Enseignement de mars 2017
Trouver le grand amour - 8
Une des raisons qui nous sépare de notre bien-aimé(e) est notre manque d’intégrité intérieure et la loi exige que nous fassions preuve d’un certain degré d’intégrité avant de rencontrer notre flamme jumelle. Lorsque j’étudiais au collège et que je cherchais Dieu intensément, j’étais certaine qu’aucun homme ne s’intéresserait à moi à cause de mon grand désir de Dieu. Même si je considérais la possibilité du mariage, j’avais mis en réserve l’idée de trouver la relation parfaite. J’avais été guérie de ce besoin alors que je cherchais la réponse en Dieu et dans la Bible. Dans un esprit réceptif à tout ce que Dieu voudrait bien m’indiquer, j’ai laissé, un jour, la Bible s’ouvrir « au hasard ». Mes yeux tombèrent sur ces mots : « Car ton époux est ton Créateur ». Je me suis dit : « Oui, je suis mariée à Dieu. Dieu est mon époux. Dieu comble tous mes besoins ». C’était l’énergie de mon âme s’élevant en spirale vers ma Présence divine et j’ai ressenti, alors, ma plénitude.
Ce sentiment m’a portée au cours des nombreuses années de service. Mark est apparu dans ma vie au moment où j’avais atteint un certain degré de conscience. Parmi les millions de gens rencontrés dans des millions d’endroits à travers la planète, nous nous sommes retrouvés au même moment et au même endroit et nous nous sommes rencontrés pour la première fois en cette vie. Parce que j’étais consciente de mon intégrité intérieure, j’avais attiré l’autre moitié de mon identité.
Voici l’histoire de deux personnes qui avaient décidé de poursuivre le sentier spirituel plutôt que de chercher leur autre moitié. La fin de l’histoire est étonnante !
Le rêve était toujours le même. J’étais à une soirée dansante et je voyais une jeune fille assise, seule, appuyée au mur comme si elle attendait quelqu’un. Je la reconnaissais mais ne savais pas qui elle était. J’étais rempli d’un amour et d’un bonheur difficile à décrire, puis, invariablement, je me réveillais et réalisais que ce n’était qu’un rêve. Ou l’était-ce ?
Au cours de mes années collégiales et dans la vingtaine, je recherchais spirituellement cet amour insaisissable que je désirais. Ma quête semblait sur le point d’aboutir lorsque, après mes études, je me suis retrouvé en Afrique de l’Est et que j’y rencontrai une jeune fille qui partageait mes intérêts et mes objectifs spirituels. Mais mon sentiment intérieur me disait qu’elle n’était pas celle que j’attendais. J’ai eu plusieurs relations sans jamais ressentir de confirmation dans mon cœur. Je commençai à douter de pouvoir la trouver, puis, j’ai décidé de cesser de chercher et de me concentrer sur mon cheminement spirituel.
Sans que je le sache, de l’autre côté du monde, en Amérique Latine, une jeune femme dans la jeune vingtaine, voyageait, travaillait et était en quête de réponses spirituelles. Même loin l’un de l’autre, nous étions liés par notre quête de Dieu. Trois ans plus tard, nous nous sommes rencontrés à un moment et dans un lieu des plus inattendus, dans une ville où nous étions tous les deux étrangers. Dieu m’a sûrement incité intérieurement à m’y rendre et si je n’avais pas obéi j’aurais manqué cette rencontre avec elle. Je n’ai plus de besoin de rêver à elle puisque nous sommes mariés depuis longtemps. Dieu a toujours eu la priorité dans notre vie. Notre quête spirituelle nous a réunis.
Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press
Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya