Enseignement septembre 2018

Trouver le grand Amour – 26

Q. Que puis-je faire si je me sens prisonnier de la mentalité de mon père ? Mon père avait une très forte personnalité tout en étant faible de multiples façons. Je sens que j’ai un blocage, que je ne peux pas faire confiance ni ouvrir mon cœur parce que j’imagine que Dieu le Père est relié à l’expérience que j’ai eu avec mon père.

R. Nous devons en arriver au point où nous n’acceptons plus l’idée d’être ce que nous sommes en raison de la façon dont nos parents nous ont traités. Nous avons été cela pour un certain temps, mais si nous sommes sur un sentier spirituel nous savons que notre Père et notre Mère véritables sont à l’intérieur de nous. Il est utile de mettre en perspective la conception que nous avons de nos parents humains, d’en arriver à les aimer et à ne rien attendre en retour. Cela apporte un grand sentiment de liberté.

Finalement, vient un moment où vous devez savoir que l’amour engendre l’amour. Vous devez « amorcer la pompe ». Vous commencez au puits, il n’y a pas d’eau, mais vous continuer à pomper jusqu’à ce que vous obteniez de l’eau.

Si vous vous demandez : « Quelqu’un m’a-t-il remercié ? Est-ce que quelqu’un m’est reconnaissant ? Vont-ils me rendre la pareille ? » Cela tarit l’afflux d’amour. Vous devez donner, donner et donner, et le retour de ce que vous avez donné ne vient pas du témoin impuissant en vous mais de votre véritable enseignant c'est-à-dire de votre Moi supérieur. Votre Moi supérieur comprend votre problème. Vous pouvez communiquer avec cet enseignant. Cet enseignant vous est donné par Dieu et il possède toutes les réponses concernant votre vie. Vous n’avez plus besoin de ressentir de l’apitoiement, d’être dépourvu, seul ou indécis.

Donner de l’amour c’est comme être une infirmière ou une autre personne qui est constamment préoccupée par les besoins des autres et qui est toujours en train de combler ces besoins. En continuant à donner, vous réaliserez peu à peu que toutes sortes de personnes sont devenues vos amis. Mais ce ne sont pas des relations possessives et Dieu vous retourne son amour par les personnes qui vous entourent et par ses anges. Dans toutes les situations de la vie, Dieu vous dit toujours à quel point il vous aime… si vous êtes à l’écoute.

Je crois donc que vous devriez être en paix et accepter l’amour de Dieu chaque jour. Et chaque jour vous pouvez ajouter à votre trésor plus d’images du père et de la mère, celles qui reflètent Dieu Père-Mère, des images qui sont magnifiques, que ce soit la vie des saints ou d’autres, pour combler les qualités positives qui manquaient à votre père. Cela élèvera son âme et vous apportera plus de plénitude.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya