L’enseignement du mois - avril 2010
La quête de l’Unité :
La flamme jumelle, les âmes sœurs et le mariage karmique
Nous n’avons qu’une flamme jumelle mais nous pouvons rencontrer au cours de notre vie, plusieurs âmes sœurs, hommes ou femmes, dans nos amitiés, notre travail, des projets, des événements.
Chacun de nous a une flamme jumelle, qui a été créée en même temps que nous au commencement de la création. Dieu nous a créés, nous et notre flamme jumelle, à partir « d’un corps unique de feu blanc ». Il a séparé cet ovoïde de feu blanc en deux entités sphériques – l’une de polarité masculine, l’autre de polarité féminine, mais ayant l’une et l’autre une même origine et un modèle unique d’identité.
Si nous avions conservé l’harmonie de l’Unité, l’extase de l’amour se serait maintenue tout au long de nos vies sur la terre. Mais quand l’harmonie fut perdue, par la peur, la méfiance…, nous sommes devenus victimes de notre karma négatif. Et chaque incarnation vécue éloignée de notre flamme jumelle s’est passée soit à créer du karma négatif, soit à compenser une partie du karma qui fait obstacle à notre union.
C’est dans notre relation à Dieu et à notre Moi supérieur que se trouve la clé pour trouver notre flamme jumelle et nous unir à elle. La Loi cosmique exige en premier lieu que nous établissions notre identité en Dieu avant de pouvoir accéder au potentiel spirituel commun avec notre flamme jumelle. Car jusqu’à ce que les flammes jumelles atteignent un certain niveau de maîtrise et d’unité avec leur Moi réel, elles sont souvent incapables de composer avec le poids de leur karma négatif, amplifié par la présence de la flamme jumelle.
Et la connaissance intérieure de l’âme d’avoir retrouvé la flamme jumelle n’a rien à voir avec le fait d’être en amour dans le sens humain du terme. Il faut se préparer à rencontrer notre flamme jumelle et pour cela il faut se consacrer à quelque chose de plus grand que notre flamme jumelle et ce quelque chose de plus, c’est Dieu.
Inspirés par la grandeur de l’amour, les artistes, écrivains et compositeurs à travers les âges ont exprimé à la fois les hauteurs exaltées de l’amour et ses profondeurs tragiques. Dans plusieurs de ces chefs-d’œuvre, nous pouvons sentir la compréhension intime des flammes jumelles, leur amour l’une pour l’autre et leur rencontre avec le karma et la loi cosmique ; tous ces amoureux célèbres auraient pu être des flammes jumelles. Pensons à Madame Butterfly de Puccini, Lohengrin de Wagner, Aïda de Giuseppe Verdi, Roméo et Juliette de Shakespeare, Pénélope et Ulysse dans l’Iliade et l’Odyssée d’Homer, Évangéline et Gabriel par Henry Wadsworth Longfellow.
Toutes les merveilleuses histoires d’amour ne sont pas nécessairement des histoires de flammes jumelles. Il y a également l’amour des âmes si proches l’une de l’autre qu’on les appelle les âmes sœurs. Les âmes sœurs se réunissent pour travailler à maîtriser le même genre de karma. Les âmes sœurs ont une attirance basée sur le labeur sacré et sur le sentier de la maîtrise personnelle. Une âme sœur est comme l’écho de soi-même dans la matière, travaillant à la même tâche d’accomplir le projet Divin. Beaucoup de gens aujourd’hui, qui ont encore du karma à compenser mais qui cheminent sur le sentier spirituel, se sentent attirés par leur âme sœur pour accomplir ou partager un labeur sacré.
En plus de la flamme jumelle et des âmes sœurs, on observe fréquemment une troisième forme de relation maritale – le mariage karmique. Dans celui-ci, les deux individus sont attirés l’un vers l’autre pour compenser un karma mutuel. Ces mariages sont souvent difficiles, mais ils sont importants pour acquérir la maîtrise sur le sentier spirituel. Le mari et la femme se font également du bon karma en parrainant et éduquant leurs enfants.
En attendant d’atteindre cet objectif de l’amour parfait, il faut travailler à aimer la vie et les gens de façon profonde. Affirmez : « JE SUIS comblé de Lumière ». « Moi et mon Père sommes Un. Moi et ma Mère sommes Un. Moi et ma Flamme Jumelle sommes Un. Nous sommes ici et maintenant ! »
Nous ne sommes jamais seul. Cette affirmation supprime le temps et l’espace, toute distance et maya. Elle apporte paix et harmonie. Parce que vous savez que vous êtes complet, vous faites descendre de votre Corps Causal lumineux et de votre Présence JE SUIS toutes les vertus, tous les éléments et talents, ressources et abondance, beauté, joie et sagesse dont vous avez besoin pour être véritablement celui – celle que vous êtes.
Ce que vous possédez, c’est cette clé si simple, ce « JE SUIS CELUI QUE JE SUIS. Ici et maintenant JE SUIS Un ; Nous sommes Un. Alpha et Oméga sont Un là où JE SUIS. Le temps ni l’espace ne peuvent me séparer de ma flamme jumelle, parce que nous sommes un dans le Cœur de Dieu ».
Âmes sœurs et Flammes Jumelles
La dimension spirituelle de l’amour
et de la relation de couple
Par Élizabeth Clare Prophet
Éditions Lumière d’El Morya