Le sentier de l’ascension

image - Le sentier de l’ascensionLe but de l’évolution de l’âme sur terre est de se perfectionner elle-même sous la tutelle de son Moi christique, et de se réunir avec sa propre Présence JE SUIS dans le rituel de l’ascension. L’ascension représente le point culminant des existences terrestres de l’âme au service de la vie. L’âme est le potentiel vivant de Dieu, et par son libre arbitre elle peut choisir qui elle servira : l’égo humain ou le Moi christique.

L’âme peut se réincarner de nombreuses fois avant d’atteindre la perfection et d’être digne de se réunir à Dieu. Qu’arrive-t-il à l’âme entre les incarnations ? Quand l’âme termine une existence sur la terre, la Présence JE SUIS retire la corde de cristal. La triple flamme retourne alors dans le cœur du Moi Christique, et l’âme gravite jusqu’au plus haut niveau de conscience qu’elle a atteint au cours de ses incarnations.

image - Le sentier de l’ascensionSi l’âme l’a mérité, elle peut, entre les incarnations, suivre les enseignements des maîtres ascensionnés, des anges et des maîtres de sagesse du monde céleste, qui sont devenus experts dans leurs spécialités.

Pour que l’âme puisse atteindre cette union ultime avec Dieu, elle doit s’unir à son Moi christique, équilibrer au moins 51 % de son karma et accomplir sa mission sur la terre selon le plan divin qui lui a été imparti.

Lorsque l’âme fait son ascension, elle se réunit à nouveau avec Dieu, elle devient un maître ascensionné, elle est libérée de la ronde du karma et de la renaissance et elle reçoit la couronne de la vie éternelle.

Extrait du livre Le Disciple et le Sentier,
Élizabeth Clare Prophet
Éditions Lumière d’El Morya