Enseignement novembre 2023
Méditation pour sceller les chakras 1ère partie

Cette leçon vous enseignera à faire grandir et à protéger la lumière spirituelle de vos chakras. Invoquer le « Tube de lumière » est une pratique spirituelle très importante dans votre vie et ne prend que quelques minutes de votre temps quotidiennement. En offrant votre amour et votre dévotion à votre Moi Supérieur, votre « Tube de lumière » se raffermira de plus en plus. Vous pouvez même partager cette pratique avec votre famille et vos amis.

Vous apprendrez également une méditation pour énergiser et protéger vos chakras.

Vos centres énergétiques (ou chakras) sont les organes spirituels qui gouvernent la circulation d’énergie à l’intérieur de votre corps influençant par le fait même votre vitalité, votre perception des choses et votre croissance spirituelle.

La circulation constante d’énergie qui baigne vos chakras comme une rivière de lumière maintiendra votre corps, votre âme et votre esprit dans une spirale d’évolution positive. L’énergie qui ne circule pas, comme de l’air pris au piège dans une salle mal aérée, crée de la stagnation qui peut engendrer la dépression, voire la maladie.

Parfois, que nous en soyons conscients ou non, nous n’arrivons pas à conserver notre énergie. Dans ces cas-là, il se peut que nous ressentions de l’épuisement et que nous perdions le goût à la vie. Cela peut se produire de bien des façons dans chacun des chakras. Comme je l’ai déjà mentionné, nous pouvons perdre notre énergie en l’utilisant de façon négative, par exemple en cultivant une mauvaise image de nous-mêmes ou des autres, en nous laissant aller à la colère, à l’agitation, à la haine ou à la jalousie, en prenant part aux commérages ou en bavardant de façon excessive.

Lorsque la vitalité se retrouve dans les yeux, la vision est claire ;
lorsqu’elle est dans les oreilles, l’ouïe est fine.
Lorsqu’elle est dans la bouche, le discours se fait juste ;
lorsqu’elle traverse l’esprit, les pensées sont pénétrantes.

Huai Nan Tseu

Comment sceller vos chakras

Nous pouvons également perdre notre énergie dans un environnement spirituellement malsain. Il suffit parfois d’entrer en contact avec une personne mélancolique pour éprouver de la tristesse, de prendre un bain de foule ou de faire une promenade dans un centre commercial pour que nous nous sentions exténués ou mal fichus. En effet, tout ce qui possède une vibration inférieure à la nôtre se nourrit de notre énergie, comme un sol desséché qui absorbe l’eau, à moins que nous soyons protégés.

Quand vous sentez que quelqu’un ou quelque chose pompe votre énergie, c’est le moment de sortir votre coffre à outils spirituel. Le décret « Tube de lumière » et la méditation pour sceller vos chakras » pourront vous aider à retrouver l’équilibre, et à vous relier avec votre Moi supérieur.

Notre anatomie spirituelle – La Représentation de votre Moi divin

Chacun de nous entretient un lien particulier avec Dieu par l’entremise de son Moi supérieur. La Représentation de votre Moi divin vous aidera à comprendre cette relation. C’est un diagramme de notre anatomie spirituelle et de ce que nous pourrions réellement devenir. L’auteur Dannion Brinkley, qui a fait l’expérience de l’au-delà à trois reprises, dit de cette image : « C’est ce à quoi nous ressemblons du haut des mondes spirituels. »

Dans l’illustration, la figure du haut est la Présence JE SUIS, la Présence personnelle de Dieu, individualisée pour chacun de nous. Les bouddhistes l’appellent le Dharmakaya ou le corps de l’ultime réalité.

La figure au centre représente notre Moi supérieur, qui est aussi notre mentor intérieur, notre principal ange gardien et notre ami le plus cher. Le Moi supérieur est parfois appelé « le Christ intérieur » ou « le Bouddha intérieur ». Chacun d’entre nous a pour mission ici-bas de devenir le reflet de ce Moi supérieur en exprimant toutes les possibilités de notre nature spirituelle.

Le rayon de lumière qui descend du cœur de la Présence JE SUIS jusqu’à la figure du bas est la corde de cristal, le cordon ombilical qui nous relie à notre source spirituelle et qui alimente nos centres énergétiques.

La figure du bas, qui nous représente sur le sentier spirituel, est entourée de l’énergie purificatrice de la flamme violette et du tube protecteur de lumière blanche auxquels nous faisons appel dans nos pratiques spirituelles.

JE SUIS lumière intérieure,
JE SUIS lumière qui m’entoure ;
Viens, libère et glorifie-moi !
Scelle-moi, guéris, purifie-moi!

La lumière blanche

Les saints et les mystiques ont vu et senti la lumière blanche dans leurs prières et méditations. Lors de leur traversée du désert, les israélites ont décrit le tube de lumière comme étant « une nuée » le jour, et « une colonne de feu » la nuit. Et Dieu nous a bien dit, par le prophète Zacharie :
« Je serai pour elle [Jérusalem] une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. »

Technique spirituelle

Méditation sur la lumière blanche

Vous pouvez invoquer la lumière blanche protectrice par le décret « Tube de lumière ». Cette colonne de lumière est un bouclier d’énergie qui descend de Dieu par votre Moi supérieur lorsque vous le demandez.

Il est préférable de dire les décrets du « Tube de lumière » le matin avant que le tourbillon de la vie quotidienne ne vous aspire. SI vous ressentez un manque d’énergie au courant de la journée, de l’épuisement ou de la vulnérabilité, retirez-vous quelques instants et répétez cette affirmation.

Visualisation :

En récitant le décret « Tube de lumière », imaginez une lumière blanche éblouissante qui descend directement de Dieu, une lumière encore plus vive que la lumière du soleil réfléchie sur de la neige fraîche. Voyez-la façonner autour de vous un mur de lumière impénétrable d’environ 3 mètres de diamètre qui vous protège de toute négativité.

À l’intérieur de ce cylindre de lumière scintillant, imaginez-vous entouré de la flamme violette. De temps en temps, au cours de la journée, vous pouvez accroître cette protection spirituelle en visualisant la lumière blanche autour de vous et en répétant ce décret.

Le Tube de lumière

Bien-aimée Présence JE SUIS,
Scelle-moi du tube de lumière,
Flamme des Maîtres Ascensionnés
Invoquée au nom de Dieu.
Garde mon temple toujours libre
De toute discorde projetée.

JE SUIS, j’invoque le feu violet
Pour qu’il transmue tout désir.
Au nom de la liberté,
JE SUIS uni à la flamme violette.

Vous pouvez le réciter aussi souvent que vous le voulez, puis faire la « Méditation pour sceller les chakras » qui sera présentée le mois prochain, pour éviter que vos centres énergétiques n’absorbent les énergies inharmonieuses auxquelles vous serez exposés au cours de la journée.



Lecture complémentaire,
Vos sept centres d’énergie
Elizabeth Clare Prophet et Patricia R. Spadaro
Éd. Lumière d’El Morya