Enseignement de janvier 2016 - L’aura, un phare géant
Q. Mme Prophet, que nous a enseigné Jésus au sujet de l’aura ?
R.
Jésus a enseigné maintes choses au sujet de l’aura et je pense, en particulier, à cette affirmation de Jésus : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville qui est située sur une montagne ne peut être cachée. Et on n’allume pas une bougie pour la mettre sous le boisseau mais on la met sur un chandelier afin qu’elle donne de la lumière à tous ceux qui sont dans la maison ».
Jésus nous a laissé une pensée de portée intemporelle afin de transmettre à la conscience humaine, la perspective intérieure de la fonction précise de l’aura humaine. Ce que Jésus nous dit, assurément, c’est que nous ne pouvons nous cacher parce que l’aura est un phare géant. C’est un signe pour Dieu et pour l’homme de ce que nous sommes. Il nous est impossible de cacher notre lumière sous un boisseau, nous mettons plutôt ce que nous sommes sur un chandelier.
Cela nous amène à ressentir une immense responsabilité parce que nous réalisons que nous éclairons le monde pour les autres. Et si nous semons plutôt dans le monde du crime, de la trahison et du déshonneur alors nous serons responsables d’entraîner beaucoup de gens sur la spirale descendante de l’autodestruction.
Rappelez-vous le pillage survenu lors de la panne d’électricité en 1965 à New York. C’est comme si les gens croyaient que Dieu ne pouvait voir dans le noir ou que l’Esprit cosmique avait eu aussi une panne et n’avait pu enregistrer la lecture de leur aura. Mais il est bien dit que pas un iota ou un seul trait de la Loi ne passera jusqu’à ce que tout soit accompli. Et l’enregistrement par les anges archivistes de tout ce que nous faisons s’inscrit non seulement dans le livre de vie mais également dans le livre vivant dans lequel nous nous déplaçons, notre aura humaine.
Q. Mme Prophet, doit-on s’alarmer à l’apparition soudaine de points de noirceur dans l’aura ?
R. Non, pas nécessairement. Kuthumi dit que « l’aura est la somme totale de l’émanation de la vie individuelle dans son état pur et impur ». Nous avons tous plusieurs courants qui nous traversent simultanément. Nous pouvons éprouver des sentiments d’amour tout en ressentant de l’anxiété et qu’en même temps, nous planifions ou réfléchissons à ce que nous devons accomplir au cours de notre journée. Toutes ces émanations sont enregistrées simultanément sur le grand courant de la conscience qu’est la vie et ça se reflètent dans l’aura. Kuthumi dit :
« Souvent, l’aura revêt l’apparence de la plus magnifique des perles de blanc nacrée devant les autres hommes, cachant subtilement en public le côté sombre de la nature humaine, comme si elle portait attention aux paroles de Dieu transmises depuis l’antiquité : « Vos péchés seraient-ils écarlates, ils seront blancs comme neige !
« Parfois, l’espace d’un instant, l’aura se transforme et montre ses points de noirceur. Alors, plus l’apparence de la nature de l’homme est laide et plus elle sera mise en évidence et aperçue par ceux qui sont suffisamment sensibles à la perception de l’aura humaine. Les erreurs humaines ainsi proclamées sur les toits ne doivent pas toujours être regrettées, car lorsque l’or est éprouvé par le feu, les scories remontent souvent à la surface pour en être débarrassées.
« Ainsi, lorsque de temps à autre, une influence négative apparait en vous ou en quelqu’un d’autre, ne le considérez pas comme un fléau, mais comme une épine que vous pouvez arracher et enlever du monde des apparences. Le fait que ce qu’il y a à l’intérieur soit projeté à la surface est une application du principe de rédemption, et lorsqu’on le comprend correctement, cette purification peut signifier le renforcement de votre aura et de votre vie.
Kuthumi pousse le processus de la rédemption même jusqu’au niveau de la psychologie du subconscient et sa projection à la surface de l’être par la qualité réfléchissante de l’aura elle-même. Il montre … que Dieu, dans sa plus grande sagesse, met à nu parfois sur la scène publique les éléments indésirables de notre nature comme moyen de nous aider à nous débarrasser d’eux.
Kuthumi est un maître psychologue. Dans sa dernière incarnation, en tant que Kashmiri Brahman, il a passé beaucoup de temps à Dresde, Würzberg, Nümberg et finalement à Leipzig. Il y a rencontré le Dr Gustav Theodor Fechner, un des fondateurs de la psychologie expérimentale. La maîtrise en psychologie de Kuthumi peut être vue comme une profonde compréhension des enseignements de Jésus. Il dit : « Réprimer le mal ou le repousser au plus profond de soi ou le mettre de côté comme si vous pouviez ainsi vous en débarrassez, ne fera pas l’affaire ; car toute chose doit retourner à Dieu pour y recevoir le jugement ̶ de bon gré, joyeusement et librement ».
C’est pourquoi Dieu purifie l’aura, ramenant à la surface cette substance qui est impure. Mais souvent, l’homme comprend mal le jugement et le craint, de sorte qu’il court et se cache de ses propres fautes et remet à plus tard le jour de sa rédemption. Car on lui a enseigné que le jugement apporte la damnation et qu’il faut brûler éternellement dans les flammes de l’enfer, alors qu’en fait, il s’agit tout simplement d’une évaluation quotidienne du bien et du mal par le Dieu intérieur. Cela permet au tapis roulant de la conscience de diriger notre énergie quotidienne et notre vie vers Dieu pour y être jugé ̶ de bon gré, joyeusement et librement ̶ et c’est la meilleure façon de rester au sommet de nous-mêmes et de maintenir notre communion avec le Christ, qui est notre héritage.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
L’aura humaine, par Kuthumi, dicté au Messager Mark L. Prophet,
à paraître bientôt aux Éd. Lumière d'El Morya
Étude intermédiaire de l’aura humaine, par Djwal Kul, dicté à la Messagère Elizabeth Clare Prophet,
à paraître bientôt aux Éd. Lumière d'El Morya