Enseignement mai 2018

Trouver le grand amour – 22

L’éteignoir de la sympathie

La plupart des gens ont un désir naturel d’harmonie pour eux-mêmes et dans leurs relations avec les autres. Pour atteindre l’harmonie dans votre psychisme ainsi que dans vos interactions avec les autres, voici une clé essentielle : la miséricorde et le pardon. La miséricorde par laquelle on se pardonne, la miséricorde par laquelle on pardonne aux autres.

Pour recevoir le pardon de Dieu, nous devons commencer par nous pardonner. Pardonnons-nous de commettre des erreurs. Nous sommes tous humains, et nous avons tous fait des choses dont nous ne sommes pas fiers. Nous avons tous vécu nos expériences en faisant du mieux que nous pouvions à ce moment-là. Parfois, ce n’était pas la façon parfaite, mais c’est ce qu’on appelle un processus d’apprentissage – faire l’expérience, passer par le processus d’essais et d’erreurs, et finalement réussir.


Nous ne devrions jamais nous condamner pour nos manquements et nos erreurs, mais nous prenons la résolution de faire mieux la prochaine fois. Nous condamner ne serait-ce qu’un peu, c’est comme faire un trou dans une bouteille d’eau. L’eau s’échappe lentement mais sûrement. C’est ce qui arrive à notre énergie lorsque nous permettons que quelqu’un nous condamne, ou que nous nous condamnons nous-mêmes, de sorte que nous nous sentons indignes de l’amour de Dieu. Notre âme est digne. Elle est digne de l’amour de Dieu et de son pardon.

Par conséquent, pardonnons-nous, avec une profonde miséricorde, pour les erreurs et le karma négatif de notre vie présente et de nos vies antérieures, que nous nous en souvenions ou non. Si nous nous pardonnons réellement, nous mettons en place un aimant de pardon dans notre cœur qui attire le pardon de Dieu. Accepter le pardon de Dieu est la base pour résoudre les conflits. Lorsque nous recevons le pardon, quelque chose est enlevé, un certain pourcentage de karma, le fardeau du geste lui-même. Ainsi le pardon est une partie importante dans la résolution du karma.

Observons les gens avec qui nous sommes liés aujourd’hui. Observons notre environnement de travail, familial et tout ce qui nous touche. Dans nos vies, la plupart d’entre nous sont en contact avec des personnes avec qui les relations sont difficiles. Parfois, il nous semble que nous ne résoudrons pas les problèmes avec eux ou nous ne nous désengagerons pas de ces relations. Souvent, c’est parce que nous n’avons jamais pardonné les vieilles blessures et les torts du passé. Cette absence de pardon nous attache étroitement à ces personnes avec qui il semble que les querelles et les problèmes n’en finiront jamais. Mais afin de faire grandir l’amour, nous avons besoin de laisser aller tout cela.

Nous avons besoin de pardonner, d’oublier et de continuer. Nous pouvons bénir la vie et être libres. La plus grande libération qu’il nous ait été donné d’atteindre dans cette vie est la capacité de pardonner aux autres du plus profond de nous-mêmes dans la totalité de notre être.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya