Enseignement mars 2019 Trouver le grand amour – 32

Transformer des habitudes

Encore une fois, je le répète, je ne crois pas que la sexualité soit bonne ou mauvaise, mais je vois la sexualité comme étant l’énergie de Dieu. Dieu nous fait cadeau du libre arbitre, nous avons donc la liberté de choisir la façon dont nous allons utiliser le feu sacré et nos énergies sexuelles. Au début, lorsqu’on réalise que l’on a fait mauvais usage de notre énergie de façon nuisible, il est facile de se critiquer. Mais le mauvais usage est excusable si nous avons développé de telles habitudes n’étant pas conscient qu’elles posent problème, ne sachant pas pourquoi ni comment les changer, et surtout lorsque ces habitudes sont renforcées et encouragées par le milieu social et culturel qui nous entoure.

Lorsque nous avons acquis une plus grande compréhension, il faut se réjouir et être patient avec soi-même dans le processus de changement de nos habitudes en réalisant que ces habitudes sexuelles sont avant tout une question de circulation d’énergie. Bien qu’il soit important d’être conscient de nos besoins biologiques et de nos désirs, nous ne devons pas nous laisser gouverner par nos désirs immodérés ou nos habitudes de recherche du plaisir. Nous sommes libres de choisir comment nous considérons la vie et rediriger nos désirs inférieurs vers des expressions plus élevées du désir de Dieu en nous.

Nous savons tous qu’il est beaucoup plus facile de descendre une pente que de la remonter, et qu’il est beaucoup plus facile de nager dans le sens du courant humain que d’aller à contre courant. Il en va de même lorsqu’on décide de briser une habitude négative. Comment créer une bonne habitude ? On commence en la mettant en pratique. Tout ce que nous faisons de bien, qui donne des résultats positifs, nous le refaisons. Plus nous répétons la bonne habitude, plus le sillon s’approfondit, plus facilement nous renforçons cette habitude.

La première chose à faire est d’affirmer intérieurement que l’on veut modifier une certaine habitude. Pour changer cette habitude, nous affirmons simplement en nous- mêmes que nous désirons mettre un terme à cette habitude. Ceci détermine notre intention et notre volonté.

Nous arrêtons en renonçant à ces agissements une première fois, et nous arrêtons en y renonçant une deuxième fois. Et après un certain temps, nous réalisons que nous n’avons plus besoin de cette habitude, cela s’inscrit dans notre mémoire et cela nous donne une impulsion. Chaque jour où nous créons une bonne impulsion, nous créons une plus grande impulsion pour le jour suivant. Il s’agit de prendre un jour à la fois.

Changer ses habitudes se fait graduellement ou instantanément, nous devons être patients avec nous-mêmes. Dans ce processus, nous sommes libres de toute culpabilité inutile. Et la flamme violette est le moyen le plus direct et le plus efficace pour transformer des habitudes et nettoyer les canaux afin que la lumière puisse s’élever comme un courant à travers les chakras. Sans ce nettoyage, à chaque arrêt le long du chemin, comme dans une station de métro, il y a de l’accumulation, et ainsi la lumière Mère ne peut s’élever sans être obstruée.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya