Enseignement décembre 2018 Trouver le grand Amour – 29
Les énergies de la Kundalini
Trois énergies spécifiques de la Kundalini s’élèvent du chakra de la base de la colonne vertébrale et circulent dans et autour de celle-ci. En sanskrit, ces énergies portent le nom d’ida, pingala et sushumma. L’énergie sushumma circule au centre de la colonne vertébrale, alors que celle d’ida et de pingala circule à l’extérieur, transportant les courants féminin et masculin. À chaque incarnation, mâle ou femelle, nous recevons une certaine charge d’énergies de la Kundalini dans le chakra de la base de la colonne vertébrale. Les courants d’ida et pingala circulant autour de la colonne vertébrale portent une charge différente selon que nous sommes mâle ou femelle.
Les énergies de la Kundalini s’élèvent par nature du chakra de la base de la colonne vertébrale au fur et à mesure que nos chakras sont purifiés et que l’amour de notre cœur s’amplifie. Lorsque la Kundalini s’élève, chaque chakra fait l’expérience de cette lumière et commence à tournoyer. Ils soulèvent leurs pétales indiquant l’épanouissement de nos pouvoirs spirituels latents par lesquels nous connaissons l’expérience intime des mystères de Dieu. Car les chakras sont des centres sacrés où l’on fait l’expérience de la Conscience de Dieu.
L’état naturel de l’âme est l’intégrité soutenue par l’élévation de la lumière de la Mère de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne, où elle fusionne avec la lumière du Père. Des facteurs d’équilibre tels que l’exercice, le hatha yoga, la méditation, la nourriture équilibrée, l’air frais et la communion avec la nature contribuent à la circulation de lumière à travers les chakras. La lumière peut aussi s’élever par des méditations particulières ainsi que par la prière et le plus important, la purification du cœur et des autres chakras par la flamme violette. Tout ce que nous faisons pour favoriser la circulation de cette lumière nous sera profitable, y compris nous apporter une plus grande intuition et la conscience de l’âme.
Lorsque l’on préserve le feu sacré du chakra de la base de la colonne vertébrale et qu’on le consacre à la vie, il palpite et s’élève. En fonction de la quantité de cette lumière disponible pour cette personne, la circulation est abondante ou faible. Si les courants de la Kundalini sont affaiblis par des pratiques sexuelles déraisonnables ou excessives, alors l’équilibre et l’élévation de nos énergies sont diminués et le sentier de l’âme vers l’intégrité et la réunion avec son Moi Réel est entravé.
La pratique du yoga tantrique, par exemple, où un homme et une femme se font face et méditent en fixant les yeux de l’autre pour forcer l’élévation de cette lumière [Kundalini] n’est pas recommandée. Forcer la Kundalini à s’élever prématurément avant que les chakras ne soient nettoyés et équilibrés peut déclencher des énergies négatives, particulièrement dans les chakras inférieurs. De plus, cela peut interférer avec notre progrès spirituel.
La Kundalini s’élèvera progressivement d’elle-même lorsque l’afflux sera délivré et lorsque nous pratiquerons certains exercices spirituels pour élever la lumière de la Mère. Les énergies sacrées se propageront de façon sécuritaire car c’est le cours naturel de l’énergie de Dieu qui retourne vers lui.
Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press
Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya