Enseignement de mai 2017 - Trouver le grand amour -10

Tout amour retourne à votre flamme jumelle

Dans toute relation il y a des hauts et des bas et nous avons tous vécu des moments où nous ne nous sentions pas aimé comme nous l’espérions. Et malgré tout, nous ne devons pas voir le fait que nous avons aimé sans être aimé de retour comme un échec. Car la fontaine d’amour dans notre cœur, cet amour qui grandit en se répandant ne peut jamais être arrêté car il vient de Dieu et retourne à Dieu ; il provient de la source en votre être et retourne à cette source. Ainsi tout l’amour que vous avez donné à quiconque et en tout lieu, revient toujours au cœur de votre flamme jumelle.

L’important, en un sens, n’est pas avec qui vous êtes marié mais plutôt que vous soyez marié à celui ou celle avec qui, pour des raisons karmiques, vous devez servir. Et ce mariage évoque toujours l’union des flammes jumelles. Que vous soyez ou non mariés à votre flamme jumelle, vous êtes mariés au service de votre flamme jumelle. Vous êtes mariés pour donner de l’amour, pour préparer votre rencontre avec votre flamme jumelle.

Que l’objet de cet amour soit votre flamme jumelle ou non, que l’autre le mérite ou non à vos yeux, aimer, continuer à aimer et aimer davantage, voilà la voie du sentier spirituel à suivre. Car Dieu est toujours digne de votre amour et Dieu vit au cœur de chacun. […] Et en parlant à Dieu dans l’homme, dans la femme et dans l’enfant, vous invoquez Dieu et ce sera Dieu en eux qui recevra votre amour. Ça c’est le chemin du retour car l’amour véritable n’est pas égoïste. C’est aimer pour l’amour de l’amour.

Les âmes sœurs

Toute relation qui inspire un grand amour et la félicité de l’âme n’est pas uniquement celle qui relie les flammes jumelles. Un grand nombre de ces relations sont des amours d’âmes proches, apparentées, appelées âmes sœurs.

Les âmes sœurs connaissent un développement d’âme similaire ainsi qu’un sentier de maîtrise personnelle. Elles s’attirent parce qu’elles travaillent à compenser le même type de karma, à développer des qualités similaires et tendent à être complémentaires. Elles sont des compagnes, au sens d’être partenaires, pour un temps. Elles se ressemblent beaucoup et sont compatibles parce que le développement de leur âme s’est réalisé à un même niveau. Dans le cas d’un mariage d’âmes sœurs, le couple travaille souvent à se rendre un service mutuel, à compenser du karma et à réaliser leur objectif de vie. Tout au long de votre vie vous croiserez de telles associations. Et même si vous êtes avec votre flamme jumelle dans cette vie, il est fort probable que vous rencontrerez d’autres personnes qui sont vos âmes sœurs.

Des âmes sœurs peuvent être du même âge ou d’âge différent et fréquemment, elles ont les mêmes traits faciaux et sont de même constitution physique. Les relations d’âmes sœurs démontrent souvent une grande harmonie et un certain élément de plénitude. La relation entre les âmes sœurs est également moins intense que la relation de flammes jumelles parce que les âmes sœurs n’ont pas connu la même douleur de la séparation originelle d’avec leur partenaire divin et toute autre séparation vécue lors d’incarnations ultérieures. De sorte que les âmes sœurs se sentent plus facilement proches l’une de l’autre que les flammes jumelles.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya