Enseignement de juillet 2013
Le concept immaculé
Q. Mme Prophet, votre explication sur la flamme violette semble assez complexe. Pourriez-vous la simplifier pour nous ?
R. La flamme violette est véritablement un cadeau de l'Esprit Saint, accessible à tous. Et Saint-Germain, le Maître alchimiste, est l'homme de science de l'ère scientifique. La plupart des inventions, lorsqu'elles sont appliquées, facilite la vie de l'homme sans pour autant qu'il doive en comprendre tous les rouages. De même, il n'est pas nécessaire de
connaître tous les aspects techniques de la flamme violette pour l'utiliser chaque jour.
J'aime le mantra tout simple de la flamme violette « JE SUIS un être de feu violet ! JE SUIS la pureté que Dieu désire ! » Lorsque nous répétons ce mantra avec sincérité, du plus profond de notre cœur après avoir prié et médité, nous concentrons toutes les énergies de notre communion avec Dieu dans notre cœur, pour l'intégralité et l'intégration de nos quatre corps inférieurs. Lorsque nous disons « JE SUIS un être de feu violet ! JE SUIS la pureté que Dieu désire ! », nous voyons le corps tout entier rempli de lumière violette – une flamme violette pétillante, scintillante, jaillissante, passant à travers et consumant cette substance qui est impure. C'est le commencement de la guérison mais il y a de nombreuses étapes à la guérison.
Q. Parlez-nous de ces étapes, Mme Prophet.
R. Je crois qu'il est important de commencer par méditer sur notre matrice intérieure, sur l'âme et son modèle. J'appelle cela la science du concept immaculé. C'est réellement la science sacrée de la Mère. Une certaine compréhension de cette science a filtré à travers les mouvements métaphysiques au siècle dernier. La science du concept immaculé est fondée sur la réalisation que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance ; donc, derrière la manifestation extérieure se trouve une réalité parfaite et une forme parfaite. Nous devons garder à l'esprit que l'état naturel de l'être est l'intégralité, l'unité avec Dieu, la perfection de la Loi. Cette perfection, cette loi, cet être est le Moi véritable qui existe derrière la manifestation extérieure d'une absence d'intégralité. En réalité, c'est le Moi réel que nous devons devenir.
Nous pouvons visualiser l'Œil-de-Dieu-qui-voit-tout, superposé à notre chakra du troisième œil, en utilisant le don de clairvoyance de Dieu ; c'est alors que nous contemplons le Maître parfait. Nous voyons devant nous Jésus le Christ. Nous voyons clairement son image, en pensée, car il est une figure-clé pour notre propre victoire. On peut aussi visualiser le Bouddha, Kuan Yin ou Mère Marie. C'est alors que nous transférons la perfection de ces Fils et Filles de Dieu à nous-mêmes, et dans le calme de notre méditation sur Dieu, nous savons que cette identité est aussi innée en nous. Puis nous commençons à affirmer mentalement cette perfection tout comme nous verbalisons cette perfection par la Science du Verbe.
Vous savez, Jésus a utilisé un certain nombre de mantras durant son ministère qui sont comme de simples expressions à propos de lui-même. Il a utilisé le mot JE SUIS pour déclarer « JE SUIS la Voie, la Vérité et la Vie ». Ne comprenant pas le « JE SUIS » comme étant le nom de Dieu, les gens en ont conclu qu'il faisait référence à Jésus, l'homme. Mais il faisait référence au fait que le Dieu en Jésus est, était et sera à jamais la voie, la vérité et la vie. En tant qu'héritiers avec le Christ, nous pouvons affirmer la même chose. Nous pouvons déclarer avec Jésus et avec Saint-Germain : « JE SUIS la Voie, la Vérité et la Vie », du moment que nous savons que nous disons : « Dieu en moi, le Christ en moi, est la voie, la vérité et la vie ».
La conséquence de cette affirmation doit être l'intégralité. Si Dieu est là où je suis, si en vérité, je suis semblable à lui, ici et maintenant, si Dieu est la voie, la vérité et la vie en moi, alors moi aussi je dois être ce reflet et la plénitude de cette gloire. Mois aussi je dois devenir intégral. C'est le processus naturel de guérison que nous poursuivons en tant qu'alchimistes du feu sacré, tout comme nous pouvons devenir des hommes de science avec le grand homme de science qu'est Jésus Christ.
Q.Pourrions-nous dire simplement « je ne suis pas malade » ?
R. Non, car alors c'est du déni. C'est bien de le nier dans la mesure où vous remplissez votre temple corporel de lumière. Lorsque vous niez que vous êtes malade, vous pratiquez une forme d'autohypnose. Vous hypnotisez le moi en lui faisant croire que vous n'êtes pas malade, mais l'énergie demeure latente en vous. Cette énergie doit trouver sa résolution, car si elle se manifeste comme maladie dans le corps physique et que vous niez sa présence, elle ira se manifester dans le corps émotionnel, ou le corps mental, ou sera repoussée profondément dans le subconscient.
Les maîtres ascensionnés nous ont dit que lorsque nous nions la maladie, nous utilisons notre libre arbitre pour altérer la résolution de notre karma. Le karma est tout simplement la loi de cause à effet. Toute maladie est l'effet d'une cause antérieure et cette cause provient généralement d'un trouble mental ou émotionnel. C'est ce trouble qui se manifeste dans le corps physique et nous devons le transmuer pour être purifiés à tous les autres niveaux.
Toutefois, dans le vrai sens du mot, l'action de nier le mal joue un rôle important dans notre démonstration de la science de la Mère. Cela nous vient de l'enseignement de Jésus : « Ceci ne peut partir que par la prière et le jeûne ». La prière et le jeûne représentent le yin et le yang, le Père et la Mère, l'équilibre de la science d'intégralité d'Alpha et d'Oméga. Ainsi la prière et le jeûne sont à la fois une affirmation et un déni. Nous affirmons la vérité, et par le pouvoir de cette affirmation, nous nions son opposé. Par exemple, nous pouvons dire : « JE SUIS sain et JE SUIS la manifestation de Dieu », puis nous pouvons nier son opposé : « Et il n'y a ni maladie, ni imperfection ; il n'y a que la plénitude de l'être de Dieu en moi ! » Lorsque ce déni va de pair avec l'affirmation et s'accompagne de l'utilisation de la flamme violette, il représente une formule complète de guérison.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
Le disciple et le sentier, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
L'odyssée de l'âme, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya