Enseignement de juin 2016 - L’âme de Marie
Q. Mme Prophet comment Mère Marie s’est-elle préparée à jouer le rôle si important d’incarner la flamme Mère pour une planète ?
R.
La préparation de l’âme de Marie a commencé au ciel où elle a évolué depuis des
cycles infinis dans la conscience même de Dieu et où grandissait aussi sa conscience
de Dieu en tant que Mère. Puis vint le moment où elle fut appelée par Alpha et Oméga
à s’incarner parmi les évolutions de la terre. Elle se prépara au cours de ses
nombreuses vies terrestres pour sa dernière incarnation qui devait être celle où elle
serait la mère de Jésus.
Une des incarnations de Mère Marie s’est passée en Atlantide où elle servait
dans le Temple de Vérité en tant que prêtresse du Dieu Très-haut. Elle y nourrissait
les flammes du cinquième rayon et apportait, dans les plans de la Matière, les
accomplissements antérieurement réalisés par son âme au cours de ses milliers
d’années de service au ciel. En étudiant les lois gouvernant le courant des énergies
divines passant des plans de l’Esprit à ceux de la matière, elle prit conscience sur terre
de ce que son âme savait déjà ̶ que la maladie, le déclin et la mort sont causés par
l’arrêt du courant de lumière dans une certaine partie des quatre corps inférieurs et
que cette interruption d’énergie peut être causée par l’homme faisant mauvais usage
du feu sacré et du karma qui y correspond.
Elle apprit également lors de ses expériences dans … l’ancien temple de l’Atlantide, que pour remédier à la maladie il faut rétablir l’harmonie du courant énergétique dans les chakras des quatre corps inférieurs. Elle constata que le renversement du processus de la mort et de la vieillesse est effectué par l’initiation des spirales de la flamme de résurrection dans le calice du cœur.
Tout comme Mère Marie, nous venons avec une mission, un appel de Dieu. Nous connaissons le récit de Mère Marie lorsqu’elle s’est présentée devant Dieu Père- Mère, Alpha et Oméga. (Voir l’enseignement de mai) Nous aussi avons été appelés devant le grand trône d’Alpha et Oméga où nous avons reçu une tâche et une mission sur l’un des sept rayons. Nous aussi avons commencé à nous incarner et à servir afin de nous préparer à l’accomplissement de notre mission pour cette époque, dans ce siècle-ci. Maintenant, nous sommes rendus à l’ère du Verseau et tous ensemble, nous sommes appelés à accomplir nos vœux, en tant que fils et filles de Dieu. Cependant, beaucoup d’entre nous avons oublié notre vœu de même que notre expérience intérieure avec Dieu Père-Mère et nous nous rappelons difficilement que Dieu est réel, qu’il est personnel et même que nous pouvons lui parler.
Alors, Mère Marie vient nous rappeler notre vœu et notre relation à Dieu ̶ elle vient non pas pour nous dire qu’elle est différente de nous ou qu’elle est une exception à la loi de la vie sur terre. Au contraire, elle nous démontre qu’elle s’est réincarnée maintes et maintes fois, qu’elle a eu à surmonter les mêmes luttes et les mêmes épreuves auxquelles nous faisons face.
Lors de son incarnation en tant que mère de Jésus, Marie eut comme parents Anna et Joachim. Ils avaient consacré leur vie à Dieu et tous deux vivaient selon les enseignements de la communauté essénienne. Ils étaient végétariens et formés dans les disciplines des retraites intérieures de la Grande Fraternité Blanche. Un ange du SEIGNEUR leur apparut individuellement pour leur annoncer qu’ils donneraient bientôt naissance à une enfant bénie, une fille qui deviendrait la mère de l’Être christique, la mère de l’avatar de cette époque. À l’âge de trois ans elle fut consacrée au temple afin d’y devenir une adepte des mystères sacrés. On dit que ses parents l’ont déposée sur la première des quinze marches, chacune représentait les initiations des degrés des psaumes 120 à 134. Une à une, elle monta les quinze marches, sans aide, démontrant ainsi que son âme avait déjà réussi ces initiations dans ses vies précédentes.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library