Enseignement février 2022
La réincarnation
Nous récoltons ce que nous avons semé - Leçon 2

La loi du karma est inexorable

Vous savez, puisque j’ai toujours eu la conscience d’une existence préalable, je n’ai jamais eu à me prouver le concept de réincarnation de façon logique ou doctrinale ou par les saintes Écritures. C’est seulement après avoir réalisé que cela pouvait être dur à entendre pour tant de gens que j’en suis arrivée à l’idée de trouver des preuves qui appuieraient ce que Dieu m’enseignait. Et véritablement, Dieu m’a enseigné, mais non pas par des discussions doctrinales, et je n’essaie pas ici d’engager des discussions doctrinales.

Nous lisons au livre de Jean, chapitre 9, que les disciples questionnent Jésus au sujet de l’homme né aveugle. « Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? » Cette question est très astucieuse; elle démontre que les disciples comprenaient la loi de la réincarnation et du karma. Ils comprenaient que les conséquences du péché matérialisées dans le corps le seraient sous forme de maladie ou d’infirmité. Ils comprenaient l’interrelation du karma dans la famille et ils réalisaient donc que les parents de l’homme aveugle pouvaient avoir commis un péché ou que lui-même pouvait avoir commis un péché.

C’est si évident : si c’est l’homme qui a péché, il a péché avant cette incarnation parce que le passage démontre clairement qu’il était aveugle de naissance. Jésus ne les réprimande pas pour cette question. Il répond : « Il n’y a point de péché, ni de lui ni de ses parents, mais les œuvres de Dieu doivent se manifester en lui ». Il donne ici un autre enseignement. Il enseigne à ces disciples que certains se portent volontaires pour venir dans cette vie avec une infirmité pour la gloire de Dieu, et non pas parce qu’ils ont créé du karma dans une vie précédente.

C’est le sentier des bodhisattvas de l’Orient, qui viennent pour porter le karma de l’humanité.

Jésus enseigne donc à ses disciples que cet homme s’est porté volontaire pour naître aveugle de sorte qu’à cet instant, cet homme peut être amené devant lui pour être guéri afin que Dieu soit glorifié. Cela dit, il reste que le concept de karma fait indéniablement partie de la conscience commune des disciples avec leur maître.

L’autre jour je lisais un livre intitulé Les enseignements perdus de la Bible et Les livres oubliés d’Éden. C’est une collection de saintes Écritures qui ont été écrites par les membres de l’Église primitive, mais qui ont été rejetées lorsque la Bible a été assemblée, de façon quelque peu arbitraire. Certains disent que c’est une collection de légendes, mais elles contiennent bon nombre d’éléments authentiques qui corroborent les écritures que nous avons aujourd’hui. Dans Les livres oubliés d’Éden, nous trouvons une conversation qui a eu lieu entre le Seigneur Dieu et Adam et Ève après qu’Adam et Ève aient été chassés du Jardin d’Éden pour désobéissance. Ils sont très repentants et ils jeûnent et prient Dieu nuit et jour. Ils disent : « Dieu, nous t’en prions, laisse-nous retourner ! Nous avons péché seulement une heure et maintenant nous payons ce prix terriblement élevé pour notre péché ».

Cet appel, Adam et Ève l’ont formulé à de nombreuses reprises. Et Dieu a toujours donné la même réponse : « Vous avez désobéi à ma Loi. Vous devez attendre 5 500 ans pour la venue de mon Fils. J’enverrai mon Fils et il sera pour vous une rédemption et par lui vous atteindrez la résurrection.

Ceci présuppose, de façon évidente ici, que si Adam et Ève continuent à vivre 5 500 ans, ils auront à se réincarner. Dieu leur dit qu’ils devront continuer à vivre hors du Jardin et à travailler à la sueur de leur front jusqu’à la venue de son Fils. Il ne dit pas « les générations successives » ou « les enfants des enfants de vos enfants » profiteront de cela, mais il s’adresse directement à Adam et Ève. Pour moi l’implication est claire.

Si Jésus était une création singulière de Dieu contrairement aux autres hommes, nous serions tous perdus, parce qu’à moins que Jésus ne soit comme nous, nous ne pourrions le suivre dans la régénération ou dans la résurrection, nous ne pourrions pas faire les œuvres qu’il a faites, et sa venue n’a plus de raison d’être. C’est dans l’imitation du Christ, c’est en suivant ses pas que nous atteignons l’immortalité.

Jésus appréhendait le développement d’un culte de la personnalité autour de lui où l’on chercherait à l’adorer au lieu de suivre son exemple. Il est venu pour être l’accomplissement de la Loi et non pas être une exception à la Loi. Je crois donc qu’il a vécu auparavant et qu’il a marché dans le chemin de droiture comme une âme très éveillée – cependant, il était quelqu’un qui devait évoluer dans le temps et l’espace, passer par l’école qu’est la terre, en préparation de son incarnation finale où il incarnerait le Christ, le seul Fils de Dieu. Il a fait cela afin que nous puissions faire de même.

Il existe trois façons de compenser le karma

Les maîtres ascensionnés enseignent qu’il existe trois façons de compenser le karma négatif :

  • 1) L’endurer,
  • 2) Rendre service à la vie
  • 3) Le transmuer par la flamme violette (la plus facile de toutes)

Le karma est parfois appelé la loi du cercle. Il exige que tout ce que nous accomplissons en bien ou en mal revienne vers nous, complétant un cercle complet jusqu’à notre porte, pour que notre âme puisse apprendre les leçons de vie et acquérir la maîtrise de soi. Nous déterminons notre propre destinée par nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actions. L’usage de notre libre arbitre dans le passé a posé les jalons aux circonstances actuelles de notre vie et les choix d’aujourd’hui seront déterminants pour notre avenir.

Nous avons tous créé du mauvais et du bon karma. Mais nous devons comprendre que notre karma négatif et nos façons dommageables d’utiliser l’énergie ne sont pas immuables. L’énergie est toujours en mouvement et elle peut changer. Ainsi, tout mauvais karma que nous avons créé peut-être changer en positif.

1. Endurer votre karma
Endurer le karma signifie juste de laisser le karma négatif nous revenir, naturellement, et d’en endurer les conséquences. La plupart des gens compensent leur karma de cette façon, et cela implique une certaine part de lutte ou de difficulté. Par exemple, dans certains cas, lorsque le karma négatif revient vers eux, les gens se sentent fatigués ou malades. Ou ils peuvent à se disputer fréquemment avec leurs amis ou leur famille.

Le karma peut revenir sous forme de désastre naturel, tel qu’un feu, une tornade ou une inondation. Les désastres naturels touchent toute une population qui doit alors travailler ensemble à leur karma.

2. Compenser le karma en rendant service à la vie
Rendre service à la vie est une façon plus dynamique de compenser le karma. On peut servir la vie dans nos relations familiales, dans notre travail et par des interactions harmonieuses. En fait, nous pouvons considérer que chaque personne qui passe dans notre vie est une possibilité pour compenser notre karma – d’un étranger que nous rencontrons dans l’autobus au commis du magasin au chirurgien effectuant notre opération.

Il est bon, également, de rechercher d’autres façons de servir la vie qui s’ajoutera à notre bon karma pour contrebalancer notre karma négatif. Nous pouvons nous ouvrir aux autres et leur donner le meilleur de nous-mêmes. Nous pourrions prendre soin d’un ami souffrant d’une maladie chronique, nous porter volontaires comme pompier ou être bénévoles dans une résidence pour personnes âgées, tondre le gazon d’un voisin âgé, offrir vos samedis pour travailler dans un refuge pour sans-abri, ramasser des déchets aux abords des autoroutes ou planter des arbres dans des régions déboisées. Il existe une multitude d’exemples de façons de créer du bon karma en rendant service à la vie autour de nous. Et les maîtres affirment que ce bon karma de servir la vie contribue à compenser tout karma négatif que nous avons créé.

3. Transmuer le karma par la flamme violette
La flamme violette est un cadeau unique des maîtres ascensionnés. C’est la façon la plus rapide de compenser le karma. Transmuer signifie « changer l’énergie en une forme supérieure ».

Invoquer cette énergie spirituelle de haute-fréquence dissout littéralement les modèles karmiques négatifs et nous aide à acquérir la maîtrise de soi. Lorsque vous êtes désolés de ce que vous avez fait et que vous récitez des décrets de flamme violette, vous êtes saturés du pardon de Dieu.

Vous pouvez aussi utiliser la flamme violette pour effacer des erreurs commises dans le passé et dont vous ne vous souvenez pas. La flamme violette transmue également le karma négatif de vies passées.

La flamme violette peut ne pas atténuer tout le karma, parce qu’une certaine partie de ce karma peut exiger d’en faire l’expérience par souci d’apprendre des leçons et de grandir spirituellement. De sorte que même en utilisant la flamme violette de façon assidue, de grands ou de petits morceaux de karma négatif peuvent revenir et doivent être éprouvés.

La nouvelle encourageante c’est que cela prend la forme de ce qu’on appelle du karma atténué ou « crédit » de karma. L’atténuation survient lorsque le plein impact de karma peut être atténué en raison d’un mérite obtenu par un service à la vie, par un engagement sur un sentier spirituel ou une grâce qui est accordée à l’âme. De sorte que l’on peut recevoir du karma crédité pour compenser ce qui autrement aurait été un retour de karma plus sévère.

Transcendez votre passé et transformez votre avenir surmontez les défis de votre karma … et apprenez les grands secrets de la transmutation. La légende du phœnix qui renaît de ses cendres, ne serait-elle pas l’histoire de votre âme ? Vous venez de Dieu et vous retournez à Dieu, mais jour après jour nous entrevoyons ce que le film Un jour sans fin peut vouloir dire. Vous êtes-vous déjà demandé si notre vie a commencé au début de cette vie présente, pourquoi sommes-nous nés avec des aptitudes et des talents différents, pourquoi nous faisons face à des problèmes et des défis différents, et pourquoi nos cœurs ont-ils des passions différentes ?

Découvrez comment le karma est le facteur manquant dans vos relations, votre santé et votre vie. Brisez les pièges karmiques des erreurs que vous avez commises de nombreuses fois !

Le karma et l’astrologie

Elizabeth Clare Prophet nous dit que « l’astrologie est comme tout autre domaine de connaissance. Elle peut être utilisée pour le bien ou pour le mal, correctement ou non, tout aussi bien par des praticiens compétents qu’incompétents ». L’astrologie, bien utilisée, est une méthode précise pour tracer les cycles du retour de karma selon les cycles des planètes.

Les puissances de la Lumière et du Bien utilisent l’astrologie pour enseigner aux gens comment chevaucher la lumière et vaincre « le sort ». Puis, vient Saint-Germain, l’Hiérarque de l’ère du Verseau. Dieu nous a fait cadeau de la flamme violette par le parrainage de ce maître ascensionné bien-aimé.

Lorsque nous invoquons la flamme violette, l’énergie investie dans des méfaits est démagnétisée, ou dépouillée de ses vibrations négatives. Cela signifie que le karma négatif – cause, effet, registre et mémoire – peut littéralement être effacé par l’efface cosmique, la flamme violette de transmutation. La flamme violette est la clé pour la transmutation du monde.

Vous pouvez croire que c’est impossible, mais « avec Dieu tout est possible ». Dieu nous a fait cadeau de son feu – feu pour feu – lorsqu’il nous a donné l’étincelle divine, qui est la triple flamme qui brûle sur l’autel de nos comme le montre la Représentation du Moi divin, ci-contre.

Nous avons besoin d’utiliser la flamme violette pour transmuer le retour de karma avant qu’il ne déferle sur le rivage de notre terre et de notre foyer – avant qu’il ne soit précipité du plan astral dans le plan physique.

Lorsque nous connaissons notre astrologie et que nous utilisons le solvant universel, la flamme violette, nous pouvons vaincre les ténèbres et manifester la Lumière – pour nous-mêmes, pour ceux que nous aimons, pour notre Terre.



Lecture complémentaire,
Karma et réincarnation
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya