Enseignement mars 2022
La réincarnation
Le parrainage des flammes jumelles et
la descente quotidienne de karma - Leçon 3
Les maîtres parrainent les flammes jumelles en portant leurs fardeaux karmiques
Le Maître ascensionné El Morya parle du parrainage des flammes jumelles par les maîtres ascensionnés. « Comprenez que l’amour le plus élevé et le plus parfait commence par l’expression individuelle de votre cœur, l’expansion de cette flamme d’amour jusqu’à ce que tout agacement soit consumé et que l’orgueil disparaisse, et que vous vous teniez devant votre Dieu tout à fait digne de recevoir toute bénédiction qui peut être donnée.
Cette union peut devenir si sublime que le maître ascensionné et le disciple non ascensionné peuvent marcher sur la terre en parfaite unité dans les plans intérieurs, et la Présence électronique de la flamme jumelle ascensionnée peut envelopper celle qui n’est pas ascensionnée. De sorte que celle qui n’est pas ascensionnée, ayant une aura complète, présente aux autres une force, un amour, une capacité de donner parce que la source est l’intégralité, l’unité.
On doit prier pour demander ce sentier de l’union d’un maître ascensionné avec sa flamme jumelle non ascensionnée. Certains parmi vous ne peuvent être réunis de façon très personnelle avec le maître ascensionné qui est votre flamme jumelle en raison de relations personnelles qui se sont interposées et sont devenues beaucoup trop personnelles, si je puis dire.
Et par conséquent, même la plus intime communion dans la chambre secrète du cœur avec votre Moi christique est trop souvent interrompue par le cœur sympathique qui est plus sensible aux sympathies des autres êtres humains qu’au Christ de ces êtres humains.
Apprendre le discernement du cœur
Le profil de l’aura du cœur sympathique, le cœur de l’apitoiement sur soi, a été dessiné aux couleurs pastel, par l’entremise de la Messagère [Elizabeth Clare Prophet], par Saint-Germain. Vous pouvez voir la traction vers le bas et l’aura boueuse que cela produit.
Le cœur est représenté, ici, comme dégoulinant d’une sympathie humaine rouge-orange qui dégouline dans le plexus solaire, colore l’âme et la conscience de l’âme, et éventuellement mènera au mauvais usage du chakra de la base de la colonne vertébrale.
Ainsi, le fait de ne pas avoir utilisé son cœur pour aimer est la cause de la dureté du cœur ; le mauvais usage du coeur suscite beaucoup d’émotions et crée une sensation d’abattement causée par cette vibration de pitié – une pitié, je vous le dis, qui ne peut nous relever elle-même ni un ami.
Le contraire de ce type de mauvais usage du cœur est exprimé par celui qui est trop impersonnel et n’a pas acquis l’impulsion d’utiliser les feux du cœur dans l’amour de son prochain ou des pèlerins sur le sentier de la vie.
Apprendre le discernement du cœur
Tout ce que vous voyez dans le monde peut être guéri par la science du Verbe par l’union de l’âme avec la Présence JE SUIS, avec les maîtres ascensionnés et avec la flemme jumelle, d’abord au niveau du Moi christique sacré, puis à tous les niveaux de l’être.
Ne vous préoccupez pas parce que la vie peut être difficile ou que des situations peuvent être douloureuses. Ce sont des choses extérieures et des circonstances extérieures.
Vivez au centre de la flamme au centre du cœur. Accomplissez vos tâches avec joie. Accomplissez toute chose. Et obtenez votre liberté, non pas pour vous échapper, mais pour être libre de guérir le monde. Alors, inversons la vapeur. Puis, demeurez avec nous, alors, pour étudier le discernement du cœur.
La descente quotidienne du karma
Si nous ne nettoyons pas ce karma, chaque matin, il reste sur nous toute la journée et il s’accumule. Cependant, par la grâce de Dieu et par la miséricorde de la flamme violette, nous pouvons le transmuer quotidiennement si nous le voulons. Mme Prophet enseigne que la meilleure façon d’expliquer la descente de karma est de le voir nous arriver quotidiennement sous la forme d’un petit paquet laissé à notre porte.
S’il nous est possible de nous lever tôt et de réciter nos prières et mantras rapidement avant d’aller travailler ou selon ce qui se trouve à notre agenda, nous serons libérés d’un grand pourcentage de karma pour la journée.
Cependant, une portion de notre karma quotidien qui nous est envoyée peut-être le résultat de nos actions remontants à nos vies au temps de la Lémurie ou de l’Atlantide. Si nous ne nous en débarrassons pas, il reste sur nous toute la journée et s’accumule dans notre ceinture électronique.
Sans trop nous en préoccuper, nous pouvons accepter que chaque jour nous recevions une certaine quantité de karma parce que nous l’avons demandé en entreprenant le sentier de l’ascension. Et notre karma revient vers nous plus rapidement que pour ceux qui ne sont pas sur le Sentier, mais par la grâce de Dieu et par la miséricorde de la flamme violette nous pouvons le transmuer quotidiennement si nous le voulons.
Voyez votre karma comme étant léger
Il est préférable de voir son karma comme étant léger plutôt que lourd. Car lorsque les gens voient leur karma comme étant pesant, ils en deviennent inquiets ou déprimés, léthargiques, peu disposés à commencer à payer la dette karmique, ressentant cela comme étant trop accablant à envisager. Si on a le sentiment d’avoir un lourd karma, on peut se dire, « à quoi cela sert-il ? Je ne peux pas le faire. Il y a tant de choses contre moi que ça ne sert à rien d’essayer ».
Lorsque des individus croient que leur karma est léger et qu’ils commencent à le mettre rapidement dans le feu sacré, un grand sentiment de joies s’empare de leur être. La joie a la capacité de nous détendre et peut nous libérer de problèmes auxquels nous sommes confrontés depuis des siècles.
Certaines personnes peuvent hausser les épaules et se dire « Bah, c’est juste mon karma » et cessent d’essayer. Ils acceptent le karma comme un poids supplémentaire sans réaliser que Dieu nous offre sa miséricorde et sa grâce pour nous aider à le surmonter. Malheureusement, le karma est là – c’est un fait. Nous ne pouvons l’ignorer, car nous l’avons créé en premier lieu.
Cependant, il faut considérer l’autre côté de la médaille : nous ne pouvons simplement glisser jour après jour, en faisant peu d’efforts pour compenser notre karma parce que nous croyons que tout finira bien. Rappelez-vous qu’il a été dit que l’ascension n’est pas un processus automatique. Nous devons travailler pour y arriver.
La grâce
Lorsque nous parlons de karma, nous devons y inclure le concept de la grâce. Il y a une façon de s’en sortir et la grâce en fait partie ! Je suis certaine que personne parmi nous ne peut le faire par soi-même. Nous pouvons essayer, aussi fort que nous le pouvons, et puis la grâce de Dieu prend le relais et nous porte tout le reste du chemin jusqu’à la maison.
Il existe un chant dont le titre est « Amazing Grace » (Une grâce extraordinaire) dont l’un des versets dit : « C’est la grâce qui m’a sauvé jusqu’à présent et c’est la grâce qui me ramènera à la maison ». Lorsque vous regardez en rétrospective ces millions d’années d’incarnations, vous voyez comme il est sage d’envisager le concept de la grâce, car il peut vous aider à traverser tous les jours sombres. Néanmoins, nous avons reçu notre libre arbitre finalement et par sa grâce nous réussirons.
Utiliser les décrets de flamme violette pour compenser le karma
Le karma est cette pesanteur qui empêche l’âme de s’envoler. Moins vous avez de karma et plus grande est l’opportunité de jour en jour. On peut utiliser les décrets de flamme violette pour compenser notre karma … et guérir la planète terre :
« La flamme violette s’attaque aux divisions intérieures profondes qui causent les problèmes psychologiques remontants à l’enfance et même à des incarnations précédentes ».
Si vous êtes réellement prêts à vous guérir ainsi que la planète terre, c’est maintenant le temps de la faire la connaissance du Maître ascensionné Saint-Germain. Il est prêt, désireux et apte à être votre mentor particulier dans ce travail de compensation efficace et prompt de votre karma.
Il nous a donné de nombreux enseignements sur la façon d’utiliser la flamme violette. En 1988 il nous a parlé d’un programme d’enseignement personnalisé qu’il a préparé pour chaque âme :
Dans mes leçons et dans toutes mes dictées, j’ai préparé un programme d’enseignement par lequel un individu peut faire le plus de progrès possible et ainsi être prêt pour des changements, majeurs ou mineurs, conditionné par son karma personnel écrit dans sa propre astrologie.
Cœurs bénis, je définis le progrès comme le karma compensé. Ainsi, le karma est la pesanteur qui empêche l’âme de s’envoler. Il faut donc vider le bateau de sa cargaison ou jeter du lest, et c’est mon objectif – par conséquent mon cadeau de la flamme violette. Moins vous avez de karma et plus grande est l’opportunité de jour en jour. Cela affecte tous vos choix.
Le karma affecte les contrats que nous signons (affaires, mariage et autres). Il détermine quelles sont les personnes que nous attirons dans notre vie et celles que nous repoussons, ainsi que les enfants à qui nous donnerons naissance. Chaque jour alors qu’un certain pourcentage de karma passe dans le feu sacré et que la transmutation est ratifiée par de bonnes actions, des paroles et des gestes d’amour et de service, vous allégez la charge et vous vous élevez un peu plus haut, bien-aimés, atteignant de nouveaux plans de réalisation, de nouvelles associations.
Mme Prophet affirme que la meilleure façon de comprendre la flamme violette est d’en faire l’essai par vous-mêmes ! Et elle nous invite à réciter le décret de flamme violette qui suit. Ce décret est une invocation à Dieu, à Arcturus et Victoria, qui sont des manifestions de Dieu en tant qu’Élohim du septième rayon.
Vous pouvez réciter ce décret à Arcturus pour saturer le royaume de la Nature et notre Mère la Terre de la flamme violette de transmutation. Il est bénéfique de le réciter au nom de la vie élémentale – les salamandres de feu, les sylphes, les ondines et les gnomes, qui sont les gardiens de la Nature dans les quatre éléments du feu, de l’ai, de l’eau et de la terre.
Ces élémentaux sont chargés par Dieu de maintenir l’équilibre des forces sur la terre, mais ils sont accablés par le poids de la pollution de l’humanité sur les quatre éléments de même que par le karma de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. Pour alléger leur fardeau et faire briller votre aura, je vous invite à réciter cette invocation aux Élohim Arcturus et Victoria et leur décret.
Bien-aimée puissante et victorieuse Présence de Dieu JE SUIS en moi, toi la flamme immortelle de l'amour du Christ qui brûle en mon cœur, Moi christique sacré de toute l'humanité, bien-aimés puissants Élohim Arcturus et Victoria, tous les êtres saints, les puissances et les activités de lumière servant la flamme violette, bien-aimés Gourou Ma et Lanello, Esprit entier de la Grande Fraternité Blanche et Mère du Monde, vie élémentale – feu, air, eau et terre !
Au nom et par le pouvoir magnétique de la Présence de Dieu que JE SUIS et par le pouvoir magnétique du feu sacré dont je suis investi, j'invoque la puissante présence et le pouvoir de vos forces vives mises au service de la lumière infaillible de Dieu et je commande qu'elles soient dirigées vers l'humanité entière, la vie élémentale et les armées angéliques qui servent les courants évolutifs de la terre.
Que resplendisse ta lumière sur la terre, éblouissante comme un millier de soleils, transmuant tout ce qui n'appartient pas à la lumière dans la victorieuse, glorieuse lumière de Dieu, la sainte perfection de Jésus Christ.
En ton nom, ô Dieu, je décrète :
1. Ô Arcturus, divin Élohim,
De lumière baigne notre monde ;
Donne-nous la perfection
Entends notre ardente prière.
Refrain : *
Remplis-nous de flamme violette,
Remplis-nous au nom de Dieu;
Ancre en nous ta protection,
Purifie, lumière cosmique.
2. Ô Arcturus, Élohim béni,
Que ta lumière coule en nous ;
Ton amour comble nos âmes
De ta citadelle là-haut.
3. Ô Arcturus, maître de la flamme violette,
Protège-nous de tout danger ;
Veille sur nous dans le cosmos,
Viens étendre le rêve de Dieu.
4. Ô Arcturus, tout-puissant Seigneur,
Par ton étoile éclatante
Remplis-nous de ta lumière,
Jusqu'à toi élève-nous.
Et en toute confiance, j’accepte consciemment que cela soit manifeste, manifeste, manifeste, (3x) ici et maintenant avec tout pouvoir, éternellement soutenu, toute puissance agissante, se répandant à jamais et enveloppant le monde jusqu’à ce que tous soient pleinement ascensionnés dans la lumière et libres ! Bien-aimé JE SUIS ! Bien-aimé JE SUIS ! Bien-aimé JE SUIS !
* Réciter le refrain entre chaque strophe et répéter le corps du décret au moins trois fois ou neuf fois.
Nous vous encourageons à faire l’expérience des décrets de la flamme violette et à démontrer tout le bien que vous pouvez vous faire à vous-même et dans le monde par le cercle toujours grandissant de votre aura. Peu importe votre religion ou philosophie de vie, la flamme violette appartient à tous.
Lecture complémentaire,
Karma et réincarnation
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya