Enseignement d’avril Le
Notre Père ou la Prière du Seigneur JE SUIS
Q. Mme Prophet, le rosaire du nouvel âge de Mère Marie contient une version bien différente du Notre Père que nous connaissons tous. Pourriez-vous nous expliquer le Notre Père ?
R.
Prenons d’abord le Notre Père tel que rapporté dans le livre de Mathieu. Jésus nous rappelle que nous ne devons pas « répéter en vain les prières comme le font les païens » mais de « prier de cette manière » et il nous présente le Notre Père. Le Notre Père n’est pas la prière d’un pécheur qui rampe sur le sol comme un animal devant un Dieu tyrannique ou fantasque. C’est la prière d’un Fils à son Père et c’est aussi un commandement. Chaque verset de la Prière du Seigneur est en fait un commandement que nous donnons, par l’autorité du Christ en nous, à la flamme de Dieu, le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, la source de notre énergie et de notre vie.
« Notre Père qui es aux cieux… » Nous nous adressons à lui, confiant qu’il nous écoute. « Que ton nom soit sanctifié ». C’est un commandement. Nous ordonnons à l’énergie de Dieu de se manifester sur terre. Et notre premier souhait est que le nom de Dieu, le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, soit consacré sur terre. Nous devons réciter cette prière parce que Dieu nous a donné l’autorité de dominer la terre. Il a dit : « Remplissez la terre et soumettez-la ». Et il nous a donné un libre arbitre et une source d’énergie pour accomplir cela.
Le commandement suivant est « Que ton règne vienne ». Nous l’ordonnons parce que c’est la volonté de Dieu et parce qu’il nous a donné l’autorité de prier de cette façon. Lorsque Jésus nous dit de « prier de cette manière », il indique que nous devons confirmer, par la science du Verbe, la volonté de Dieu sur la terre comme au ciel.
Le commandement suivant est « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Puis, « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ».
Plus nous lisons et comprenons ce modèle du Fils de Dieu qui commande à la flamme, à l’essence, à l’énergie de Dieu d’accomplir la volonté du Père sur la terre, plus nous comprenons notre rôle en tant qu’instruments du grand Alchimiste, de Dieu lui-même, Dieu qui désire agir et se manifester sur la terre mais qui ne le peut à moins que nous ouvrions les valves de la conscience, la valve du cœur et la valve des centres sacrés et ne laissions circuler son énergie. Nous accomplissons cela par le commandement.
Le dernier commandement est « Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du mal. » qui est suivi de « Car à toi appartient le règne, la puissance et la gloire. Pour les siècles des siècles. Amen ».
Je crois que Jésus a enseigné à ses disciples la science du Verbe dans la Chambre du Haut, à la communauté des Esséniens et à la maison de Marie, Marthe et Lazare à Béthanie. Il a enseigné que le commandement de Dieu est reflété dans le Fils par la voix du Fils affirmant l’être de Dieu. Combien de gens n’ont jamais songé au Notre Père comme à un commandement à Dieu ?
Q. Et qu’est-ce que la Prière du Seigneur JE SUIS ?
R. La Prière du Seigneur JE SUIS est une formule plus évoluée du Notre Père. Jésus à donné la Prière du Seigneur JE SUIS à ses disciples les plus près de lui, qui avaient une compréhension plus profonde des mystères de Dieu. Ils avaient compris que Dieu est dans le temple et que l’affirmation de ce Dieu est la plus haute forme de prière et la forme la plus élevée du commandement.
Nous avons cette prière aujourd’hui parce que le Maître ascensionné Jésus Christ l’a dictée au messager Mark Prophet. Gardez à l’esprit que le nom JE SUIS signifie fondamentalement « Dieu en moi est ». Lorsque nous disons « JE SUIS CELUI QUE JE SUIS », nous affirmons Dieu en haut et Dieu en bas là où nous sommes. Cette prière emploie le nom JE SUIS pour amplifier l’énergie de Dieu en nous :
La Prière du Seigneur JE SUIS
par Jésus Christ
Notre Père qui es aux cieux,
Que ton nom JE SUIS soit sanctifié.
JE SUIS ton royaume,
JE SUIS ta volonté accomplie et
JE SUIS sur la terre comme JE SUIS au ciel.
JE SUIS celui qui donne à tous le pain quotidien,
JE SUIS celui qui pardonne à la vie en ce jour, comme
JE SUIS aussi la vie qui me pardonne,
JE SUIS celui qui éloigne tous les hommes de la tentation,
JE SUIS celui qui délivre tous les hommes de toute condition néfaste,
JE SUIS le royaume,
JE SUIS le pouvoir et
JE SUIS la gloire de Dieu en sa manifestation éternelle et immortelle ;
JE SUIS toutes ces choses.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library