Enseignement décembre 2023
Méditation pour sceller les chakras 2e partie

Vous pouvez répéter la méditation suivante lorsque, au cours de la journée, vous ressentez le besoin de stimuler ou de sceller vos chakras. À force de faire cette méditation, vous développerez une sensibilité dans vos sept chakras et à l’intérieur de la paume de vos mains.

Bien que vos chakras soient situés le long de votre colonne vertébrale, pour cet exercice, vous devrez, déplacer votre main droite vers l’emplacement correspondant sur la partie antérieure du corps.

Le chakra du cœur

1. Placez la main gauche sur votre chakra du cœur, au centre de la poitrine (vous la garderez à cet endroit tout au long de la méditation). Posez la main droite par-dessus la main gauche. Visualisez dans votre cœur un disque d’un blanc éclatant, puis voyez votre paume droite extraire cette lumière blanche que vous allez utiliser pour alimenter chacun de vos chakras. Sentez le feu spirituel grandir dans votre chakra du cœur. Sentez la chaleur de l’amour s’intensifier dans votre cœur.

Le chakra de la couronne

2. En gardant la main gauche sur votre chakra du cœur, placez la main droite au-dessus de la tête, de trois à cinq centimètres au-dessus de votre chakra de la couronne. Avec la main gauche, allez chercher de l’énergie dans votre chakra du cœur et déplacez-la jusqu’à votre chakra de la couronne avec la main droite.
Fermez ensuite les yeux pour visualiser ce disque de feu blanc émettant une énergie divine qui recharge, stimule et équilibre votre chakra de la couronne. Prenez conscience de la lumière qui s’écoule de la paume droite vers le chakra doré aux mille pétales. Afin d’activer la circulation de la lumière, faites pivoter légèrement votre main droite dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le chakra du troisième œil

3. Lorsque vous sentez que vous avez bien perçu l’intensité de la lumière qui pénètre votre chakra de la couronne, déplacez votre main droite à environ trois centimètres de votre chakra du troisième œil, situé entre vos sourcils.

Visualisez maintenant le disque de feu blanc dans votre main droite au-dessus de votre troisième œil. Faites pivoter légèrement votre main droite dans le sens des aiguilles d’une montre en avant de votre chakra du troisième œil. Représentez-vous ce chakra aux 96 pétales d’un vert émeraude intense et sentez l’énergie de la lumière blanche activer votre troisième œil.

Ceci peut durer plus ou moins longtemps, selon le temps que vous voulez consacrer à votre méditation. SI vous ressentez une douleur quelconque dans votre troisième œil, passez à la prochaine étape pour ne pas trop stimuler ce chakra.

Le chakra de la gorge

4. Lorsque vous êtes prêt, déplacez votre main droite à trois centimètres de votre chakra de la gorge, situé à la base du cou. Visualisez l’éblouissant disque de feu blanc qui active votre chakra de la gorge tandis que vous faites pivoter doucement votre main droite dans le sens des aiguilles d’une montre. Voyez et sentez ce chakra aux 16 pétales, d’un bleu intense, qui peu à peu se remplit d’énergie, se purifie, s’équilibre et guérit.

Le chakra du cœur

5. En gardant toujours votre main gauche au centre de votre poitrine sur votre chakra du cœur, déplacez votre main droite à environ trois centimètres en avant. Sentez la lumière recharger votre chakra du cœur lorsque vous faites pivoter votre main. Sentez la lumière s’intensifier en traversant les 12 pétales de ce chakra d’un rose éclatant. Prenez plusieurs grandes respirations.

Le chakra du plexus solaire

6. Déplacez votre main droite à environ trois centimètres en avant de votre chakra du plexus solaire, situé au niveau de votre nombril. Voyez la lumière animer ce chakra aux 10 pétales, pourpre et or, connu comme « le lieu du soleil ».

Sentez la lumière blanche pénétrer votre chakra et sentez régner la paix intérieure à mesure que vous faites pivoter votre main dans le sens des aiguilles d’une montre. Laissez aller tout ce qui est contraire à la paix dans votre vie, toute friction, tout souci, tout problème non résolu. Encore une fois, respirez profondément tandis que la lumière ramène tranquillement votre plexus solaire à son harmonie naturelle.

Le chakra de l’âme

7. Déplacez votre main droite à environ trois centimètres en avant de votre chakra de l’âme, situé entre votre nombril et la base de votre colonne vertébrale. C’est là que réside votre âme jusqu’à ce qu’elle ait équilibré son karma et rejoigne votre cœur. Votre âme est sensible, intuitive et fragile. Elle est votre enfant intérieure.

Visualisez l’éblouissant disque blanc au-dessus de votre chakra violet aux 6 pétales. Alors que la lumière pénètre ce chakra, voyez-la envelopper votre enfant intérieur, l’apaiser, le réconforter et lui donner des forces. Faites pivoter légèrement la main droite dans le sens des aiguilles d’une montre pour intensifier l’action de la lumière.

Le chakra de la base

8. Déplacez votre main droite à environ trois centimètres de votre chakra de la base. Faites pivoter votre main droite en avant de ce centre blanc aux 4 pétales afin de sceller, de stimuler et d’équilibrer ses énergies.

Du chakra de la base au chakra de la couronne

9. En gardant votre main gauche sur votre chakra du cœur, déplacez lentement votre main droite le long de vos chakras en allant de la base à la couronne. Marquez un temps d’arrêt à chacun de vos chakras jusqu’à ce que vous y ressentiez un certain équilibre. Chaque chakra est un centre où vous acheminez de la lumière.

Vous pouvez effectuer cette dernière étape trois ou quatre fois. Chaque fois, en partant de la base, sentez que vous scellez la lumière avant de l’aider à s’élever. Le fait de prendre de grandes respirations peut faciliter les choses.

Retour sur le cœur

10. Pour conclure cet exercice, ramenez votre main droite à votre chakra du cœur, et placez-la sur votre main gauche. Récitez la syllabe sacrée OM pour sceller votre méditation.



Lecture complémentaire,
Vos sept centres d’énergie
Elizabeth Clare Prophet et Patricia R. Spadaro
Éd. Lumière d’El Morya