Enseignement de décembre 2015 - Les couleurs de l’aura
Q. Mme Prophet, quelle est la signification particulière des couleurs dans l’aura ?
R.
La couleur est une manifestation vibratoire et la vibration est une manifestation de la conscience, ou de notre état de conscience. C’est dire que lors de la lecture de l’aura, vous pouvez identifier l’état de conscience d’une personne si vous connaissez les couleurs qui correspondent aux états spécifiques de conscience.
Par exemple, Kuthumi a dit : « Avec l’augmentation de l’intensité de la lumière blanche et violette dans l’aura, particulièrement les teintes pâles et éthérées, nous observons une augmentation des perceptions de l’homme et un accroissement de la spiritualité ».
De même que la couleur est un reflet de la conscience, la couleur amplifie la conscience. Par conséquent, si nous faisons grandir la lumière de la pureté et de la flamme violette par nos mantras et nos prières à Dieu, nous accélérerons également notre conscience sur les rayons blanc et violet.
Nous avons parlé des sept rayons de Dieu comme étant le prisme de l’Esprit Saint et les sept sentiers de l’État christique individuel sur lesquels nous pouvons évoluer. Nous avons également fait un lien entre ces sept rayons et les sept chakras.
La lumière violette est concentrée dans le chakra du siège de l’âme et la lumière blanche est concentrée dans le chakra à la base de la colonne vertébrale. Ces chakras intensifient les vibrations de conscience qui se manifestent en tant que lumière violette et en tant que lumière blanche.
La flamme violette, ou lumière, est la couleur de la liberté et a pour attribut la miséricorde. C’est l’énergie de transmutation. La lumière violette dans l’aura indique donc que l’âme est libre de communier avec Dieu. L’aura est toujours le reflet de l’énergie cristalline de la conscience de Dieu ou de l’énergie bourbeuse et pervertie qui circule dans les sept chakras de l’homme.
La pure lumière blanche émane du chakra de la base de la colonne vertébrale, le centre de la Mère, lorsque ses énergies sont maintenues dans la pureté d’Alpha et d’Oméga – Alpha et Oméga représentant la polarité divine des énergies masculines et féminines concentrées dans chaque chakra. Bien que nous ne soyons pas tous capables de lire l’aura instantanément, nous avons tous la capacité au niveau subconscient de l’âme et de l’Esprit christique de percevoir et de ressentir ces vibrations. À ces niveaux de conscience, il existe certaines particularités qui en disent beaucoup sur une personne et ce, avant même de la connaître.
Nous possédons une acuité sensorielle qui nous renseigne lorsque nous sommes en présence d’une personne vertueuse ou qui nous lance un signal d’alarme lorsque nous sommes en présence d’une personne mal intentionnée. Bien que nous ne maîtrisions peut-être pas la science et l’art de lire l’aura, c’est une indication que Dieu en nous est conscient du Dieu intérieur des autres et du bon ou du mauvais usage que font les individus de cette conscience. Lorsque la lumière jaune pâle, presque dorée, dans l’aura inonde l’esprit d’un individu, particulièrement autour de la tête, nous savons qu’il y circule ce que Kuthumi appelle « les doigts de l’intelligence cosmique ». Cette énergie présente dans l’aura permet à l’esprit de l’homme de contacter l’intelligence universelle de Dieu. Nous pouvons établir ce contact en méditant sur le Bouddha ou le Christ qui nous ont tout deux donné la clé pour ouvrir le chakra de la couronne, le centre de couleur jaune.
Lorsque le feu rose de l’amour divin provenant du chakra du cœur n’est pas perverti par le sentiment humain de possessivité, d’attachement ou par un désir excessif, il dégage un nuage tourbillonnant d’énergie rose dans l’aura, indiquant que l’individu est pénétré d’une conscience de Dieu en tant qu’amour. Le feu pourpre tacheté de doré et de rubis dans l’aura provient du chakra du plexus solaire. Cette couleur de flamme pourpre et or témoigne de la maîtrise de la lumière de la paix dans le plexus solaire et indique que l’individu participe activement au service à la vie.
Le feu vert émeraude provient du chakra du troisième œil et révèle une présence de vérité et d’abondance. Les personnes qui présentent du vert dans leur aura sont dédiées à la science et à ses applications pratiques. Lorsque l’étude de la science est imprégnée de matérialisme et d’ignorance des lois de Dieu, la pure couleur vert émeraude de l’aura adopte des reflets bourbeux comme le vert olive et et le vert brunâtre. Ceux qui ont la pure couleur vert émeraude dans leur aura sont des guérisseurs et c’est par eux et à travers leurs chakras que circulent les courants de guérison des Élohim et du cosmos. La couleur bleue électrique qui brille dans l’aura de l’Archange Michel et des fidèles de la volonté de Dieu révèle la présence de la pureté, du pouvoir et de l’harmonisation de la matrice intérieure avec la matrice cosmique de la volonté de Dieu. Elle indique également la maîtrise du chakra de la gorge dans le Verbe parlé.
Lire l’aura nous indiquera toujours où se trouve la maîtrise ou la réalisation dans l’utilisation des chakras ou au contraire où il y a une perversion ou un mauvais usage délibéré des chakras.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
Vos sept centres d’énergie, Elizabeth Clare Prophet et Patricia Spadaro, Éd..
Lumière d'El Morya
Les maîtres des sept rayons, Elizabeth Clare Prophet, Éd.
Lumière d'El Morya