Enseignement août 2019 Trouver le grand amour - 37
Le mariage selon la perspective de l’âme

Le mariage est l’union la plus sacrée sur terre. Il célèbre l’union des flammes jumelles et l’union de l’âme avec sa Présence divine. Le mariage reflète donc l’ultime expérience de complétude de l’âme, et c’est pour cette raison qu’elle est mystique et sacrée. L’homme et la femme trouvent dans le mariage l’opportunité de développer leur plénitude individuelle et ensemble comme une unité. Lorsque chacun dans le mariage sert, nourrit et aime l’âme de l’autre, cette plénitude grandit. Ce peut être un amour qui ne cesse de grandir, qui les bénit l’un l’autre mais aussi ceux qui les entourent. En donnant cet amour, le mari et la femme aiment Dieu également et attirent ses énergies. De cette façon, le mariage offre une opportunité de développement spirituel.

Lorsque dans le mariage, les partenaires attirent à eux de plus en plus l’énergie de Dieu, ils ont une plus grande habileté à accomplir leur mission, à aider les autres et à équilibrer leurs dettes karmiques particulièrement par la réciprocité des relations familiales. Un objectif, un but ou un rêve que l’homme et la femme créent ensemble aide à développer un mariage réussi et heureux. Il peut l’emporter sur les éléments karmiques, sur l’opposition à cette union, sur la discorde et les tracasseries de la vie quotidienne. Sans cette vision d’unité, le mariage risque de ne pas durer. Mais avec cette vision, les deux âmes sont propulsées vers le plus haut accomplissement de leur vie.

L’amitié et les bases du mariage

Comment savoir si quelqu’un est destiné à être votre époux ? Lorsqu’une amitié devient plus sérieuse, vous pouvez faire toutes sortes de choses simples ensemble, des activités quotidiennes, mais pas seulement des situations idéalisées comme aller au restaurant ou se donner des rendez-vous. Ce qui est en soi intéressant, mais, il est important d’observer comment votre ami (e) réagit aux circonstances ordinaires de la vie, fait face au stress quotidien, s’occupe de ses finances, interagit avec les autres, entretient sa maison et s’occupe de son emploi. Vous observez également comment il occupe son temps libre.

C’est un temps pour discuter de votre relation, de ce que vous aimez et n’aimez pas. Voyez-y une base pour l’avenir. Au fur et à mesure que se développe la relation, c’est aussi un bon temps pour étudier des livres de relation humaine et de réfléchir à leurs concepts et comment ils s’appliquent à vous-même et à votre relation. Vous pouvez vous soutenir l’un l’autre dans vos études et vos carrières respectives. Cela incite à la croissance individuelle de chacun et permet aux deux personnes d’explorer leurs intérêts, leurs préférences et leurs talents.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya