Enseignement août 2017

Trouver le grand amour – 13 Questions et réponses (suite)

Lors de ses conférences, Mme Prophet laissait toujours place à des périodes de questions et réponses. Voici des questions qui lui ont été posées au sujet des flammes jumelles et des âmes sœurs et les réponses.

Q. Que devrais-je faire si ma flamme jumelle est déjà mariée à quelqu’un d’autre ?

R. Vous devez marcher dans la direction opposée. Vous devez réaliser que dans une vie, nous éprouvons de nombreuses attirances, cela n’indique pas que ces personnes sont votre flamme jumelle. Au cours d’une vie, nous éprouvons de nombreuses attirances étant donné la grande variété de situations auxquelles nous sommes confrontées. Mais on ne peut fonder nos relations sur de simples attirances. On doit les fonder sur les choses plus profondes de la vie.



Vous pouvez ressentir quelque chose pour cet homme ou cette femme, même à un niveau émotionnel, mais cette expérience n’est pas légitime pour vous car cela appartient exclusivement à celle ou à celui qui détient la fonction d’épouse/d’époux. Alors si c’est le cas, vous êtes manifestement celle ou celui qui n’est pas à la bonne place. Vous devez donc vous retirer de cette histoire. Et si, à un certain moment, par des circonstances indépendantes et sans intervention de votre part, cette personne n’est plus en couple, alors c’est différent. Mais vous ne devriez jamais être la raison pour laquelle un mariage prend fin.

Si vous ne pouvez maintenir un lien acceptable et légitime avec cette personne alors couper tout contact afin de donner l’opportunité à ce mariage d’être un succès. Et vous pouvez poursuivre votre cheminement et former d’autres relations. Ceux qui ont prononcé le vœu de mariage ont un engagement et une responsabilité envers leur conjoint et l’intégrité de leur mariage.

Q. Est-ce que quelqu’un qui possède un grand magnétisme peut séparer les flammes jumelles ?

R. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent vous éloigner de votre flamme jumelle. L’histoire de l’Odyssée d’Homère dans laquelle les marins sont irrésistiblement attirés par les sirènes sur les rochers, démontre comment l’utilisation de la force sexuelle agissant comme un puissant aimant par le processus de l’attraction physique a souvent éloigné les flammes jumelles l’une de l’autre ainsi que de leur mission ou plan divin. C’est un des plus grands karmas des flammes jumelles, que par ce désir immodéré pour plus d’expériences sexuelles qu’il n’est légitime en Dieu, on puisse abandonner la relation légitime et la relation divine.

Il y a quelque chose d’irréel dans ces hommes et ces femmes que l’on dépeint dans les médias et qui a amené les gens à avoir des attentes sexuelles exagérées et irréalistes.

Q. Qu’est-ce qui détermine le genre ou sexe dans lequel nous naissons ?

R. Votre karma détermine le sexe de votre corps. Votre âme ne change jamais. Votre âme est votre âme et votre Moi supérieur est votre Moi supérieur. Vous êtes donc beaucoup plus que votre genre physique [homme ou femme]. Cependant votre karma, les leçons que vous avez besoin d’apprendre et les relations que vous avez besoin d’avoir, déterminent le corps que vous porterez.

Au cours de nos incarnations, nous avons eu un certains nombres d’incarnations masculines et d’autres féminines car l’un de nos défis, sur terre, est de développer à la fois des qualités masculines et féminines. Le but ultime est d’atteindre l’intégrité de notre âme et la réunion avec notre flamme jumelle et cela exige l’équilibre et la maîtrise de ces deux facettes de notre énergie. De sorte que le sexe avec lequel nous naissons n’est pas un accident biologique.

Vous êtes donc né avec le sexe qui vous offrira les opportunités d’apprendre les leçons que vous devez apprendre. Si vous êtes une femme c’est donc que vos attributs féminins doivent être mis de l’avant dans cette vie, et si vous êtes un homme, ce sont les attributs masculins. Une femme peut affirmer son énergie féminine en prenant soin de la vie, en utilisant son intuition, sa beauté, sa sensibilité. Elle peut mettre en valeur son énergie masculine à travers le leadership, la perspicacité et son professionnalisme. Un homme peut affirmer son énergie masculine par des réalisations, un leadership judicieux et la franchise. Il peut manifester son énergie féminine lorsqu’il exprime de la sensibilité, de la bonté et de la douceur pour ceux qui en ont besoin.

Alors que nous sommes en incarnation, nos rôles respectifs, complémentaires, suivent le mouvement du tai chi, car quotidiennement, d’heure en heure, à certains moments l’un des deux partenaires exprime les qualités féminines pour équilibrer l’autre et l’autre exprime les qualités masculines. Il se produit donc un échange.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya