Enseignement août 2018

Trouver le grand Amour – 25 Questions et réponses – suite

Q. Si beaucoup d’événements pénibles sont survenus dans mon mariage, est-ce que j’ai créé du karma ou ai-je payé du karma négatif ? Lors de notre voyage de noces, notre auto a été emboutie par une autre voiture, nous avons perdu nos bagages et de retour à la maison, j’ai perdu mon anneau de mariage. La même année, deux de nos proches sont décédés. J’ai quitté mon mari, mais je suis revenue. Je l’ai quitté encore et maintenant je me demande si nous avons créé du karma ou si nous avons payé du karma ?

R. C’est sans aucun doute une situation karmique ! Mais, sérieusement, je crois que si vous l’avez laissé deux fois, vous devez partir du fait que vous croyiez que c’était ce qu’il vous fallait faire. Parfois, c’est la seule preuve que nous avons pris la bonne décision : « Je l’ai fait de cette façon parce que je sentais que je devais le faire de cette façon-là ». Et vous devez faire confiance à votre sagesse intérieure.

Je ne peux pas vous dire que c’était mauvais pour vous d’être mariée. Personne ne peut le dire. Il y avait une raison impérieuse évidente. Ces incidents auraient pu arriver, que vous soyez mariée ou non. Après tout, les gens décèdent, les gens démolissent leur voiture, les gens perdent leurs bagages et toutes sortes d’événements surviennent. Je parie qu’en vous asseyant maintenant, vous allez vous rappeler six événements merveilleux qui vous sont arrivés au cours de deux ou trois dernières années et qui étaient agréables et magnifiques.

Il n’est pas conseillé d’être superstitieux dans la vie. Si nous sommes
superstitieux que faisons-nous ? Nous n’essayons pas de vivre dans la loi de Dieu, de nous centrer dans notre être intérieur.

Je crois que vous devez être en paix avec les décisions que vous avez prises. Vous avez franchi un cap sur la route de la vie. Tout le monde doit faire face aux conséquences sans regarder en arrière, ressasser : « Aurais-je dû le faire de cette façon ? Aurais-je dû le faire autrement ? Plus vous y pensez et plus vous êtes paralysés par le passé. Ne vivez pas dans le passé, vivez dans le présent. Vous devez aller de l’avant.

Vous devez croire en vous-même, croire en votre sentier et croire que Dieu vous guide. Alors vous dites : « Bon, voilà ! J’ai fermé ces portes derrière moi. Dieu, maintenant, ouvre la prochaine. Je suis prête à franchir cette porte ». Ayez, dans votre cœur, la volonté absolue que la prochaine porte s’ouvrira et que vous serez exactement là où vous devrez être. Et si cette personne doit se trouver de l’autre côté de la porte, elle y sera. Et si elle n’est pas là, c’est probablement que vous n’avez rien en commun et qu’il en sera ainsi jusqu’à ce que vous soyez transformée et qu’il soit transformé.

Ne laissez donc pas le doute, la peur et l’anxiété assombrir votre journée et vous pousser à vous remettre en question : « Ai-je pris ou n’ai-je pas pris la bonne décision ? » Ayez le courage de vous tenir debout à nouveau, la conscience tranquille.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya