contraire, nous pouvons faire l'expérience du moi qui fusionne réellement avec Dieu et avec toutes les âmes sur la terre qui forment une communauté de lumière.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
La connaissance de soi, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
L'odyssée de l'âme, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya