Enseignement avril 2017 - Trouver le grand amour – 9

Enfin réunis – Qu’arrive-t-il maintenant ?

Être en relation avec sa flamme jumelle devient une opportunité sacrée et bénie. C’est une période de réjouissance de se retrouver après avoir été séparés depuis de nombreuses incarnations et cependant il y a des défis à relever comme dans toute autre relation. Après de nombreuses incarnations sur terre, ayant traversé des situations différentes et ayant créé un grand nombre de conditions karmiques entre elles, les flammes jumelles peuvent facilement avoir des conflits de personnalité ou autres sortes de difficultés. Lorsque nous comprenons que ces situations ne sont pas l’essence véritable de notre relation, nous pouvons alors y faire face. En fait, il n’y a pas de flammes jumelles sur la terre qui n’aient pas de karma entre eux, de sorte qu’une partie de la tâche des flammes jumelles est de compenser leur karma ensemble.

J’ai rapidement réalisé que la relation entre Mark et moi était d’une grande intensité et par le fait même fragile. Cette intensité prend racine dans la douleur et le chagrin intérieur d’avoir été séparés depuis si longtemps et d’avoir créé du karma. Il faut en être conscient sans quoi des affrontements sérieux peuvent survenir. Il est donc important que les flammes jumelles reconnaissent que leur amour est plus grand que tout ce qui peut survenir entre eux.

Depuis de nombreuses années, j’ai eu le privilège de parler avec des couples que je reconnais intérieurement comme étant des flammes jumelles. Il est intéressant d’entendre les thèmes qui reviennent souvent. C’est une relation unique par le sentiment d’unité intérieure qu’elle procure. Voici une femme qui décrit une telle expérience en me racontant son mariage à sa flamme jumelle.

Notre mariage est heureux mais nous avons nos difficultés comme tous les autres couples. Nous sommes différents, nous avons des intérêts différents et nous sommes le contraire l’un de l’autre sur plusieurs plans. Mais il y a toujours un sentiment intérieur de lien intime qui nous unit. Mon mari fait tellement partie de moi qu’intérieurement c’est un fait. Ce sentiment de lien intime n’a jamais changé depuis le premier moment où nous nous sommes reconnus et nous sommes mariés depuis presque trente ans. C’est ce qui nous soutient lorsque nous faisons face à nos différences et à nos problèmes. Il nous semble que ces problèmes soient directement liés à la raison première, à l’origine de notre séparation. C’est beaucoup plus profond que le drame superficiel perçu de l’extérieur. Parfois j’ai peur de le perdre encore une fois et en même temps je sais que c’est une peur irrationnelle. Mais c’est si intense. Peu importe le problème, il y a ce sentiment d’unité intime entre nous qui fait en sorte que notre plus grand désir est de résoudre ces problèmes.

Je remarque souvent que les flammes jumelles sont si différentes que cela établit un bon équilibre entre les deux ; l’un peut être calme et centré alors que l’autre est plus passionné et émotionnel. Lorsque l’un est bouleversé l’autre apporte un sentiment de paix ; ils apprennent l’un de l’autre. L’un peut aimer le travail physique alors que l’autre est plus porté sur le travail intellectuel. Sans égard pour ces différences, les flammes jumelles partagent un amour immense qui est l’énergie créative de Dieu.

Puisque vous ne faites qu’un avec votre flamme jumelle, vous vous demandez sans doute : « Que ferons-nous de cet amour intense ? Qu’allons-nous accomplir ? Comment compenser notre karma et partager notre amour avec le monde ? » Vous pouvez partager cet amour profond que vous soyez avec votre âme sœur, votre flamme jumelle ou même si c’est un mariage karmique. Ce qui importe, c’est que vous et votre partenaire fassiez le don véritable de vous-mêmes, partagiez un amour pur et réalisiez un accomplissement bon et durable.

Une prière pour demander à servir avec votre flamme jumelle

Que vous soyez avec votre flamme jumelle ou non, vous pouvez réciter l’engagement suivant pour compenser le karma et servir harmonieusement. Vous pouvez l’écrire, la signer en indiquant la date, la placer dans votre Bible ou tout autre livre sacré pour vous :

Ô Dieu, je désire accomplir le meilleur service possible et réaliser mon vœu originel avec ma flamme jumelle. Si en raison du karma qui nous sépare, nous ne pouvons servir ensemble, je te prie de mettre ce karma de côté pour une heure, pour un an, afin que nous puissions nous montrer dignes, tracer notre sillon en ligne droite et entrer au service de Dieu et de notre prochain. Nous te prions donc afin qu’ensemble nous choisissions de compenser ce karma et c’est le choix que nous faisons, ô Dieu.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya