Enseignement du mois d’août - L’aura d’un saint

Q. Mme Prophet, quelle est la différence entre l’aura des saints et celle de la plupart d’entre nous ?

R. On pourrait la résumer par cette simple affirmation de Jésus : « Jésus: Bénis soient les coeurs purs, car ils verront Dieu ». Non seulement verront-ils Dieu mais ils deviendront Dieu. Car les cœurs purs – par la pureté des désirs, des intentions, des paroles, de leur conduite et de leurs œuvres – transforment sans cesse en lumière le courant d’énergie qui circule dans le cœur. Et cette pure lumière inonde l’aura.

Il est possible de voir Dieu, car il existe en nous un potentiel divin qui nous permet de nous identifier à Dieu. Ce « potentiel » est sa lumière. La lumière de Dieu est le plus grand don qu’il nous ait fait.

La différence entre un saint et une personne ordinaire est que le saint a choisi jour après jour, d’heure en heure, d’intensifier la lumière de Dieu par de bonnes œuvres. Jésus a dit : « Que votre lumière resplendisse devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans le ciel ». Peu importe où nous allons, nous avons l’opportunité de faire briller notre lumière – notre aura. Par conséquent, nos bonnes œuvres deviennent les actions de l’Esprit Saint.

Il y a de nombreux saints qui marchent sur terre aujourd’hui qui ne savent pas qu’ils sont des saints et qui ne sont pas reconnus par leurs semblables en tant que tel, car nombreux sont ceux qui marchent véritablement dans les ténèbres, n’ayant pas la vision de Dieu. Et beaucoup de ceux qui prêchent du haut d’une chaire prétendent que ce ne sont pas par les bonnes œuvres que nous entrons dans la lumière mais par la grâce. En d’autres mots, qu’il n’est rien que nous puissions faire de nous-mêmes pour hériter de la conscience de Dieu, le don de l’Esprit Saint.

Pourtant, Jésus nous a donné l’ordre de remplir notre aura de lumière, de faire briller cette lumière, de l’intensifier afin que les hommes puissent voir nos bonnes œuvres. Ainsi, la différence entre celui qui est saint et celui qui ne l’est pas est que l’un a choisi d’être Dieu et que l’autre considère cette idée comme un blasphème et ne fait rien.

Q. Pourquoi la lumière des saints est-elle si souvent rejetée par leurs semblables ?

R. Je crois que la lumière, au fur et à mesure qu’elle prend de l’expansion dans l’aura devient si intense qu’elle active des poches de ténèbres chez les autres. Elle peut attiser la haine et même exciter des démons et des êtres désincarnés chez ceux qui professent détenir la seule voie en ce qui a trait à la religion. Les individus possédés de démons, nourrissant de fausses doctrines, deviennent irrités lorsqu’ils sont en présence de ceux qui font grandir la lumière dans leur aura et qui, en fait, font grandir la présence du Christ sur la terre.

Q. Mme Prophet, pourquoi y a-t-il des gens qui possèdent une si grande lumière et d’autres qui possèdent de si grandes ténèbres sur la terre alors que tous ont été créés égaux ?

R Jésus l’a affirmé dans l’un de ses mystères qui n’a pas encore été compris : « tout homme qui a, l’on donnera et il aura du surplus ; mais à celui qui n’a pas, on enlèvera ce qu’il a ». Jésus parlait de la lumière – la lumière dans l’aura, la lumière dans les chakras et la lumière dans le cœur. Ceux qui possèdent la lumière deviennent comme un aimant puissant qui magnétise de plus en plus la présence de Dieu jusqu’à ce qu’ils resplendissent comme le visage rayonnant de Jésus lors de sa transfiguration. Ceux qui n’ont pas la lumière, ceux qui l’ont pervertie en ténèbres, s’aperçoivent que même la lumière qu’ils avaient leur est enlevée parce qu’ils ne possèdent pas l’aimant pour magnétiser Dieu en eux et retenir cette lumière.

Il semble donc que ceux qui possèdent la lumière deviennent plus lumineux et que ceux qui sont remplis de ténèbres deviennent encore plus ténébreux, tout comme on dit que le riche s’enrichit et que le pauvre s’appauvrit. C’est la loi de l’univers, car chacun doit choisir de devenir la plénitude de l’abondance de la lumière de Dieu.

Q. Mme Prophet, qu’arriverait-il sur la planète si tous tentaient consciencieusement de faire grandir la lumière dans leur aura ?

R. Ce serait extraordinaire ! Dieu a dit qu’il sauverait Sodome s’il trouvait dix justes dans la ville, mais on en a pas trouvé dix. Dix hommes justes sont dix individus faisant grandir la lumière dans leur aura.

Si chacun sur la planète faisait cela aujourd’hui, nous n’aurions pas les problèmes auxquels nous sommes confrontés, car tous les problèmes – mondiaux, politiques et économiques – sont le résultat d’une aura affaissée et d’individus qui ne prennent pas le temps, au quotidien, de réciter un décret ou une prière pour faire grandir la lumière, consumer les ténèbres et faire jaillir la conscience cosmique ici dans le temps et l’espace.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
L’odyssée de l’âme, en quête de la perle de sa véritable identité, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya

La connaissance de soi, à la découverte du Moi et des ressources de l’âme, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya