Enseignement : juin 2024
L’histoire de la venue de Sanat Kumara sur la terre

L’enseignement du mois de juin révèle davantage la merveilleuse histoire de Sanat Kumara et recèle des informations de fond intéressantes sur les grandes religions du monde et les études ésotériques. Cette histoire est peu ou pas connue des chercheurs spirituels. Cependant, lorsque ceux-ci entendent cette histoire, très souvent, ils ressentent une grande joie dans leur cœur et des souvenirs anciens revivent. Puissent ces leçons vous aider à renouer avec Sanat Kumara, appelé aussi l’Ancien des Jours.

L’histoire de Sanat Kumara qui est venu sur la terre devrait être une histoire que chaque enfant devrait apprendre à l’école. Sanat Kumara est le hiérarque de la planète Vénus, la planète sœur de la terre. La population de Vénus a atteint un niveau spirituel supérieur à celui que nous avons ici sur terre. La vie s’y déroule dans une dimension différente que nous ne pouvons percevoir.

Il y a fort longtemps, pendant les heures les plus sombres de la terre, Sanat Kumara est venu pour maintenir la triple flamme de la vie au nom des gens de la terre. Car il n’y avait plus une seule âme ayant une triple flamme, plus personne n’adorait la Présence de Dieu sur terre ou la flamme du Bouddha intérieur.

144 000 âmes de Vénus se sont portées volontaires pour venir sur terre et accompagner Sanat Kumara. Elles firent le vœu d’assister Sanat Kumara jusqu’à ce que les enfants de Dieu, qui ont été détournés de leur premier amour en suivant les anges déchus, répondent à l’amour de Dieu et se remettent à servir leur puissante Présence JE SUIS.

Récemment, Sanat Kumara nous a rappelé le jour où 144 000 porteurs de lumière ont décidé de le suivre, ne sachant pas quand ils pourraient revenir sur leur planète d’origine. Il nous a dit : « Ainsi, vous êtes venus avec moi et nous y sommes encore. Eh bien, discutons ce fait même, bien-aimés, que nous sommes encore ici. Lorsque vous ne pouvez défaire les nœuds et les crises karmiques que vous traversez, vous souhaiteriez, sans doute être ailleurs, mais pour un instant seulement. Puis, vous vous rappelez « l’Étoile du soir ». Marchez le soir sous les étoiles et contemplez l’éclat de l’aura de votre foyer d’origine. Sachez que ce sera votre destination lorsque vous aurez remporté toutes vos victoires ».

Quatre cents âmes de Vénus s’offrirent pour former une avant-garde et furent envoyées sur terre pour bâtir la majestueuse retraite de Shambala, sur une île de la mer de Gobie, là où se trouve aujourd’hui le désert de Gobie.

C.W. Leadbeater, auteur et clairvoyant, a décrit la planification et l’exécution de cet événement qui s’est déroulé il y a environ six millions et demi d’années. La construction de la retraite a été marquée par un alignement particulier des planètes ainsi qu’une condition favorable et magnétique de la terre. Il ne restait plus rien à faire à l’exception de ce que le groupe d’avant-garde pouvait faire par lui-même.

Puis, avec le grondement puissant d’une descente précipitée, le chariot du Fils du Feu traversa l’espace aérien depuis une altitude insondable, entouré d’un feu ardent qui remplissait le ciel et lançait des flammes. Il s’arrêta au-dessus de l’île d’une blancheur lumineuse, qui se tenait là bienveillante, au sein de la mer de Gobie. L’île était verdoyante et baignée du parfum de milliers de fleurs qui exhalaient leur fragrance. La terre offrait son meilleur et son plus favorable accueil à son roi.

Il se tenait là, lui le jeune roi, Sanat Kumara, celui qui montrait les signes d’une jeunesse éternelle, lui le nouveau gouverneur de la terre arrivant dans son royaume. Trois Kumaras l’accompagnaient, ses assistants l’entouraient. Leur lieu de séjour était la terre sacrée impérissable sur laquelle brille l’étoile éclatante, Vénus. Cette étoile est le pôle immuable et le symbole du monarque sur terre, autour duquel la terre gravite à jamais selon Leadbeater.

Sanat Kumara occupa la fonction de Seigneur du Monde. La retraite qui avait été construite pour lui dans le plan physique porte le nom de Shambala. Le premier janvier 1956, Sanat Kumara a transmis le flambeau au Seigneur Gautama Bouddha, le disciple par excellence pour sa loyauté envers le gourou. Celui qui avait été avec lui depuis le début de sa venue sur terre. Gautama est ainsi devenu le nouveau Seigneur du Monde. Sanat Kumara est alors retourné sur Vénus et à sa flamme jumelle, la Maître Vénus. En mai 1975, la Maître Vénus a annoncé qu’elle était venue consacrer à nouveau les feux de la Mère sur la terre. Puis en 1977, le Conseil cosmique et les Seigneurs du karma ont accordé et décrété que Sanat Kumara était maintenant le Seigneur Régent du Monde et qu’ils lui permettaient de revenir sur terre. Il pouvait ainsi demeurer sur terre pendant un certain nombre de cycles de manifestation afin d’assurer le retour absolu de la liberté de la lumière dans le cœur des porteurs de lumière.

En réponse à ce décret, Sanat Kumara a dit : « Je place mon corps tel un autel vivant au milieu du peuple d’Israël et dans ce temple corporel se trouve la matrice originelle, le dessein de l’âme pour chaque fils et fille de Dieu qui sont venus. Car c’est le désir de la Vierge cosmique qu’aucun de ses enfants ne soit perdu, qu’aucun de ses fils et ses filles ne soient perdus ».

Dans son livre La doctrine secrète, Elena Blavatsky a décrit Sanat Kumara comme étant Le grand Sacrifice, parce qu’il s’est exilé du royaume de Lumière par souci des âmes échouées dans les royaumes inférieurs. Elle écrit : « Se trouvant au seuil de la Lumière, il l’a contemplé depuis le cercle des ténèbres, il a refusé de traverser et de quitter son poste jusqu’au dernier jour du cycle prévu. Pourquoi le veilleur solitaire est-il demeuré à ce poste qu’il a choisi librement d’occuper ? Parce que les pèlerins solaires aux pieds endoloris par le voyage de retour à la maison ne savent pas, jusqu’au dernier moment, s’ils ne se perdront pas en chemin, dans le désert infini des illusions et de la matière que l’on appelle la vie sur terre. Il a voulu montrer le chemin de la liberté et de la lumière à tous ceux qui étaient prisonniers de la chair et des illusions. Il s’est donc sacrifié par souci de l’humanité, mais bien peu ont choisi de profiter de ce grand Sacrifice ».

Et elle continue en disant : « C’est sous la supervision directe et silencieuse de ce Maha Gourou que tous les autres enseignants et instructeurs divins de l’humanité, de moindre stature, descendants de la lignée de ce premier instructeur, ont travaillé à éveiller la conscience de l’humanité. C’est de ces fils de Dieu que l’humanité, dans ses balbutiements, a appris les bases des sciences ainsi que des notions de spiritualité. Ce sont eux aussi qui ont jeté les bases des civilisations anciennes qui laissent perplexe les générations d’étudiants et de chercheurs contemporains.

Dans son livre The Masters and the Path, W.C. Leadbeater décrit ainsi Sanat Kumara : « Son apparence est celle d’un bel adolescent, digne, bienveillant, et malgré tout d’une insondable majesté et irradiant le sens d’un pouvoir irrésistible au point où certains ne pouvaient soutenir son regard et se voilèrent la face. Celui qui en a fait l’expérience ne peut jamais plus l’oublier. Il est le chef suprême et dans ses mains et son aura repose toute la planète. Il représente le Logos pour cette partie du monde et il dirige toutes les évolutions de l’humanité ainsi que les évolutions des dévas, les esprits de la nature et de toutes les créatures reliées à la terre. Il porte dans son aura le plan complet de ces évolutions à un niveau si élevé que nous ne pouvons l’imaginer. Il est la force qui actionne tout l’univers. Il est l’incarnation de la volonté divine pour cette planète. La force, le courage, l’esprit de décision, la persévérance et toute autre caractéristique semblable qui se manifestent dans la vie des hommes rayonnent de lui. Sa conscience est de nature si étendue qu’elle comprend toutes les vies sur notre planète.

(à suivre…)



Copyright © 2024, The Summit Lighthouse, Inc. Tous droits réservés.