Enseignement – avril 2020
Les secrets de la prospérité – 4
La foi en Dieu et en vous-même

La foi véritable est la foi en Dieu et la foi en l’abondance de la vie, sachant que nous avons un Père et une Mère qui nous aiment et nous donnent ce dont nous avons besoin si nous observons leurs commandements. Apprenez à développer le sentiment, que peu importe ce dont vous avez besoin cela vous sera accordé.

L’Archange Michel est un être cosmique de pouvoir et d’amour infini ; il est l’archange du rayon bleu de la foi et de la protection avec sa flamme jumelle, l’Archée Foi. Il nous dit qu’avoir le sens pratique des choses est un aspect important de la foi : « La foi est la substance des choses que l’on espère, l’évidence de celles qu’on ne voit pas (Heb 11, 1); la foi est notre réserve, la réserve du chargeur de batteries ou de l’abondance de nourriture ou de la maison qui se construit. … La foi est une impulsion dans chaque cellule de votre corps ».

L’Archange Michel nous a proposé un marché formidable. Il a dit : « Donnez-moi vos doutes, vos peurs, votre questionnement et je vous donnerai ma foi ». Parfois tout ce qui est nécessaire pour passer à travers une situation difficile est de savoir que nous avons des amis de lumière qui nous soutiennent et prient pour nous, qu’il suffit de les appeler à l’aide. Voici une affirmation pour demander la présence de l’Archange Michel dans notre vie :

« JE SUIS Michel, Michel, Michel, au nom de DIEU JE SUIS ! JE SUIS Michel, Michel, Michel, sa foi qui resplendit ! JE SUIS Michel, Michel, Michel, son pouvoir, son amour » ! Pourquoi tant de gens démontrent-ils exactement le contraire de la foi dans leur vie, c'est-à-dire la peur et le doute ? Dans le livre de L’Alchimie selon Saint-Germain, Saint-Germain nous dit que « l’anxiété est le plus grand obstacle à la manifestation de l’abondance dans notre vie ». Nous pouvons savoir avec précision ce que nous désirons, nous prions, faisons des décrets, nous visualisons, sachant que c’est une bonne idée, une idée de Dieu. Tout est bien. Puis surviennent l’anxiété, les peurs, les doutes dont nous ne sommes même pas conscients. L’anxiété se loge dans le subconscient et cela empêche et prévient que ce que nous souhaitons se manifeste.

Une des meilleures façons de développer le contrôle de vos pensées est de répéter encore et encore des affirmations positives d’abondance. JE SUIS est le nom de Dieu donné à Moïse lorsque le Seigneur lui a parlé dans le buisson ardent (sur le mont Sinaï) et lui révélant son nom JE SUIS CELUI QUE JE SUIS (Ex 3, 14). Lorsque dans le décret nous disons « JE SUIS », nous disons en réalité « Dieu en moi est… ». Nous commençons toujours nos affirmations par ce préambule : « Au nom de ma Présence JE SUIS et de mon Moi christique sacré… ». Je vous suggère d’essayer cette façon d’adresser une pétition à Dieu et d’attirer son abondance dans votre vie, cela a marché pour moi et cela le fera pour vous aussi. Vous pouvez y ajouter des prières de votre croyance religieuse si vous le désirez. Répétez ces affirmations autant de fois que vous le pouvez puis terminer par un mot de remerciement à Dieu en ajoutant que vous acceptez son cadeau maintenant.

JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS la résurrection et la vie de mes finances (3x) Maintenant manifestées dans mes mains pour mon usage aujourd’hui ! (33x)

JE SUIS la satisfaction de tous mes besoins et de toutes mes exigences de ce moment ! (33x)

Nous ajoutons ici cette bénédiction de l’argent qui peut être faite pour vous-même chaque fois que vous recevez de l’argent, que ce soit votre salaire, de l’argent qui vous est remis ou que vous avez reçu en cadeau. Il y a tant d’imperfections et d’ombres projetées sur la substance de l’argent que cela génère des perturbations sur cette substance. Ainsi si vous preniez votre porte-monnaie dans vos mains, au moins une fois par jour et récitiez cette bénédiction de l’argent qu’il contient, vous magnétiseriez votre monde de sorte qu’il attirerait vers vous plus d’argent, car comme toute autre partie de la vie, l’argent aime recevoir votre bénédiction ! (Maha Chohan, 27 mars 1959, Perles de sagesse, Vol. 2 n o 12.)

Ma bien-aimée Présence JE SUIS, bénis cet argent et tout argent en tout lieu par ce décret : *Purifie cet argent maintenant par le feu violet ! Libère-le de toute avidité, de tout désir imparfait ! Charge-le d'amour désintéressé, de joie et de paix ! Qu’il circule pour bénir toute vie par la dispense du Christ cosmique. * (3x) Et en toute confiance, j’accepte consciemment que cela soit manifeste, manifeste, manifeste, ici et maintenant avec tout pouvoir, éternellement soutenu, toute-puissance agissante, se répandant à jamais et enveloppant le monde jusqu’à ce que tous soient pleinement ascensionnés dans la lumière et libres ! Bien-aimé JE SUIS ! Bien-aimé JE SUIS ! Bien-aimé JE SUIS !

Secrets of Prosperity
(Les secrets de la prospérité)
Annice Booth
Fondés sur les enseignements de
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet

Lecture complémentaire,
L’abondance créatrice
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya