Enseignement de janvier 2014
Le frère Afra
Q. Mme Prophet, certains de nos frères et sœurs noirs se demandent quelle est leur place dans la Grande Fraternité Blanche ?
R. Nos frères et sœurs noirs sont partie intégrante de la Grande Fraternité Blanche. Il y a très longtemps, la race noire faisait partie de ce que l'on appelait la race bleue et la race violette, une civilisation très évoluée qui existait sur le continent de l'Afrique au temps de la Lémurie. Le premier membre de la race noire à faire son ascension a été le Maître ascensionné Afra, une âme de grande lumière qui a évolué sur le continent de l'Afrique. Le Maître ascensionné Kuthumi nous a parlé de ce frère lors d'une conférence que Mark et moi avons tenue au Ghana, en Afrique de l'Ouest, en 1972.
Kuthumi nous a expliqué qu'il était un serviteur de Dieu tellement humble et d'une telle unité avec la flamme d'amour qu'il souhaitait être appelé simplement « un frère » ˗ ou frater en latin. Et ainsi « frater » devint Afra. Le continent africain tire son nom d'Afra. Cette grande âme de lumière protège aujourd'hui le peuple du continent africain dans leur poursuite de la liberté et de la libération de l'âme.
Q. Le bien-aimé Afra a-t-il déjà donné une dictée ?
R.Oui, il a donné plusieurs dictées dont l'une d'elles lors de la conférence intitulée « La destinée du Ghana dans l'Esprit Saint » qui s'est tenue à l'Université d'Accra au Ghana en septembre 1976. Ce fut une expérience merveilleuse pour moi que de voir tant de nos frères et sœurs du Ghana recevoir cet enseignement. Afra a dit :
Je suis votre frère, non pas votre Seigneur, non pas votre maître, mais je suis votre frère sur le Sentier. J'ai partagé votre passion pour la liberté. J'ai partagé vos moments de tribulation, alors que vous étiez victimes d'injustice, que vous priiez Dieu pour la justice et que le Seigneur vous donna le plan divin pour cette nation et ce continent.
J'ai vécu dans vos cœurs des centaines d'années durant alors que vous ployiez sous le fardeau de l'oppression que vous vous imposiez ou que l'on vous imposait. Et même si beaucoup pensent que l'oppression extérieure est la plus grande, nous qui avons déjà vécu sur ce continent y avons appris que le seul véritable esclavage est celui qui vient de l'intérieur : l'esclavage de l'esprit charnel et son égoïsme, son incapacité à se sacrifier sur l'autel comme Abraham et Isaac. L'incapacité à sacrifier les méchancetés de l'esprit charnel : voilà l'esclavage.
Mais c'est bien parce que certains ont accepté de faire le sacrifice de leur égoïsme que l'esclavage extérieur a pu être enrayé, et c'est grâce à l'évolution des gens qui se sont rapprochés de la lumière de Dieu que ce continent bénéficie à l'époque actuelle de nouvelles opportunités.
J'ai toujours eu le sentiment d'avoir une deuxième maison au Ghana en raison de l'accueil si chaleureux des gens et de la ferveur de leurs cœurs pour la liberté. Ils comprennent la science du Verbe, car celle-ci fait partie de la conscience de leur race qui remonte à la civilisation de l'âge d'or au temps de la Lémurie.
Q. Mme Prophet, qu'est-ce qu'une race ?
R. Au sens véritable du mot, le concept de race noire ou de race blanche n'existe pas. Personne n'est noir ou blanc, mais toutes les races de la terre émanent du cœur de Dieu pour servir sur les sept rayons ˗ et ces sept rayons, comme nous le savons, sont des sentiers initiatiques.
Ceux qui font aujourd'hui partie de la race blanche sont venus développer la maîtrise des flammes jaune, rose et blanche, d'où la variété de nuances de leur peau. On attend d'eux qu'ils déposent sur l'autel de Dieu l'offrande de la maîtrise de soi qu'ils auront acquise dans la voie de la sagesse, de l'amour et de la pureté.
Les membres de la race noire sont venus pour servir sur le rayon bleu et le rayon violet. Dans l'ancienne civilisation qui peuplait le continent africain, la peau des gens avait une teinte bleutée ou violacée. Ces couleurs proviennent du Dieu Père et Mère, Alpha et Oméga, le commencement et la fin.
De même, les membres de la race jaune issus de la tradition de sagesse de la Chine, les gens de la terre de Chin, servent sur le rayon jaune de la sagesse. Chaque nation a une mission particulière à remplir, un dharma.
Depuis leur départ du jardin d'Éden, les hommes se sont éloignés de cet état sublime et les pures couleurs de l'arc-en-ciel ne se reflètent plus dans les teintes de la peau ou dans l'aura. La tactique des anges déchus qui consiste à diviser pour mieux régner s'est répandue sur toute la terre. Et au lieu de voir les races s'accueillir les unes les autres comme frères et sœurs, on ne voit que division : certaines races en asservissent d'autres, si bien que la grande unité de tous les enfants de Dieu qui ne font qu'un dans la flamme est détruite.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
Afra, frère de Lumière, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
L'alchimie selon Saint-Germain, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya