Enseignement de juin 2013
La flamme violette
Q. Mme Prophet peut-on utiliser la flamme violette pour guérir, par exemple, un rhume ?
R. R. C'est certes une possibilité, car un rhume peut être une manifestation émotionnelle. Cependant, la guérison ne vient pas seulement par la flamme violette mais aussi par un juste équilibre des énergies dans le corps physique. Parce que le rhume a été traduit dans le plan physique à partir du corps émotionnel, nous devons également nous occuper de la chimie du corps physique.
La guérison est un vaste sujet. Elle inclut une diète appropriée et l'utilisation de produits pharmaceutiques prescrits par les médecins au besoin. L'utilisation de la flamme violette, cependant, est exceptionnellement efficace et peut nous aider à faire face aux problèmes de biochimie dans le corps physique.
Je voudrais vous donner un exemple sur la façon d'invoquer la flamme violette parce qu'elle est si nécessaire à notre époque et qu'elle est vraiment la clé de notre initiation dans cette énergie nouvelle :
- JE SUIS la flamme violette active en moi maintenant
- JE SUIS la flamme violette à laquelle j'obéis.
- JE SUIS la flamme violette, puissante force cosmique,
- JE SUIS lumière de Dieu qui rayonne à toute heure.
- JE SUIS la flamme violette ardente comme un soleil,
- JE SUIS le pouvoir de Dieu délivrant tous les êtres.
Ce mantra nous vient du cœur de Saint-Germain. Lorsque nous disons dans ce mantra : « JE SUIS la flamme violette active en moi maintenant », nous affirmons que « Dieu en moi est la flamme violette en action en moi maintenant ». Nous déclarons que là où JE SUIS, Dieu est, et là où Dieu est, il est la plénitude de cette action spécifique de la flamme violette qui est son être même. Il faut comprendre la Loi et méditer sur cet être de Dieu, qui est là où JE SUIS et optimiser l'utilisation de la Science du Verbe. Ce ne sont pas seulement des formules répétées en vain ou de manière distraite. C'est une science sacrée par laquelle l'homme entre sciemment en unité avec son Créateur et devient cocréateur avec lui, tel qu'il lui a été ordonné d'être. Le médiateur de cette cocréation est toujours le Moi réel, celui qui a reçu l'onction, le Christ.
En récitant ce mantra, méditez sur le cœur telle une sphère blanche et visualisez la grande sphère blanche de la Présence JE SUIS au-dessus de vous. L'objectif de ce mantra est d'amener la sphère du cœur qui entoure la triple flamme à converger avec la sphère de la Présence JE SUIS. Cette convergence de Dieu au-dessus avec Dieu en dessous est l'essence de notre guérison et de notre intégralité.
Lorsque je récite ce mantra, c'est avec une voix différente de celle que j'utilise lorsque je parle. C'est Dieu en moi qui parle du plus profond de mon cœur et de mon âme. Je décrète depuis de nombreuses années, bien sûr, et lorsque j'ouvre ma bouche et que je centre mes énergies dans le cœur, j'abandonne totalement mon temple, mon être et mes chakras à Dieu. Se centrer de cette façon permet à l'énergie de l'Esprit Saint d'utiliser le chakra de ma gorge. Et ce sera la même chose pour quiconque peut arriver à comprendre que le moi humain est l'instrument de Dieu.
Q. Mme Prophet, pouvez-vous nous dire ce qui se passe en réalité lorsque les gens invoquent la flamme violette ?
R. Je voudrais vous lire un extrait du livre Climb the Highest Mountain [Gravir la plus haute montagne] (non traduit en français), où Mark et moi avons transcrit l'enseignement de SaintGermain sur la flamme violette. Le maître dit :
La flamme violette est le vin spirituel du pardon, l'essence même de la miséricorde qui, comme le dit Portia, « ne fait pas d'effort ; elle tombe comme une douce pluie du ciel sur la terre en dessous. Elle est deux fois bénie ; elle bénit celui qui donne et celui qui reçoit ».
Lorsque vous invoquez la flamme violette pour la guérison d'un problème spécifique, voici comment cela fonctionne. La flamme enveloppe chaque atome individuel de votre être. Une polarité s'établit instantanément entre le noyau de l'atome qui, étant matière, assume le pôle négatif avec le cœur de feu blanc qui, étant esprit, assume le pôle positif.
L'action double de la lumière dans le noyau de l'atome et l'enveloppement de la lumière de la flamme violette produit une oscillation qui déloge les densités non transmuées entre les électrons. Quand cette substance se relâche dans les dimensions non physiques ou métaphysiques de la Matière, les électrons commence à vibrer avec une plus grande quantité d'énergie, rejetant la substance mal qualifiée dans la flamme violette.
Au contact de cette essence du feu de la flamme de liberté, l'énergie mal qualifiée est transmuée et l'énergie de Dieu est restaurée dans sa pureté originelle. Libérée des modèles d'imperfection et restaurée dans l'équilibre du plus d'Alpha et du moins d'Oméga, cette énergie du Saint-Esprit retourne dans le corps causal de l'individu où elle est emmagasinée jusqu'à ce qu'il choisisse de l'utiliser encore une fois pour réaliser l'œuvre sacrée du Christ « sur la terre comme au ciel ».
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
L'art de la spiritualité pratique, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
La flamme violette, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya