Enseignement décembre 2022 :
La réincarnation rénaître tel un phénix : Leçon 12

Vous avez découvert les nombreux secrets de la compréhension et de la transmutation du karma. Nous avons parlé de l’histoire des religions, des enseignements secrets, des pièges karmiques, des transformations de même que la carte du ciel de votre karma.

La clé essentielle est de se rappeler en tout temps que votre karma n’est certainement pas votre fatalité – votre destinée repose vraiment entre vos mains. En utilisant le Feu Sacré et en lui permettant de transmuer les énergies denses du moi inférieur, vous serez de plus en plus en contact avec la véritable nature de votre âme.

Vous connaîtrez la réalité rayonnante de votre Présence JE SUIS. Vous saurez que vous êtes une Flamme de la Vie qui est au service du Plan divin sur terre. Une conscience profonde de votre véritable identité spirituelle et la raison de votre évolution ici, dans le temps et l’espace, vous attend. La vie est encore plus intéressante et enrichissante que nous pouvions l’imaginer.

Le phénix est bien plus qu’un symbole de renaissance. Il représente également la transcendance et la transformation de soi.

Le feu qui consume et fait renaître le phénix est le même feu qui nous purifie pour mieux ressusciter, pour ainsi dire.

Le philosophe allemand Hegel a saisi la véritable nature du phénix quand il écrit : « L’Esprit, lorsqu’il consume l’enveloppe de son existence, ne passe pas simplement dans une autre enveloppe, ni ne renaît des cendres de sa forme passée ; il surgit exalté, glorifié, sous forme d’un esprit plus pur… Il s’élève à une nouvelle dimension. »

La douce flamme qui transforme

Ceux qui ont fait appel à la flamme violette dans leurs prières et leurs méditations ont trouvé

Vous pouvez utiliser l’alchimie de la flamme violette pour nettoyer le subconscient, qui se laisse souvent influencer par l’intimidation et le jugement de nos pairs et des figures d’autorité. La flamme violette peut aider à transformer ces schémas de conscience et à nous libérer pour que nous devenions davantage nous- mêmes.

J’ai vu des milliers de personnes arriver à de bons résultats en invoquant la flamme violette. Cela prend un laps de temps plus ou moins long, allant d’un jour à plusieurs mois, pour que chacun puisse juger du résultat, car cela dépend de l’importance de la question, des circonstances ou des habitudes sur lesquelles on travaille. Chose certaine, si vous êtes persévérant, vous allez voir la différence.

Lorsque nous avons régulièrement recours à la flamme violette, des souvenirs de cette vie ou de vies passées peuvent ressurgir, et ce, parce que l’Esprit Saint a pénétré dans notre subconscient pour y consumer la cause, l’effet et la mémoire de ces souvenirs. Lorsque cela se produit, il est recommandé de ne pas se laisser submerger par l’émotion et de ne pas la bloquer. Il faut juste la laisser passer dans la lumière.

Quand Dieu attire notre attention sur un souvenir de notre enfance ou d’une vie passée, c’est pour nous rappeler qu’il y a du travail à faire. S’il nous le révèle, ce n’est pas pour notre plaisir, mais pour que nous puissions y apporter de la lumière et le transcender.

Un nouvel âge spirituel

Nous entrons dans une ère nouvelle qui nous offre des possibilités créatives de compenser le karma personnel et planétaire, et la flamme violette est l’une d’entre elles.

La flamme violette nous donne le plus de chances possibles de tirer profit des cycles de la vie et des cycles du karma. En accomplissant notre devoir spirituel et en mettant concrètement la main à la pâte pour compenser notre karma, nous prenons conscience que chaque jour représente une formidable opportunité de transcender notre passé et de transformer notre avenir.

Prières et affirmations

Nous vous invitons à ajouter une ou toutes les prières et affirmations qui suivent, à votre pratique spirituelle et à votre sentier de transformation karmique. Vous pouvez les réciter tous les jours à voix haute, et particulièrement lorsque vous croulez sous le poids d’un fardeau ou que vous ressentez de la lassitude.

J’ai toujours exhorté les novices en matière de flamme violette à commencer leur expérience dans le laboratoire de l’être en récitant des prières et des affirmations à la flamme violette à raison de quinze minutes par jour pendant au moins un mois.

Vous pouvez utiliser l’alchimie de la flamme violette pour nettoyer le subconscient, qui se laisse souvent influencer par l’intimidation et le jugement de nos pairs et des figures d’autorité. La flamme violette peut aider à transformer ces schémas de conscience et à nous libérer pour que nous devenions davantage nous- mêmes.

Les affirmations ci-dessous utilisent le nom de Dieu « JE SUIS » qui donne accès à la puissance spirituelle. « JE SUIS » est la formule raccourcie de « JE SUIS CELUI QUE JE SUIS », le nom de Dieu révélé à Moïse lorsqu’il vit le buisson ardent. « JE SUIS CELUI QUE JE SUIS » signifie « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. De la même façon que Dieu est dans les cieux, il est aussi sur terre présent en moi. Là où je me trouve, le pouvoir de Dieu est également présent. » Par conséquent, chaque fois que vous dites : « JE SUIS… », vous affirmez vraiment : « Dieu en moi est… »

Lorsque vous utilisez ces techniques, ayez deux principes de base présent à l’esprit. Tout d’abord, ces affirmations ont été conçues pour être récitées à voix haute. Les anciennes traditions spirituelles, mais aussi les recherches scientifiques modernes, ont démontré la puissance du son pour créer du changement, voire amener une guérison.

Ensuite, nous pouvons renforcer la puissance de nos prières si nous nommons spécifiquement et visualisons ce que nous voulons voir arriver, car là où se porte notre attention, c’est là que nous nous « branchons » et concentrons notre énergie.

L’image que nous visualisons ressemble à un projet et notre attention attire comme un aimant les énergies créatrices de l’esprit qui le réalise.

Le mantra de la flamme violette

Une affirmation facile pour commencer est : « JE SUIS un être de feu violet, JE SUIS la pureté que Dieu désire ! » Il faudra le répéter souvent comme un mantra qui chante dans votre cœur. Plus vous le réciterez, plus l’action de transmutation que vous êtes en train de créer sera puissante. Vous pouvez réciter n’importe quelle affirmation qui suit au moins une fois, trois fois ou autant de fois que vous voulez, jusqu’à ce que vous sentiez votre cœur répondre au pouvoir curatif de l’amour provenant de la flamme violette.

JE SUIS un être de feu violet
JE SUIS la pureté que Dieu désire !
Mon cœur est vivant dans le feu violet,
Mon cœur est la pureté que Dieu désire !
Ma famille est enveloppée de feu violet,
Ma famille est la pureté que Dieu désire !

Vous pouvez créer vos propres variantes du mantra lorsque vous en sentez le besoin pour résoudre rapidement toute situation comme dans ces deux derniers mantras.

Avant de réciter les affirmations qui suivent, vous pourriez offrir cette prière ou votre prière personnelle, à voix haute. C’est un exemple d’invocation, une puissante demande qui invoque l’énergie de Dieu pour votre bénédiction personnelle et pour l’ensemble de l’humanité et que vous soumettez à la sainte volonté de Dieu.

Au nom de JE SUIS CELUI QUE JE SUIS et au nom de mon Moi supérieur, mon Christ intérieur et mon Bouddha intérieur, je fais appel à la loi du pardon pour tout ce que j’ai fait durant toutes mes vies, qui a porté atteinte à une partie de la vie – tout ce qui n’était pas empreint de bienveillance, d’amour, de respect ou d’honnêteté, je fais appel à la flamme violette de transmutation pour tous ceux à qui j’ai fait du tort et pour tous ceux qui m’en ont fait.

.

Je demande qu’un courant de lumière et d’amour provenant de mon Moi supérieur et de mon cœur bénisse toute forme de vie avec qui j’ai créé du karma. Ô Dieu, libère-les, libère-moi, et permets que nous soyons libres, unis dans le cœur et dans l’âme.

Que la flamme violette guérisse ma souffrance intérieure, et transmue la cause, l’effet, le registre et la mémoire de tout fardeau que j’ai fait peser sur la vie ou qui ont déjà pesé sur moi, en remontant jusqu’à ma première incarnation. Je remets tous ces fardeaux dans la lumière. Puisse ce feu sacré purifie et régénère mon cœur, mon esprit, mon corps et mon âme. Puisse- t-il leur apporter de nouveau l’harmonie et la perfection de mon plan divin, afin que je puisse exprimer joyeusement le véritable potentiel de mon âme. J’accepte cela comme accompli, selon la volonté de Dieu.







Transmuer l’énergie d’un problème

Le décret suivant est un décret simple et merveilleux que vous pouvez réciter à voix haute et vous ressentirez l’énergie de vos problèmes changée pour le mieux. Faites l’essai de réciter ce décret pendant quinze minutes chaque jour. Vous pouvez écrire dans votre journal les changements que vous observez dans votre vie quotidienne.

JE SUIS la flamme violette
JE SUIS la flamme violette
active en moi maintenant
JE SUIS la flamme violette
à laquelle j’obéis.
JE SUIS la flamme violette
puissante force comique,
JE SUIS la lumière de Dieu
qui rayonne à toute heure.
JE SUIS la flamme violette
ardente comme un soleil,
JE SUIS le pouvoir de Dieu
délivrant tous les êtres.

Aidez les gens à comprendre l’impact important du karma dans leur vie quotidienne !



Lecture complémentaire,
Karma et réincarnation
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya