Enseignement mars 2021
Inviter les anges à faire partie de votre vie
Leçon 3.
Le pouvoir caché des archanges.

Dans cette leçon, vous découvrirez les cinq prochaines étapes pour créer des liens avec les archanges et les troupes angéliques qui les accompagnent. Et vous aimerez lire l’histoire vécue de Lucy, et comment l’Archange Michel lui a sauvé la vie.

Vous percevez facilement la présence des archanges et des anges dans votre aura, lorsque vous éprouvez des sentiments d’amour, d’espérance, de foi, d’encouragement, de soutien. Cela est dû au fait qu’ils nous aident en utilisant leur aura pour nous transmettre ou nous transférer une grande quantité de lumière qu’ils ont reçue de Dieu. Les anges ont des retraites dans le monde céleste, tout comme les Élohim et les autres êtres de lumière. Les retraites sont situées bien au-delà de la pollution de la terre au niveau que nous appelons le plan éthérique.

Les retraites des archanges sont ouvertes aux âmes méritantes et votre âme peut s’y rendre durant votre sommeil. Juste avant de vous mettre au lit, offrez une prière à l’Archange Michel et à ses légions d’anges pour qu’ils vous escortent jusqu’au royaume de lumière et que vous y suiviez des cours dans ces universités de l’Esprit.

6. RÉPÉTEZ LES DÉCRETS ET LES PRIÈRES

Les prières et les décrets ont plus de puissance évocatrice lorsque vous les répétez. De nombreux protestants évitent de redire leur prière plus d’une fois, y voyant là une vaine répétition que Jésus même a conseillé d’éviter (Mt, 6, 7). « Après tout, disent-ils, pourquoi devrais-je prier Dieu plus d’une fois pour la même chose ? »

Par contre, les Églises catholique et orthodoxe de l’Orient pratiquent ces répétitions du Notre Père, du Je vous salue Marie et d’autres prières. Les mystiques Juifs répètent les noms de Dieu. Pour certains mystiques, la répétition devient réellement une prière« sans relâche ». (I Tess 5, 17)

Pourquoi une prière devient-elle plus efficace lorsqu’elle est répétée? C’est que chaque fois que vous la récitez vous intensifiez la lumière-énergie de Dieu et des anges. Les anges peuvent se servir de cette énergie comme d’une semence, dont naîtra encore plus de lumière-énergie tout en répondant à votre requête.

7. ENVOYEZ VOS PRIÈRES À LA BONNE ADRESSE
Si vous avez un problème avec votre tuyauterie, vous faites appel à un plombier. Si vous avez besoin d’être secouru d’un agresseur, vous faites appel aux anges de la protection. Si vous voulez résoudre des problèmes affectifs, vous invoquez les anges de l’amour.

Les anges ont différentes fonctions. Et ils se servent de l’énergie à des taux vibratoires différents (correspondant à des couleurs) pour accomplir leur tâche. Dans les leçons suivantes, vous ferez la connaissance de sept sortes d’anges ainsi que des sept archanges dont ils dépendent. Vous apprendrez aussi quels anges appeler selon l’aide dont vous avez besoin.

L’idée des sept archanges n’est pas nouvelle, pas plus que l’association des anges avec une couleur ou un feu spirituel. On retrouve des écrits juifs sur les archanges dès le troisième siècle av. J.-C. Ils révèlent que les juifs croyaient que les anges étaient entourés de flammes spirituelles et apparaissaient dans une gamme de couleurs variées.

Vous atteindrez plus facilement les anges spécialisés dans les services qui vous sont nécessaires si vous appelez l’archange dont ils relèvent.

8. SOYEZ PRÉCIS
Les anges répondent à vos appels avec précision et ils en sont très fiers. Plus votre requête sera énoncée clairement, plus leur réponse sera précise. Dans la mesure où votre vie est en harmonie avec la Source universelle et que vous êtes tourné vers autrui, les anges vous aideront avec les moindres détails de votre vie.

Un exemple étonnant nous est donné par cette femme pauvre, sans argent qui, durant la Seconde Guerre mondiale, remit à Dieu sa liste d’épicerie. Elle y avait consigné de façon détaillée tout ce dont elle avait besoin pour nourrir sa famille durant le week-end. Quelques heures plus tard, un homme frappa à la porte. Il lui apportait un panier plein de tout ce qu’elle avait commandé, veau, pommes de terre et y compris la farine.

Autre exemple : Danette cherchait une voiture d’occasion d’un modèle précis, un Toyota4Runner, dont elle savait ne pas pouvoir payer le prix réclamé. Elle décida de s’en remettre aux anges. Elle dressa une liste indiquant l’année du véhicule, la marque, la cylindrée, le kilométrage, les types de jantes et de pneus souhaités. Elle précisa qu’elle désirait un véhicule en bon état, avec conduite et freins assistés, ouverture électrique des portes et fenêtres, régulateur automatique de vitesse. Puis, elle découpa une photo du véhicule qu’elle cherchait et la garda dans son sac à main.

Chaque jour, elle la regardait, durant quinze à quarante minutes, tout en adressant des décrets et des fiats aux anges. Après plusieurs semaines de vaines recherches dans les petites annonces, Danette commença à s’inquiéter, mais n’abandonna pas. « Je sais que les anges travaillent sur mon projet… je ne me contenterai pas de moins », dit-elle. Finalement, elle décida de poursuivre sa recherche dans une autre ville, à douze heures de chez elle. Des amis qu’elle avait là lui dirent qu’il lui serait impossible de trouver une 4Runner pour la somme d’argent dont elle disposait. Mais en consultant le journal local, elle y vit un « Toyota 4Runner 1990, proposé à 3 000$ de moins que toutes les offres qu’elle avait vues jusque-là » dit-elle. Le propriétaire avait placé l’annonce le matin même et toutes les caractéristiques auxquelles Danette tenait s’y trouvaient. Sa banque lui consentit le prêt et elle retourna chez elle au volant du 4Runner tout en remerciant les anges durant tout le trajet. Plus votre demande sera détaillée et précise, plus les résultats vous satisferont.

9. VISUALISEZ CE QUE VOUS VOULEZ RÉALISER
Vous augmentez le pouvoir de vos prières en ayant en tête une image forte de ce que vous souhaitez. En outre, visualisez une lumière brillante autour de votre problème ou de la situation. Se concentrer sur une image, comme l’a fait Danette, peut parfois vous aider. Voici un autre exemple de ce que peut accomplir la visualisation.

Des étudiants rentraient chez eux, après une conférence spirituelle, lorsque le moteur de leur voiture se mit à surchauffer. Aucun d’eux n’avait l’argent nécessaire à la réparation. Ils décidèrent donc de solliciter l’aide des anges.

« Chaque fois que l’aiguille du thermostat indiquait que la température du moteur continuait à monter, je faisais de vigoureux appels aux anges » dit Kevin, le conducteur. « J’ai demandé à mes compagnons de visualiser le moteur entouré de neige, baigné d’une eau cristalline venue des glaciers. Aussitôt, l’aiguille du thermostat est redescendue, signe que le moteur se refroidissait ».

Les étudiants rentrèrent chez eux sans encombre. Merci aux anges et à une très bonne technique de visualisation! Bien sûr, lorsque c’est possible il est préférable de combiner l’aide des anges avec une aide professionnelle.

10. ATTENDEZ-VOUS À ÊTRE SURPRIS

La question est posée par presque tous ceux qui ont pensé aux anges : Pourquoi les anges répondent-ils à certaines prières et pas à d’autres ? Pourquoi une personne prie-t-elle durant dix ans sans obtenir ce qu’elle demande, alors qu’une autre l’obtient tout de suite? Pourquoi certaines maisons sont-elles détruites par le feu ou par l’eau alors que d’autres sont sauvées ? Il est évident que les anges écoutent les prières de tous.

Une des raisons est que la réponse des anges tient compte de l’effet cumulatif de nos actions bonnes ou mauvaises, passées ou présentes, y compris celles accomplies dans nos vies antérieures, cette somme spirituelle est connue sous le nom de karma. Les anges ne sont ni des génies ni des pères Noël. Ils doivent respecter les lois du karma. Sous l’effet de nos prières, ils peuvent parfois éliminer les effets du karma, mais le plus souvent ne peuvent que les réduire.

Les anges sont attentifs à toutes nos demandes. Mais elles ne seront exaucées qu’à trois conditions :
1) elles ne doivent pas entraver le plan divin de votre âme (ou de votre karma)
2) elles ne doivent nuire ni à vous-même ni à autrui
3) elles doivent attendre un moment propice pour être satisfaites

Vous pouvez prier durant des années pour gagner à la loterie et sans gagner. Mais peut-être qu’il vous sera accordé quelque chose que vous n’attendiez pas, comme un travail mieux rémunéré qui vous ouvrira de nouvelles voies. Ou encore, si vous ne touchez pas le gros lot, c’est qu’apprendre à gagner votre vie était nécessaire à votre âme. Les anges répondent toujours de la meilleure façon pour vous.

Si vous suivez ces leçons et que vous ne recevez pas de réponse, il se peut qu’à travers ce silence les anges tentent de vous dire quelque chose. Revoyez vos demandes et vos prières et d’essayer de nouveau. Continuez vos prières en sachant que les anges vous donneront la réponse qui conviendra le mieux aux besoins de votre âme. Lisez l’histoire qui suit, « Un appel exaucé ». Les prières donnent toujours des fruits. Vous devez apprendre où regarder.

Un appel exaucé
Quand elle atteignit ses seize ans, Lucy Krasowski eut la prémonition qu’elle mourrait de mort violente à l’âge de trente ans. Ce sentiment ne disparut pas avec l’adolescence. À vingt-cinq ans, elle commença à demander à Dieu de la délivrer de cette mort tragique. Entre-temps, elle était devenue agente de police de Montréal. Bien que la violence contre la police soit rare au Canada, Lucy avait l’impression d’être en danger et elle demande à Dieu de lui indiquer des prières de protection. Elle avait appris que l’archange Michel est le patron des agents de police, elle chercha donc des prières pour l’invoquer.

À l’âge de trente ans, elle assista à une conférence du Centre d’étude du Summit Lighthouse. Elle y apprit des décrets et des prières à l’Archange Michel ainsi que le fiat « Archange Michel, aide-moi ! Aide-moi ! Aide-moi! » Elle mémorisa rapidement les décrets et commença à les réciter en allant et en revenant de son travail ou durant les pauses. « J’étais presque en constante communion avec les anges », se rappelle-t-elle.

Le 22 mai 1993, Lucy fit deux heures de décrets à l’Archange Michel avant de commencer son travail à 20h. Ce soir-là, elle et son partenaire avaient pour mission de rechercher un homme accusé de voies de fait. Durant leur patrouille, ils accostèrent un homme pour le questionner. Pour toute réponse il pointa sur eux un revolver de 9mm et leur demanda de jeter leurs armes. Comme ils eurent un moment d’hésitation, il tira sur eux. Lucy fut atteinte à la tête, au visage et à une jambe, son partenaire à la tête.

Lucy ouvrit la portière et tomba au sol en tentant de se réfugier sous la voiture tout en criant : « Archange Michel, aide-moi, Aide-moi ! aide-moi ! ». Ses appels effrayèrent le gangster qui s’éloigna en courant croyant qu’elle demandait de l’aide au moyen de sa radio-patrouille. (Le gangster fut plus tard arrêté et condamné). Bien que Lucy ait été sérieusement blessée, les balles n’avaient touché ni sa moelle épinière ni les vaisseaux sanguins les plus importants. « Elle a sans doute frôlé la mort », raconte son chirurgien, le Dr. Philip Dahan.

Elle attribue la déviation des projectiles ainsi que son prompt rétablissement à l’Archange Michel. Elle ne perdit jamais conscience et deux jours après l’agression, elle marchait déjà. Dix jours plus tard, elle quittait l’hôpital. Malgré une ouïe réduite et quelques muscles faciaux paralysés, aujourd’hui Lucy entend normalement les sons de basse fréquence. Elle considère que son rétablissement a été providentiel dans la mesure où les médecins lui avaient annoncé qu’elle resterait sourde de l’oreille droite.

Pourquoi l’archange Michel ne lui a-t-il pas évité la fusillade? Elle croit qu’il n’a pu arrêter les projectiles à cause de son karma – les effets cumulatifs de ses actions antérieures. Mais elle pense que, attentif à ses prières, il a pu tout au moins les dévier, de sorte qu’elle a eu la vie sauve. Bien qu’il semble que son karma l’ait destinée à mourir à trente ans, sa volonté de vivre et sa ténacité à prier ont modifié son destin.

« Mon karma n’a pas permis d’arrêter les projectiles, mais ce que l’Archange Michel a fait est aussi bien. Il m’a sauvé la vie », dit-elle. « Dieu ne répond pas toujours à nos prières comme nous le pensons ».

EXERCICE
Commencez à créer votre relation personnelle avec les archanges

Une prière personnelle en tout temps :
Au nom de JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, je fais appel aux sept archanges et à leurs légions de lumière. Je fais appel au bien-aimé Archange ……… (son nom) et les anges de la flamme ……….. (la couleur). Je vous demande …………. (insérer la requête). Je demande que mon appel soit multiplié et serve à aider toutes les âmes qui sont dans le besoin sur la planète. Je vous remercie et j’accepte que cela soit accompli maintenant avec plein pouvoir, selon la volonté de Dieu.

Le pouvoir créateur du son
Les scientifiques font des recherches sur l’impact du son sur le cerveau et nous connaissons tous son impact sur le cœur. Certaines musiques classiques, comme celles de Bach, Mozart et Beethoven ont un éventail d’effets bénéfiques, incluant l’augmentation temporaire du quotient intellectuel (QI), le développement de la mémoire et l’accélération des apprentissages. Essayez de méditer sur les archanges tout en écoutant ces compositeurs. Peut-être allez-vous ressentir la présence des archanges.

Lecture complémentaire,
Comment travailler avec les anges
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya