Enseignement : mars 2024
Et le Conseil des cent quarante-quatre, formant un seul anneau solaire autour du grand trône blanc, entonna le Verbe avec les grands êtres de lumière, formant le cercle intérieur autour du trône disant : « Saint, Saint, Saint, est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est et qui sera ».
Et j’entendis l’écho de leur chant « Saint, Saint, Saint » jusqu’à mon retour chez moi sur l’étoile du matin, vers ma flamme jumelle que vous connaissez comme Vénus, et les fils et les filles de l’Étoile d’Amour. Des messagers de lumière ailés avaient annoncé ma venue et la réponse du Conseil cosmique et la dispense accordée.
Mes six frères, les Saints Kumaras, qui ont soutenu avec moi les sept flammes des sept rayons – le Puissant Victoire et ses légions, notre fille Méta, et de nombreux fils et filles que vous connaissez aujourd’hui comme les maîtres ascensionnés m’ont accueilli avec une grande réception. Ce soir-là, la joie de l’opportunité était mêlée de tristesse que le sentiment de séparation apporte. J’avais choisi un exil volontaire sur une étoile sombre.
Et même si elle était destinée à être une Étoile de Liberté, tous savaient que ce serait pour moi une longue nuit noire de l’âme.
Puis, tous à la fois, mes enfants se rassemblèrent, certains venant des vallées et d’autres des montagnes. C’était cent quarante-quatre mille âmes qui s’approchaient de notre palais de lumière. Ils avançaient de plus en plus, formant 12 colonnes, chantant des chants de liberté, d’amour et de victoire. Le chœur puissant de leurs voix faisait écho sur la vie élémentale et des chœurs angéliques planaient au-dessus.
En les regardant s’approcher, depuis le balcon, Vénus et moi avons vu la treizième compagnie revêtue de blanc. C’était la prêtrise royale de l’Ordre de Melchisédech, ceux qui avaient reçu l’onction et qui gardaient la flamme et la loi au centre de cette unité hiérarchique. Lorsqu’ils furent rassemblés, cercles après cercles autour de notre palais, que leurs hymnes de louanges et d’adoration envers moi eurent cessé, leur porte-parole se tint devant le balcon pour nous adresser la parole au nom de la grande multitude.
C’était l’âme de celui qu’aujourd’hui, vous connaissez et aimez comme le Seigneur du Monde, Gautama Bouddha. Il prit la parole et nous dit :
Ô toi, l’Ancien des Jours, nous avons entendu parler de l’alliance que Dieu a faite avec toi aujourd’hui et ton engagement à garder la flamme de la vie jusqu’à ce que certains parmi les évolutions de la terre soient éveillés et renouvellent leur vœu d’être des porteurs de la flamme.
Ô Ancien des Jours, tu es notre Gourou, notre propre vie, notre Dieu. Nous ne te laisserons pas sans réconfort. Nous partirons avec toi. Pas un seul instant tu ne seras seul. Tes disciples formeront des cercles et des cercles autour de toi. Nous allons sur terre avec toi. Nous préparerons la voie. Nous garderons la flamme en ton nom.
Et conformément aux directives du Seigneur Dieu, j’ai choisi parmi eux quatre cents fils et filles, désirant servir, qui précéderaient les cent quarante-quatre mille pour préparer leur avènement. Car même s’ils étaient au fait des ténèbres de la sombre étoile, en réalité ils ne connaissaient pas, comme je la connaissais, la véritable signification du sacrifice qu’ils s’apprêtaient à faire au nom de leur Gourou.
Vénus et moi avons pleuré de joie avec les cent quarante-quatre mille. Et les larmes qui coulaient, en cette mémorable soirée, brûlaient comme le feu sacré vivant coulant comme l’eau de la vie du grand trône blanc et du Conseil cosmique, nos parrains. Je reviendrai pour poursuivre l’histoire qui se déroule depuis les replis du vêtement de la mémoire de l’Ancien des Jours.
Ô, mes enfants, JE SUIS toujours votre Sanat Kumara.
En lisant cette légende ancienne du cœur même de Sanat Kumara, il est possible que vous reconnaissiez intérieurement cette histoire immémoriale comme faisant partie de l’histoire personnelle de votre âme. Les âmes qui sont venues avec Sanat Kumara dans cette mission de sauvetage de la terre sont ici pour accomplir un dessein grandiose. Et ce dessein est d’amener un age d’or de compassion, d’éveil et de liberté. Puissiez-vous retrouver la vérité intérieure de Sanat Kumara et de Shambala et revenir à la maison.
Les nombreuses facettes de Sanat Kumara.
Sanat Kumara a joué de nombreux rôles dans les traditions religieuses de l’Orient. Dans chacune, il a révélé une des facettes de son Moi divin. Dans l’hindouisme, on le vénère comme l’un des sept fils de Brahma. Ils représentent tous le portrait de la jeunesse qui est demeurée pure.
Le nom sanskrit de Sanat Kumara signifie « celui qui est toujours jeune ». Il est le plus connu des sept Kumaras.
(à suivre…)
Copyright © 2024, The Summit Lighthouse, Inc. Tous droits réservés.