Enseignement décembre 2019
Trouver le grand amour – 41
L’éteignoir de la sympathie

Je voudrais terminer mon propos sur l’amour le plus élevé, sur le grand amour d’une vie, en vous parlant de la signification véritable de l’union sexuelle dans le mariage. C’est un échange d’énergies sacrées, l’expression de l’amour et l’équilibre des polarités masculine et féminine des partenaires. L’énergie-lumière résultant de cette fusion accroît les qualités positives de chacun des partenaires et renforce leur identité divine, leur permettant de porter et de transmuter le karma partagé.

Dans l’échange du feu sacré, leur cœur déborde d’amour et le couple fait l’expérience de l’essence même des énergies de la création. Chaque fois que l’union sexuelle est consommée en tant que rituel d’amour entre un mari et sa femme, cela donne naissance à une création. Ce peut être un enfant, une œuvre d’art ou un service rendu ensemble à l’humanité. Ce peut être aussi quelque chose de moins physique, peut être une idée originale, un sentiment de joie ou une inspiration. Par l’union des énergies masculine et féminine, vous construisez ensemble quelque chose qui est plus grand que ce que vous pouvez faire séparément.

Dans l’union sexuelle, le lien personnel et profond entre un mari et sa femme nourrit également l’intimité et l’harmonie entre les deux. Ils partagent une compassion, une tendresse, une gratitude et s’apprécient mutuellement. Lorsque l’union sexuelle a un caractère spirituel et est équilibrée, un sentiment naturel de joie et de vitalité imprègne la relation. Aimer Dieu dans votre mari ou votre femme est la spiritualisation du mariage. Adorer et vénérer la lumière de Dieu dans votre conjoint c’est l’expression du respect le plus grand. Il exalte ce qu’il y a de plus élevé et de plus noble en chacun des époux. Cela démontre que toutes vos énergies, incluant les énergies sexuelles, peuvent être spiritualisées et vous faites l’expérience de l’amour du point de vue de l’union divine.

Le péché originel n’existe pas ; votre origine réside en Dieu.

La doctrine du péché originel, qui est enseignée encore aujourd’hui, affirme qu’à la suite de la chute d’Adam et Ève chaque être humain naît avec un défaut moral et un sentiment de condamnation à propos de la sexualité au niveau subconscient. On peine à trouver une faible trace du péché originel dans les écrits des premiers pères de l’Église. Saint Augustin a enseigné que la tache du péché originel a été transmise de génération en génération par l’acte sexuel même. Parce qu’il croyait que l’acte sexuel était toujours accompagné de concupiscence, il l’a déclaré intrinsèquement honteux.

Le péché originel n’existe pas, parce que notre origine réside en Dieu. C’est aussi simple que ça. Nous pouvons donc demander à Dieu d’extirper de notre subconscient tout sentiment d’impureté ou de condamnation concernant la sexualité ou la procréation. Par l’absence de culpabilité à propos de la sexualité et du péché originel, la joie de l’union sacrée peut être restaurée. Cette union sacrée reflète l’état naturel de l’union de l’âme avec son Moi supérieur et avec la Présence de son Dieu. Dans l’union du mariage de l’homme et de la femme sur terre, nous approchons de la béatitude de l’union avec l’Être divin.

Tout le rituel du mariage est une manifestation de l’adoration de Dieu. L’amour entre les partenaires établit la pureté et la lumière dans l’échange d’énergies dans l’union sacrée. Cet amour créateur guide toutes les actions qui sont partagées dans l’union sexuelle. C’est l’élan de votre amour qui amène tout le reste à se soumettre à l’ordre divin.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya