Enseignement septembre 2017
Trouver le grand amour – 14
Le karma et les relations humaines
« Toutes les expériences vécues sur terre peuvent nous enseigner la signification de l’amour »
Lorsque nous sommes confrontés à un karma difficile à propos de nos relations, nous pouvons sentir notre cœur lourd et comme une absence de résolution pour notre âme. C’est une situation difficile qui perturbe notre conscience jusqu’à ce qu’elle soit résolue.
Au niveau conscient ou inconscient, on peut conserver le souvenir d’avoir été blessé, rejeté ou trahi ou peut être même avons-nous fait subir cela à quelqu’un d’autre. Parfois, plus grave est le karma et plus intense sera l’expérience lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois. En effet, l’impact peut être stupéfiant et peut survenir à tout moment dans notre vie.
Ce qui est stupéfiant c’est qu’au niveau subconscient nous serons transportés de joie d’avoir retrouvé la personne avec qui nous pouvons régler une certaine dette karmique. Notre âme sait que si nous ne réglons pas ce karma, nous ne pouvons passer à l’étape suivante de la spirale de la vie et poursuivre notre service envers l’humanité et tout autre projet créateur que nous désirons accomplir avec la personne que nous aimons le plus [notre flamme jumelle] même si nous ne l’avons pas encore rencontrée.
Alors nous devons courir accueillir celui ou celle avec qui nous avons du karma. Nous devons aimer beaucoup parce qu’il y a beaucoup à pardonner. Notre sentiment d’obligation peut se traduire par le besoin de donner de nous-mêmes et de recevoir, par le désir d’aimer et d’être aimé.
Lorsque nous donnons et recevons au cours d’une relation la flamme de cet amour est le feu de Dieu qui consume et annule tous les enregistrements du manque d’amour ou d’anti-amour.
Notre âme sait toutes ces choses et elles sont en partie la raison pour laquelle nous nous sommes incarnés dans cette vie. Nous en avons une connaissance intérieure. L’âme qui est sur le chemin du retour désire corriger les erreurs du passé. Elle sait que c’est la seule façon de retourner au monde céleste, son lieu d’origine.
L’amour dissous le karma
Lorsque je rencontre quelqu’un avec qui j’ai des échanges difficiles et négatifs en raison d’un karma intense, je me suis rendu compte que Dieu me fait souvent cadeau d’un amour intense. La capacité d’aimer et de transmettre l’amour semble surgir sans que j’aie à le vouloir consciemment. Je me sens prisonnière de cet amour. Mon esprit rationnel peut me dire que je ne devrais pas aimer cette personne mais mon cœur l’aime tout de même.
J’ai observé ce phénomène en moi-même car c’est dans le laboratoire de notre être que nous apprenons les leçons de la vie. Si j’observe mes expériences passées, je peux reconnaître les moments où Dieu a placé cette sorte d’amour dans mon cœur pour quelqu’un. Juste à voir cette personne, mon cœur était rempli d’amour. Je n’initiais jamais le sentiment. L’amour était là et je l’observais, et j’en étais prisonnière. Dans ces circonstances, c’est le karma qui cherche à être résolu qui nous rassemble, et Dieu nous envoie un amour immense et le pardon afin de nous aider à résoudre ce karma.
C’est comme inonder l’autre personne d’amour. Lorsqu’il y a eu suffisamment d’amour pour équilibrer le karma, soudainement le robinet est fermé et nous n’avons plus cet impérieux et profond sentiment d’amour. J’ai déjà vécu cela. J’ai donné l’amour, le karma était équilibré et l’intensité de cet amour s’est atténuée. L’amour avait accompli sa raison d’être.
Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press
Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya