Enseignement janvier 2019 : Trouver le grand amour – 30

Les relations sexuelles et les pratiques sexuelles

Un jour, je discutais avec des adolescentes du fait qu’il est agréable de sortir avec de beaux jeunes hommes et d’avoir du bon temps. Mais lorsque ceux-ci disent « Je t’aime », vous connaissent-ils réellement ? Disent-ils qu’ils aiment véritablement votre âme ? C’est la partie la plus précieuse de l’amour des flammes jumelles. Ce n’est pas seulement une attirance extérieure, même si une grande attraction et une attirance physique entre les flammes jumelles sont possibles. Mais ce qu’il y a de plus intense chez les flammes jumelles c’est leur amour profond, l’un envers l’autre, provenant de la pure essence de leur âme.

L’expérience de s’être éloigné de plus en plus de notre flamme jumelle est douloureuse pour notre âme malgré cet amour profond. De sorte que notre recherche pour trouver notre flamme jumelle est en partie guidée par le besoin de mettre fin à la douleur de la séparation. Mais généralement, nous ne nous rappelons pas consciemment ce que nous avons perdu ou ce que nous cherchons. Par conséquent, notre quête d’un amour parfait peut nous mener à des rencontres sexuelles superficielles, gaspillant notre force de vie, notre lumière, et cela nous éloigne encore plus de notre flamme jumelle.

Attirances sexuelles

Vous vous rappelez sans doute un amour exceptionnel, vraisemblablement votre premier amour, d’adolescence, ou au début de la vingtaine, où vous avez ressenti un lien spécial avec une personne. Ce fut possiblement un amour pur avec une attention et une appréciation authentique l’un pour l’autre. Ou alors, avez-vous réalisé que ce n’était qu’une attirance sensuelle et vous avez perdu vos illusions. Lorsque vous naviguez à travers les relations humaines, vous passez à travers un processus d’apprentissage difficile, mais en vous observant et en observant les autres attentivement, vous raffinez votre discernement concernant la véritable nature d’une attirance.

Au cours d’une vie, vous rencontrerez des douzaines de personnes avec qui vous avez été mariés dans des vies passées et avec qui vous avez eu des relations sexuelles. Ces rencontres ont naturellement lieu parce qu’il y a du karma à équilibrer entre vous. Même s’il est inévitable que vous rencontriez ces personnes, ce n’est pas nécessairement le signe d’une alliance durable dans un but constructif.

Une attirance instantanée ne signifie généralement pas que vous venez de rencontrer votre flamme jumelle ou une âme sœur. Ce serait plutôt un signe que sur le chemin du retour vers Dieu vous avez du karma à équilibrer. Parfois, l’attirance est plus puissante et exaltante que la sexualité elle-même. En raison de l’intensité de l’attirance, les gens croient qu’ils ont rencontré leur flamme jumelle ou leur âme sœur, alors qu’il n’en est rien. Nous pouvons donc nous sentir attirés sexuellement par des gens même si nous réalisons que ce n’est pas bon pour nous. Si nous nous sentons inférieurs à eux, si nous percevons qu’ils sont plus évolués que nous ou que nous sommes loin derrière eux, nous éprouvons des sentiments négatifs en leur présence. Lorsque nous avons de tels sentiments, il est bon de se rappeler que nous avons créé du karma avec les gens, du mauvais karma. Des attirances aussi intenses peuvent indiquer un énorme besoin d’aimer pour résoudre ce karma négatif.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya