L'enseignement du mois - octobre 2012

Q. Mme Prophet, nous avons parlé de l'utilisation de l'énergie et vous nous avez expliqu–é un certain nombre de techniques. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce sujet fascinant ?

R. Le premier conseil que je donne à ceux qui désirent utiliser l'énergie de Dieu de façon scientifique est d'abord d'établir un champ de protection autour de leur aura et de leurs chakras, car dès cet instant vous qualifiez en vous l'énergie de vie de manière très différente de la plupart des gens sur la terre aujourd'hui. Nos corps et notre esprit sont constamment bombardés d'énergie – énergies telluriques, ondes électro fréquences et électromagnétiques, rayons de soleil. Nous sommes tous influencés de près ou de loin par la conscience de masse, les pensées et les sentiments des autres. De plus, tout ce sur quoi nos yeux se posent laisse une empreinte sur notre conscience, des journaux quotidiens aux panneaux d'affichage ; et cela aussi est une qualification de l'énergie.

Si nous souhaitons maîtriser le microcosme du moi, nous devons établir un champ de force pour protéger notre nouvelle conscience, la conscience cosmique que nous recherchons et dont nous désirons faire l'expérience chaque jour. Nous pouvons attirer en nous l'énergie de lumière blanche du JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, notre grande Présence JE SUIS, par ce que nous appelons le tube de lumière. Pour visualiser ce tube de lumière, imaginez-vous debout à l'intérieur d'une bouteille géante remplie de lait.

Le goulot de la bouteille de lait s'élève vers la source d'énergie de la Présence JE SUIS. L'énergie descend dans cette bouteille géante par la corde d'argent, semblable à une paille, reliant la bouteille de lait à l'intense concentration de lumière de ce champ d'énergie (voir la Représentation du Moi divin.) L'invocation du tube de lumière est donc une façon d'établir votre champ de force pour méditer, utiliser la Science du Verbe ou tout simplement pour vos activités quotidiennes. Le « Tube de lumière » est à la suite des décrets « Cœur, tête et
main » d'El Morya. Je voudrais vous le réciter maintenant. Les gens doivent s'habituer à prononcer à voix haute leurs mantras et méditations :

Bien-aimée Présence JE SUIS,
Scelle-moi du tube de lumière.
Flamme des maîtres ascensionnés
Invoquée au nom de Dieu,
Garde mon temple toujours libre
De toute discorde projetée.
JE SUIS, j'invoque le feu violet
Pour qu'il transmue tout désir.
Au nom de la liberté,
JE SUIS uni à la flamme violette.

En récitant ce mantra à Dieu, la Présence JE SUIS, je me visualise debout au centre de ce tube de lumière comme une bouteille de lait géante. Et autour de moi, je vois l'énergie de la flamme violette qui sature ma forme physique et circule dans mon corps, embrasant ma peau, mes artères, mes veines, mes bras, mes jambes et mes extrémités. Et je ressens une saturation de l'énergie du Saint-Esprit dans tout mon être. En récitant le mantra, je me concentre sur cette vision du Moi et je deviens l'énergie que j'invoque.

Vous avez remarqué comment j'ai récité ce mantra. Les mantras doivent être récités avec une certaine autorité que nous manifestons en utilisant l'énergie de Dieu. C'est ce qui différencie un mantra d'une prière de supplication. Une prière, c'est parler avec Dieu, c'est avoir une conversation ou une communion avec Dieu, Lui faire une requête. Un mantra est un décret de l'alchimiste – celui que nous nommons « l'artisan dans le temple », celui qui élabore l'alchimie de l'équation de l'être. Nous lisons dans le livre de Job, « Tu décréteras une chose et elle te sera accordée ». Ainsi, l'alchimiste voit qu'il peut commander à l'énergie de Dieu qui se trouve en lui. C'est pourquoi nous appelons « décrets », les mantras qui nous ont été donnés par les maîtres ascensionnés.

Q. Pourriez-vous nous parler de l'élément du rituel dans l'utilisation de la Science du
Verbe ?


R... Cette façon d'utiliser l'énergie du rituel peut devenir une activité quotidienne ; on se dit :
« Très bien, Dieu m'a donné toute cette énergie. Je vais l'utiliser au maximum. Hier, Dieu m'a donné une certaine quantité d'énergie dont je n'ai pas fait un très bon usage. … Alors je vais faire appel à sa loi du pardon et de transmutation. Je vais demander à Dieu de prendre son feu sacré et de mettre l'énergie d'hier dans le feu, celle de la haine, et de la transformer en énergie d'amour – 'de changer l'eau en vin', de changer l'eau de mon imperfection humaine en vin de la perfection divine de Dieu ».

Dans les décrets « Cœur, tête et main », le bien-aimé El Morya nous a donné le mantra du pardon. Ce décret du pardon nous met en harmonie avec notre Moi réel, le Christ, qui a l'autorité en nous de pardonner les péchés. Jésus était la personnification de ce Christ ; ainsi, lorsqu'il guérissait, il disait :
« Tes péchés sont pardonnés ». Par cette affirmation il suscitait l'alignement des atomes et des molécules et ainsi se faisait la guérison. Le Christ en nous déclare maintenant : « Tes péchés sont pardonnés ! » Afin de susciter ce pardon, nous récitons le mantra suivant :

JE SUIS le pardon en action
Rejetant la peur, le doute,
Rendant libres tous les hommes
Avec les ailes de la victoire.
JE SUIS, j'appelle avec puissance
Le pardon à chaque instant ;
Sur toute vie et en tout lieu,
Je répands grâce et pardon.

Ainsi, lorsque nous pardonnons à la vie, la vie nous pardonne. Jésus nous a enseigné à prier :
« Pardonnez-nous nos péchés comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ». Ce mantra du pardon exige que nous accordions le pardon à chacun. Là où nous ressentons une injustice ou le sentiment d'avoir été blessé, nous visualisons cette flamme violette du pardon projetée de notre cœur, projetée dans ce mantra du Verbe. Nous la visualisons touchant chaque individu avec qui nous avons eu un malentendu et nous ressentons une paix immense, l'amour et la résolution des problèmes de désaccord qui sont survenus. C'est en accordant ainsi le pardon que la vie nous retourne ce pardon. Ceci est la loi du cercle, la loi du karma, la loi de cause à effet, en action dans notre vie. C'est la loi de « ce qu'un homme sème, il le récoltera ».

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
La Science du Verbe,, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
La flamme violette, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Le pouvoir de votre Moi Supérieur, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Le pouvoir créateur du son, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya