Enseignement septembre 2021
Inviter les anges à faire partie de votre vie
Leçon 9.
En 1985, des cosmonautes ont rapporté avoir vu par le hublot de la station spatiale Salyut 7, sept grands anges avec des ailes aussi larges que celles d’un Jumbo Jet. « Ils souriaient », raconte une femme cosmonaute, « comme s’ils partageaient un glorieux secret ».
Ces anges nous font penser à l’Archange Uriel et ses anges de la paix. Ils sont si grands et si puissants qu’ils peuvent résoudre des problèmes insurmontables, même d’envergure planétaire grâce à la lumière de leurs sourires bienveillants. La bible ne parle pas d’Uriel, mais son nom est mentionné dans d’autres textes chrétiens et juifs. Dans la tradition juive, l’Archange Uriel est appelé « Celui qui apporte la lumière à Israël ». Il est aussi connu comme un ange du jugement, du tonnerre et du tremblement de terre. Dans le quatrième livre de Ezra, Uriel instruit Ezra des secrets de l’univers.
Vous pouvez penser à Uriel et aux anges de la paix comme à des êtres gigantesques, à l’image de ceux qu’ont vus les cosmonautes.
Ils ont le pouvoir de ramener la paix dans les régions troublées du monde aussi bien que dans votre maison et même dans les esprits égarés. Ils travaillent vite et avec beaucoup de puissance. Lorsque vous les mettez au travail, il se peut que vos ennuis soient balayés aussi rapidement que les nuages après la pluie. Des millions d’anges s’activent aussitôt que vous leur demander de s’attaquer à un problème planétaire.
Que ce soit pour des situations reliées à la maison, à la famille ou au psychisme, ils travaillent avec la précision d’un neurochirurgien. Ils aplanissent les difficultés et vous aideront à éliminer les motifs de discorde avec vos proches. En vous faisant plonger au fond de votre âme, ils vous donneront la force de pardonner les vieilles querelles et de combattre la colère, les comportements suicidaires, le sentiment de vulnérabilité, la peur consciente et inconsciente. Voyez les changements qu’ils peuvent apporter dans votre vie lorsque vous les accueillez !
Communiquer avec l’Archange Uriel et
les anges de la paix et de la fraternité
Couleur : Pourpre et or moucheté de rubis
Archange : Uriel, « feu de Dieu »
Retraite spirituelle : Montagnes Tatra, sud de Cracovie, Pologne
Nous les invoquons pour :
- dons spirituels : paix intérieure, tranquillité d’esprit, dénouement des nœuds de colère et de peur, renaissance de l’espoir.
- recevoir une assistance concrète telle que : résolution des conflits personnels, sociaux et professionnels, conception d’un environnement propice à la création et au progrès; inspiration et aide pour les infirmières, médecins, personnel hospitalier, conseillers, enseignants, juges et travailleurs du secteur public et tous ceux qui sont au service d’autrui.
- rendre service au niveau mondial : fin des guerres, ententes de paix, encouragement à la fraternité et à la tolérance; manifestation de la justice divine dans les tribunaux et entres les nations.
Ne sous-estimez jamais la possibilité de rencontrer un ange. Ils feront leur déclaration là où ils peuvent trouver un cœur réceptif, car ils aiment tout le monde et en tous lieux. Uriel et Aurora sont l’Archange et l’Archée exerçant leur ministère sur le sixième rayon de la Paix de Dieu, de la fraternité, du service aux autres et aussi de l’administration de la justice divine. La couleur de ce rayon est le pourpre et or moucheté de rubis.
Le travail d’Uriel et Aurora correspond au chakra du plexus solaire, le chakra du désir, mais aussi le lieu ultime de la paix.
Leur retraite éthérique se trouve au-dessus des montagnes Tatras, au sud de Cracovie, Pologne
Les anges de la paix et de la fraternité
Le nom Uriel signifie « le feu de Dieu », « la flamme de Dieu » ou « Dieu est ma lumière ». Son nom est mentionné dans des textes juifs et chrétiens dans lesquels il est identifié en tant que séraphin, ou comme un chérubin de Dieu placé à l’est du Jardin d’Eden comme l’ange de la présence ou celui qui veille sur le monde et sur la partie la plus basse de l’Enfer.
Dans le livre d’Énoch, Uriel est l’un des quatre chefs des anges avec Michel, Gabriel et Raphaël. Dans ce texte, Uriel est le guide d’Énoch dans son séjour au ciel et dans le monde souterrain. Certaines traditions religieuses disent qu’Uriel a averti Noé du déluge imminent et qu’il a été envoyé pour lui enseigner comment survivre au déluge.
Uriel est décrit comme l’interprète des prophéties et est souvent représenté portant un livre ou un parchemin de papyrus. Dans son ouvrage Le Paradis perdu, John Milton le décrit comme « le régent du soleil » et aussi comme « l’esprit le plus lucide et le plus fort de tous ceux qui résident au ciel ».
Dans les écrits gnostiques, on l’appelle Suriel, et il règne sur l’une des sept sphères planétaires. Dans le cadre de l’Islam, Uriel est identifié comme l’un des quatre anges qui gardent le trône d’Allah. Il est aussi l’un des anges qui guident les âmes vers le jugement dans les Oracles sibyllins, textes anciens utilisés pour répandre la doctrine juive et chrétienne parmi les païens.
Ces ouvrages prédisent des malheurs et des désastres qui s’abattront sur l’humanité, et ils sont cités des centaines de fois par les Pères de l’Église. Le deuxième livre des Oracles sibyllins dit :
Les anges impérissables du Dieu immortel, Michel, Gabriel, Raphaël et Uriel, qui connaissent le mal que chacun a commis précédemment, et qui mènent toutes les âmes des hommes dans leur état glauque et ténébreux vers le jugement, au tribunal du Dieu grand et immortel. …
Puis, Uriel, l’ange colossal brisera les verrous gigantesques faits d’acier rigide et incassables des portes de l’Enfer; … il ouvrira grand les portes et guidera les êtres affligés au jugement, particulièrement ceux des anciens fantômes, Titans et Géants et tous ceux que le déluge a détruit. Ainsi que ceux que la vague de la mer a anéantis dans les océans, et autant que les bêtes sauvages et les serpents et les oiseaux ont dévorés; tous ceux-là il les appellera au tribunal.
Demander aux anges l’aide dont vous avez besoin
L’Archange Uriel nous rappelle que pour recevoir l’intercession des archanges, nous devons soumettre notre demande à la volonté de Dieu. Ils ne nous aideront pas pour un projet ou un désir qui n’est pas conforme à la volonté de Dieu. En fait, lorsqu’ils ne répondent pas à nos demandes, ils nous indiquent ainsi que notre projet n’est sans doute pas conforme à la volonté de Dieu.
Uriel nous dit : « Nous sommes des archanges au service de la volonté de Dieu … et nous venons servir les fils et les filles de Dieu » qui obéissent à sa volonté dans les petites et les grandes choses. Selon la loi de Dieu, nous ne pouvons pas intercéder ou interférer dans votre vie à moins que vous renonciez à votre volonté humaine et que vous disiez : « Non pas ma volonté, mais que la tienne soit faite. Seigneur, entre dans ma vie et aide-moi ! » Parfois, nous faisons des erreurs alors que nous croyons faire la volonté de Dieu, mais nous nous trompons. Nous pouvons apprendre de ces actions bien intentionnées, mais erronées. Et en développant l’écoute attentive de la Mère de Jésus, écoutant la voix de Dieu en nous et gardant chaque jour des moments calmes et sereins, juste pour écouter, nous devenons plus sensibles à la volonté de Dieu.
Deux moments importants pour écouter sont les cinq ou dix premières minutes lors de notre réveil et au moment de s’endormir. À ces moments-là, nous sommes dans un moment de transition entre le monde terrestre et le monde céleste, et c’est là où nous pouvons recevoir nos idées les plus importantes. Ces moments sont brefs, faites-en sorte de réserver plus de temps pour écouter Dieu.
L’Archange Uriel vous conseille de cibler une seule de vos mauvaises habitudes contre laquelle vous luttez depuis longtemps. Il dit : « Peu importe ce qu’est cette mauvaise habitude, que ce soit la gloutonnerie, la convoitise ou quelque chose de connu que de vous et moi dans le secret de votre cœur ».
Premièrement,« Abstenez-vous de vous condamner vous-mêmes pour cette mauvaise habitude ».
Deuxièmement, « Visualisez-vous dans votre immense Réalité [divine], vaste comme la vie, remplie de l’Esprit, et voyez le problème comme n’ayant que 2,54 centimètres de hauteur. Ayez le sentiment du pouvoir de Dieu en vous ! »
Troisièmement, « Établissez et réunissez dans votre cœur, dans votre corps de désir et dans votre volonté, la résolution de laisser votre cœur prononcer à haute voix le fiat qui suit ». Voici le fiat qu’Uriel vous donne : « Ô, mon Dieu, j’obtiendrai ma victoire sur la bête de mon moi inférieur ! »
Quatrièmement, ne réprimez pas ce qui est négatif en vous, mais laissez tout cela passer dans la flamme violette. Visualisez une rivière impétueuse de flamme violette se déplaçant rapidement devant vous et jetez-y ce qui est négatif et voyez-les disparaître et être emportés.
Laissez-les simplement être emportés dans la flamme violette lorsque vous l’invoquez. Uriel vous donne une autre clé essentielle pour opérer des changements dans votre vie : offrir quotidiennement votre amour à Dieu, votre Présence JE SUIS.
L’Archange Uriel et ses anges ont promis de vous aider dans votre chemin de retour au cœur de Dieu. Uriel dit : « Nous n’avons qu’une seule requête à vous faire : que vous décidiez dans votre cœur de ne pas laisser passer un seul jour sans penser à votre puissante Présence divine, à offrir votre amour, votre adoration et manifester votre dévotion envers cette puissante Source de Vie. Car, c’est par cette Présence divine que nous sommes autorisés à pénétrer les ténèbres qui se trouvent autour de vous, que nous sommes en mesure de descendre vers vous et de marcher avec vous, et cela vous permet de vous élever dans notre présence. Par ce service réciproque, cette coopération cosmique, nous pouvons progresser. … La Présence de Dieu est infaillible ! »
Uriel affirme qu’être séparé de notre Réalité Divine crée le manque. C’est la séparation qui génère le doute. C’est d’être séparé de Dieu qui suscite la peur.
« Et je dis que la séparation est un mensonge, qu’elle n’a jamais existé dans l’esprit et le cœur de Dieu, et elle n’existera pas en vous si vous écoutez mes paroles aujourd’hui et si vous acceptez les puissantes grâces de lumière qui vous ont été données. Acceptez-les et ne faites qu’un avec votre Présence Divine ! … Parcourez la terre comme si vous étiez le Christ. Dépouillez-vous du vieux vêtement ! Retirez-le et soyez transfigurés dans la puissante flamme de transfiguration de la vie ! »
EXERCICE
Commencez à créer votre relation personnelle avec l’Archange Uriel et l’Archée Aurora
L’exercice de « laisser-aller » proposé par l’Archange Uriel
Asseyez-vous et décroisez les jambes. Posez les pieds bien à plat sur le sol. Placez vos mains sur votre cœur, l’une sur l’autre. Détendez-vous. Puis posez vos mains sur vos genoux, paumes tournées vers le ciel. Respirez doucement. Dites tendrement à votre âme et à votre corps, « Apaisez-vous ! » Répétez ces mots autant de fois que vous le désirez, par multiples de trois, tout en vous voyant nimbés de la lumière pourpre-or-rubis des anges de la paix.
Inspirez profondément. Puis expirez en expulsant vos inquiétudes et vos soucis. Voyez comment ils se dissolvent au contact de la lumière. Inspirez de nouveau, laissez-vous envahir par la lumière qui prendra la place du fardeau que vous venez d’abandonner.
Visiter la retraite éthérique d’Uriel et Aurora
Père, je remets mon esprit entre tes mains. Ô, mon âme, élevons-nous au-dessus de notre demeure. Puissante Présence JE SUIS et Moi christique sacré, avec l’Archange Michel et une troupe d’anges d’éclair bleu, transportez mon âme revêtue de mes corps subtils, pleinement vêtue de l’armure de Dieu, jusqu’à la retraite de l’Archange Uriel et l’Archée Aurora au-dessus des montagnes Tatras en Pologne ou à l’endroit désigné par mon Moi christique cette nuit. Escortez-moi, instruisez-moi, guidez-moi et protégez-moi ainsi que tous ceux qui servent avec moi, je vous en prie, maintenant et à jamais alors que nous cherchons à libérer toute vie sur terre.
Lecture complémentaire,
Comment travailler avec les anges
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya