Enseignement décembre 2016 - Trouver le grand amour – 5

L’équilibre masculin-féminin

Au cours de vos différentes incarnations sur terre, vous et votre flamme jumelle, développerez toutes sortes de relations. Vous pouvez être mari et femme, père et fille, mère et fils, frère et sœur, amis, collègues ou tout autre type de relation. Et, au cours de nos vies, tous ces genres de relations se produiront à quelques reprises.

Parce que chacun doit développer les qualités divines de Dieu Père-Mère, vous et votre flamme jumelle ferez l’expérience de l’aspect masculin et féminin en alternance au cours de vos vies successives. Au cours de ces vies, chacun de vous porte la moitié du tout, c'est-à- dire l’une des polarités du tout. Chacun de vous sera légèrement plus masculin et l’autre plus féminin.

Si vous êtes un homme dans cette vie, vous êtes environ 60% masculin, 40% féminin ; si vous êtes une femme, vous êtes environ 60% féminin et 40% masculin. Cette disproportion contribue à alimenter le désir d’unité avec votre flamme jumelle.

Un jour, lorsque votre âme sera totalement unie à Dieu, vous exprimerez à part égale les attributs masculins et féminins. Vous serez androgyne puisque vous aurez retrouvé l’équilibre masculin et féminin approchant le 50-50. Et lorsque vous serez réunis à votre flamme jumelle, ensemble vous représenterez le parfait équilibre du tout divin et tout cela en maintenant les polarités.

C’est la saga de notre évolution. Lorsque s’éveille la mémoire de la création de notre âme, soudainement ce n’est plus simplement notre vie présente et ses circonstances qui nous définissent. Nous pouvons, au contraire, retracer nos vies à travers nos nombreuses incarnations et nous voyons ainsi, comment nous avons tissé le karma positif et le karma négatif qui nous ont entraînés dans le labyrinthe d’une multitude d’expériences, à différentes époques et dans les temps anciens.

Lorsque nous avons une telle perspective de l’expérience de notre âme, la vie prend un tout nouveau sens. Dans cette vie, nous ne sommes pas seulement à la recherche d’un bon parti comme partenaire mais nous sommes à la recherche de notre flamme jumelle ainsi que de la plénitude de notre identité divine originelle.

Lorsque pour un bref instant ce souvenir nous devient accessible, nous réalisons alors l’unité originelle et divine de nos flammes jumelles. Une note subtile se fait entendre et nous percevons le tressaillement de ces flammes en Dieu avant même notre conception. Nos cœurs s’enflamment à nouveau du désir de cette réunion et nous cherchons sincèrement l’autre moitié de notre totalité divine.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya