Enseignement avril 2019 Trouver le grand amour – 33

Stratégies pratiques pour élever le feu sacré

Dans notre vie quotidienne, il est possible d’élever le feu sacré de façon simple et efficace. Nous élevons le feu sacré dans le chakra du cœur et nous l’envoyons vers les gens sous forme d’amour et de gratitude. Nous élevons le feu sacré dans le chakra de la gorge pour réconforter un ami par des paroles de bonté et en offrant des prières pour ceux qui sont dans le besoin. En élevant le feu sacré jusqu’au chakra du troisième œil, nous percevons la nature divine d’un collègue, d’un enfant ou nous créons une magnifique œuvre d’art.

Il existe des façons concrètes d’élever cette énergie en commençant par des exercices physiques puisque l’énergie est congestionnée par manque d’exercice. S’engager dans la pratique de notre sport favori, faire des longueurs à notre piscine locale, une bonne partie de basket-ball ou de volley-ball, faire du ski, du hatha yoga, dégagera les blocages d’énergie dans notre corps et la fera circuler dans nos chakras, car un véritable exercice physique amène l’oxygène à circuler à travers notre cœur et active notre circulation sanguine.

Une autre façon d’élever le feu sacré est d’utiliser la lumière spirituelle de la merveilleuse flamme de résurrection. Nous avons tous vécus et ressentis, dans notre vie, des moments palpitants d’émotion comme assister pour la première fois à la naissance d’un enfant, ressentir la fraîcheur du gazon sous nos pieds nus ou entendre un chœur d’oiseaux un matin de printemps. Ce sentiment de renouveau, d’espérance et de dynamisme est un effet de la flamme de résurrection.

Pour déclencher l’action de la flamme de la résurrection, visualisez-vous debout au centre d’un pilier de spirales lumineuses tourbillonnantes aux couleurs de l’arc-en-ciel tout en récitant le mantra suivant. Rappelez-vous que lorsque nous disons « JE SUIS », nous affirmons « Dieu en moi est ».

JE SUIS la résurrection et la vie de chaque cellule et atome
de mon être maintenant manifesté !

« JE SUIS la résurrection et la vie » est le mantra qui élèvera le feu sacré. Il est possible d’y ajouter tout autre mot qui indique où vous souhaitez diriger la flamme de résurrection, par exemple la guérison. Pour guérir votre cœur, méditez sur votre cœur et récitez le mantra « JE SUIS la résurrection et la vie de chaque cellule et atome de mon cœur maintenant manifestée ! » Ceci invoque les rayons arc-en-ciel de la flamme de résurrection dans votre cœur et autour de celui-ci. L’action de ce feu spirituel restaure l’équilibre des forces nécessaire à la bonne circulation de la lumière et de la guérison en chaque cellule, molécule et atome du cœur physique. On récite aussi ce mantra pour d’autres personnes, en mentionnant leur nom et la condition physique qui a besoin de guérison. Partout où cette lumière est invoquée, il y a résurrection.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya