Les sept centres d’énergie sacrée

Les sept centres d’énergie sacrée

La « figure supérieure » de la Représentation du Moi divin, notre Présence de Dieu JE SUIS, est entourée de sept sphères de couleur qui contiennent la lumière des sept rayons spirituels. Ces rayons spirituels sont reliés à sept chakras majeurs qui contiennent l’énergie des sept rayons dans nos quatre corps inférieurs et la répartissent.

À chaque instant, notre source divine fait descendre vers nous le flux de vie clair et limpide par la corde de cristal. Cette énergie atteint d’abord le chakra du cœur, puis les autres chakras. C’est la force vitale qui fait battre notre cœur, nous donne l’élan pour grandir et évoluer, et donne l’énergie nécessaire aux organes et aux systèmes de notre corps.

Cliquez ici pour une description détaillée de chaque chakra »

Mais nous disposons toujours d’un libre arbitre. Nous pouvons employer cette énergie de façon positive ou de façon négative. Ce choix a des conséquences. Lorsque nous utilisons l’énergie de façon positive dans nos pensées, nos sentiments et nos actions, nous attirons davantage d’énergie positive. Mais si notre utilisation de cette énergie ne respecte pas notre nature spirituelle, nous créons ainsi des toxines mentales et émotionnelles qui bloquent le flot énergétique provenant de notre source divine. Ce qui empêche la libre circulation de l’énergie en nous.

Chaque centre d’énergie ou chakra correspond à un rayon et est associé à une partie du corps pour manifester une qualité positive ou son contraire. Chaque chakra possède une qualité unique de la conscience du Christ symbolisée par une couleur.

Voici donc les sept chakras reliés aux sept rayons et leurs attributs particuliers :
Le chakra de la couronne correspond au 2e rayon, de couleur jaune et or, situé au sommet de la tête, relié au cortex cérébral et au système nerveux, destiné à exprimer l’illumination, la sagesse et la conscience cosmique. Le chakra de la couronne correspond au 2e rayon, de couleur jaune et or, situé au sommet de la tête, relié au cortex cérébral et au système nerveux, destiné à exprimer l’illumination, la sagesse et la conscience cosmique.
Le chakra du troisième œil correspond au 5e rayon, de couleur vert émeraude, situé au centre du front, entre les sourcils, relié à l’hypophyse, destiné à exprimer la vérité, la concentration et l’intégrité. Le chakra du troisième œil correspond au 5e rayon, de couleur vert émeraude, situé au centre du front, entre les sourcils, relié à l’hypophyse, destiné à exprimer la vérité, la concentration et l’intégrité.
Le chakra de la gorge correspond au 1er rayon, de couleur bleu, situé au niveau de la gorge, relié à la glande thyroïde et au système respiratoire, destiné à exprimer la volonté, la foi et le courage. Le chakra de la gorge correspond au 1er rayon, de couleur bleu, situé au niveau de la gorge, relié à la glande thyroïde et au système respiratoire, destiné à exprimer la volonté, la foi et le courage.
Le chakra du cœur correspond au 3e rayon, de couleur rose, situé au centre de la poitrine, relié au cœur physique et au thymus, destiné à exprimer l’amour, la compassion et la beauté. Le chakra du cœur correspond au 3e rayon, de couleur rose, situé au centre de la poitrine, relié au cœur physique et au thymus, destiné à exprimer l’amour, la compassion et la beauté.
Le chakra du plexus solaire correspond au 6e rayon, de couleur pourpre et or tacheté de rubis, situé au niveau du nombril, relié au système digestif et au foie, destiné à exprimer la paix, l’altruisme, la fraternité. Le chakra du plexus solaire correspond au 6e rayon, de couleur pourpre et or tacheté de rubis, situé au niveau du nombril, relié au système digestif et au foie, destiné à exprimer la paix, l’altruisme, la fraternité.
Le chakra du siège de l’âme correspond au 7e rayon, de couleur violet, situé entre le nombril et la base de la colonne vertébrale, relié aux organes d’élimination et de reproduction, destiné à exprimer la liberté, la transcendance et la justice. Le chakra du siège de l’âme correspond au 7e rayon, de couleur violet, situé entre le nombril et la base de la colonne vertébrale, relié aux organes d’élimination et de reproduction, destiné à exprimer la liberté, la transcendance et la justice.
Le chakra à la base de la colonne vertébrale correspond au 4e rayon, de couleur blanc, situé à la base de la colonne vertébrale, relié aux glandes surrénales, destiné à exprimer la pureté, la joie et l’autodiscipline. Le chakra à la base de la colonne vertébrale correspond au 4e rayon, de couleur blanc, situé à la base de la colonne vertébrale, relié aux glandes surrénales, destiné à exprimer la pureté, la joie et l’autodiscipline.

Extrait de Vos sept centres d’énergie
Élizabeth Clare prophet et Patricia R. Spadaro
Éditions Lumière d’El Morya