Enseignement de janvier 2017 - Trouver le grand amour – 6
Union intérieure et béatitude
Voici l’histoire d’une femme qui avait cessé de chercher activement son amour divin tout en continuant d’être à l’écoute de son cœur. Le jour où elle s’y attendait le moins elle a fait la rencontre de sa flamme jumelle.
J’étais encore qu’une jeune collégienne lorsque je découvris le merveilleux concept des flammes jumelles. À ce moment là, je croyais que ma flamme jumelle était au ciel, alors, j’avais créé cette visualisation où l’on me présentait à lui dans le monde céleste. Dans mon imagination débridée, j’avais créé une merveilleuse méditation dans laquelle mon bien-aimé et moi valsions au son d’une musique sublime. L’idée de rencontrer ma flamme jumelle au ciel était réconfortante, comme l’était ma méditation ; et cela m’a aidé à abandonner l’idée de chercher partout et sans cesse pour trouver ma flamme jumelle sur terre. Ce qui a été pour moi un grand soulagement et m’a aussi fait sauver du temps !
Quelques années plus tard, après le collège, alors que j’assistais à un événement mondain où l’on jouait des valses, un beau jeune homme aux yeux de velours, que je ne me souvenais pas avoir rencontré auparavant, m’invita à danser et j’acceptai. Lorsque j’ai regardé dans ses yeux j’ai eu le sentiment de me retrouver dans une galaxie. Je le « reconnu », non pas comme dans un coup-de-foudre à la manière des romans d’amour mais plutôt avec le sentiment qu’un lien d’âme très profond nous unissait. Je savais que c’ était « Lui ». Je me demandais logiquement comment cela pouvait même être possible puisque j’étais certaine que ma flamme jumelle était au ciel. Mais mon cœur le savait. Ce jeune homme avait ressenti la même chose que moi, et plus tard il me raconta qu’il savait que j’étais celle qui lui était destinée car lorsque nous dansions son cœur était tout brûlant.
Nous nous sommes mariés peu de temps après, et j’étais remplie de tant de gratitude de l’avoir rencontré, car cet instant où je l’ai reconnu se développa en un amour durable. Nous sommes mariés depuis vingt-cinq ans et notre relation est toujours aussi profonde pour moi qu’au moment de notre première rencontre. Avec le temps, et par une série de circonstances intérieures et extérieures, il devint clair que nous étions bien des flammes jumelles. Ma méditation sur l’air d’une valse est devenue réalité ici sur terre !
Même si nous sommes mariés à notre flamme jumelle et que nous la connaissons depuis de nombreuses vies, ce n’est qu’au moment où nous contactons le feu du cœur ainsi que la conscience divine de notre flamme jumelle que nous sommes enfin entièrement réunis. Nous pouvons être dans une union extérieure mais non encore dans une union intérieure et l’union n’est complète que lorsque le feu jaillit dans notre cœur et que nous faisons l’expérience de l’amour profond et éternel des flammes jumelles. C’est seulement par l’union spirituelle que les deux réunis ne formeront qu’un. Cela ne signifie pas nécessairement que c’est la plus parfaite des relations sur le plan humain, mais, lorsque les flammes jumelles sont en présence l’une de l’autre il existe un respect mutuel et un intense échange spirituel intérieur.
« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ». Cette affirmation ne peut être comprise qu’à la lumière du concept des flammes jumelles. Ce que Dieu a uni ce sont les flammes jumelles. Conçues dans le même corps de feu blanc, vous et votre flamme jumelle ne faites qu’un. Rien ne peut séparer cette union divine sur le plan spirituel. Peu importe les situations dans lesquelles se trouvent les flammes jumelles, elles ne sont jamais séparées au niveau de la Présence divine. Pour célébrer cette union dans votre cœur, vous pouvez réciter le mantra suivant : « Nous sommes un ! » En récitant ce mantra, vous réalisez que tout ce qui vous sépare, tout ce qui vous tient éloigné de votre flamme jumelle, s’efface lorsque vous communiez avec la flamme vivante de votre amour.
Les souvenirs de l’âme
Très jeune, Mark Prophet, ma flamme jumelle, a amorcé sa longue quête qui le mènera à notre rencontre. Pour plusieurs d’entre nous, il y a eu un moment, où nous avons eu le souvenir d’un partenaire divin et de cette union intérieure. Il se peut que cela ait été conscient mais le plus souvent ce n’était qu’un sentiment ou une intuition. Mark a toujours gardé le souvenir des plans célestes et son âme avait gardé le souvenir conscient de nos flammes jumelles.
Un jour j’ai découvert un cahier que Mark avait rempli d’images alors qu’il était enfant. Sa mère était membre de l’Unity Church où elle avait appris à créer une carte au trésor ; une carte au trésor est une représentation visuelle de ce que vous souhaitez créer dans votre vie. Elle l’enseigna à Mark et lui spécifia l’importance d’écrire et d’ajouter des images et sur tout ce que l’on souhaite voir arriver dans votre vie. Mark a, donc, créé son propre cahier de carte au trésor. Il avait trouvé dans une revue l’image d’un petit garçon qui lui ressemblait, ensuite, il avait trouvé l’image d’une petite fille de six ans, la petite fille de ses rêves, et les a collées sur deux pages opposées. Cette image était mon portrait exact à l’âge de six ans.
Plus loin, sur une autre page du cahier, j’ai trouvé une image qu’il avait découpée, c’était durant la guerre alors qu’il était dans les Forces aériennes. C’était l’image d’un soldat avec son épouse devant leur maison. C’était la vision qu’il nourrissait pour son avenir, il souhaitait le bonheur d’avoir un foyer et des enfants. Il m’avait parlé de ces images qu’il avait dans son cahier et comment j’avais réalisé son rêve de lui apporter le bonheur, un foyer et des enfants mais je n’avais jamais vu ces images auparavant. J’ai été très étonnée de réaliser que c’est de cette façon qu’il avait réussi à me magnétiser à lui en maintenant cette vision.
Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press
Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya