Enseignement du mois d’août 2106 - Trouver le grand amour

Une perspective spirituelle sur l’amour, la sexualité et les relations humaines

Préface

Shakespeare a écrit que le monde est une scène où les gens entrent et sortent, où chacun, à sa manière et en son temps, vient y jouer un rôle. Vous pouvez imaginer que le monde dont parle Shakespeare est une école pour nos âmes. Dans les pièces de Shakespeare et dans nos vies bien réelles, ce sont les relations – à la fois avec nous- mêmes et avec les autres – qui nous procurent les leçons que nous avons besoin de comprendre afin de trouver le grand amour.

Lors de nos séjours sur terre, nous sommes entrés et nous sommes sortis de la scène de la vie à maintes reprises et nous y avons joué un grand nombre de rôles tous aussi différents les uns des autres. Nous avons traversé des époques, rencontré d’autres âmes et vécu des relations. Nous avons cherché l’amour, nous sommes parfois restés ensemble toute une vie ; d’autres fois que pour un bref instant. Nous demeurons célibataires, nous nous marions, avons des enfants, quelques fois nous nous séparons ou divorçons, nous perdons un amour, nous en trouvons un autre. Cependant, c’est souvent en offrant notre amour ou notre sincère pardon que deviennent possibles nos plus grandes transformations et notre libération.

Nous cherchons à comprendre le pourquoi de nos relations mais souvent la signification profonde de ces rencontres nous échappe. En les observant d’un point de vue différent, il devient possible de comprendre les mystères intimes de l’amour, de la sexualité et des relations humaines. Contrairement à d’autres livres qui abordent ce sujet, Mme Prophet, dans ce livre Finding a Higher Love (Trouver le grand amour), cherche à répondre aux questions soulevées par ces thèmes et nous offre le point de vue si unique et particulier qu’est celui de l’âme. Avec cette perspective, il nous devient possible de comprendre que peu importe notre passé, nous pouvons changer à jamais notre façon de voir notre vie et nos relations.

Toutes nos relations, de la plus heureuse à la plus douloureuse, font partie du cheminement de notre âme qui cherche à retrouver son intégrité. Ce désir d’intégrité provient du souvenir ancien et profondément ancré, de notre union avec la seule âme qui a été créée avec la nôtre au commencement, notre flamme jumelle. Nous nous sommes séparés mais nous cherchons le sentier des retrouvailles avec le bien-aimé. Cependant, la clé de notre réunion à notre flamme jumelle est d’abord de réussir notre union avec notre Moi supérieur, notre être authentique.

Dans cet ouvrage, Mme Elizabeth Clare Prophet, auteur de renommée mondiale, partage, avec ses lecteurs, la réalité et le pouvoir des relations humaines ; elle présente la perspective spirituelle des relations humaines, de l’amour et de la sexualité. Cette perspective depuis longtemps oubliée est devenue bien nécessaire de nos jours. Rappelons-nous que c’est l’âme qui cherche l’Amour divin. Le désir de retrouver notre jumeau divin est profondément ancré dans notre âme. Nous avons gardé en nous le souvenir ancien de notre union avec la seule âme qui ait été créée avec nous au commencement, notre flamme jumelle. Nous ne faisions qu’un au commencement, puis nous nous sommes séparés. Et c’est ainsi que notre quête l’un de l’autre a commencé. Nous cherchons à recréer cette unité originelle par notre quête de l’amour éternel, de l’amour inaltérable. Nous allons ainsi d’une relation à l’autre, nous cherchons à être reconnus pour notre âme, à être aimés pour notre essence véritable.

*L’Alchimie selon Saint-Germain, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, éd. Lumière d’El Morya, 2009.

Finding a Higher Love, par Elizabeth Clare Prophet, Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya