Enseignement du mois de - novembre - Créativité
Q. Mme Prophet, que se passe-t-il lorsque nous récitons le mantra de Kuthumi « JE SUIS Lumière
R.
La lumière qui en émane remplit à ras bord notre coupe de joie et nous conduit sur le
sentier qui mène aux étoiles. Les étoiles sont le symbole de la Présence JE SUIS de
chacun, le point central du corps causal de chacun. Jésus a fait référence à ces corps en
parlant des « nombreuses demeures » dans la maison de son Père. Nous avons tous une
maison, une demeure dans le lieu secret du Dieu Très-Haut et la lumière de l’aura nous
vient par le point de contact entre le ciel et la terre.
L’homme s’est si souvent préoccupé de ce concept de l’aura humaine − comment
la protéger, comment la guider, comment la faire grandir, comment la voir, comment
l’interpréter – qu’il a rarement tenu compte des simples paroles de Jésus : « Que votre
lumière brille devant les hommes »..
Que votre lumière brille devant les hommes – là est la vraie religion. C’est la
réalisation du mantra de Kuthumi « JE SUIS Lumière » ! Nous devons affirmer cette
lumière pour la renforcer, nous devons nous engager envers elle, lui accorder notre
confiance et lui offrir notre vie afin que la lumière puisse se donner à nous.
La lumière dont Jésus a parlé est la lumière que nous pouvons magnétiser à travers l’aura humaine. Il nous enseigne que Dieu veut que nous devenions comme lui. Pour devenir comme Dieu, nous devons passer par l’alchimie de l’Esprit Saint et par la transformation à travers le feu sacré afin de se débarrasser du vieil homme et de revêtir le nouveau.
Q. Pouvez-vous nous parler de l’aura de Jésus
R. Elle est très souvent dépeinte comme un halo de lumière autour de sa tête mais je vous assure que l’aura de Jésus s’étendait littéralement sur toute la planète terre, tellement son rayonnement de la conscience de Dieu était grand. Sa compréhension de la conscience de Dieu lui a permis de se proclamer Fils de Dieu et de réaliser sa propre divinité. C’est pourquoi il est appelé le Sauveur du Monde.
Nous pouvons commencer là où nous sommes. Même si notre aura ne s’étend qu’à un pouce autour de notre corps, elle peut s’agrandir – son rayonnement peut d’abord remplir la maison que nous habitons, puis s’étendre à la communauté ou au voisinage et enfin couvrir toute une ville de la lumière de l’Esprit Saint. Dieu lui-même, par son Fils Jésus Christ, viendra dans notre temple corporel à travers l’Esprit du SEIGNEUR et fera grandir notre aura.
Tous les efforts de Jésus avaient pour but de démontrer ce que l’homme peut faire et ce que l’homme peut être lorsqu’il s’unit à la flamme de Dieu. Jésus n’est pas venu sur terre pour nous donner un simple enseignement théorique mais pour donner l’exemple afin de nous enseigner comment accéder à notre propre État christique. Il personnifiait l’exemple tellement parfait que nous avons oublié que sa mission était de démontrer ce que nous pouvons faire et c’est pourquoi nous nous sommes trompés en honorant la personne de Jésus plutôt que d’imiter cette ressemblance de Dieu qu’il modélisait pour nous.
La clé de la maîtrise créatrice est « d’être », l’état d’être, et de comprendre que nous sommes tous et chacun un intense rayon de lumière issu du Soleil Central qui est descendu dans le monde de la forme. Ainsi, la clé est de prendre conscience que l’énergie et la conscience pour développer cette maîtrise est déjà présente en nous.
Notre défi est de libérer cette créativité et cette maîtrise en libérant l’énergie et la conscience de Dieu pour découvrir l’Être Divin qui nous habite et pour le faire grandir plutôt que de tenter l’impossible– soit de greffer sur nous ce Dieu qui est à l’extérieur. Nous ne pouvons être que ce que nous sommes déjà, et par la grâce de Dieu, nous sommes créés à son image et à sa ressemblance.
Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library
Suggestions de lecture complémentaire :
L’alchimie selon Saint-Germain, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Éd.
Lumière d'El Morya
Le pouvoir créateur du son, Elizabeth Clare Prophet, Éd.
Lumière d'El Morya
Vos sept centres d’énergie Elizabeth Clare Prophet et Patricia R. Spadaro, Éd.
Lumière d'El Morya